Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La vrai limite de la neige semble se situer à 300m. C'est très visible d'ici.

Les flocons deviennent tout fin. Là neige semble plus froide mais l'intensité à bien baissé.

Édit : connerie de ma part, la neige semble effectivement se changer en pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

voila la fin de cette averse!

neige faible le plafond nuageux se léve..

une autre tournée patron svp!

Elle est sur Lyon actu, RDV dans 45min !

La neige pourrait même reprendre immédiatement avec une réactivation sur le massif ... tiens nous au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est une tuerie en ville ! Bon au moins c'est beau à regarder !

ça tente d'accrocher la végétation à Gières, mais c'est laborieux. Faudrait de l'isothermie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les chutes de neige on laisser 1cm sur les surfaces, mais rien dutout sur le bitume, maintenant une neige fine et faible tombe, température actuelle 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La vrai limite de la neige semble se situer à 300m. C'est très visible d'ici.

Les flocons deviennent tout fin. Là neige semble plus froide mais l'intensité à bien baissé.

Édit : connerie de ma part, la neige semble effectivement se changer en pluie...

Toujours du solide ici en bordure Sud du centre (Bruyere).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'ai aussi une sacrée différence entre Aiguebelle en basse Maurienne où il neigeait modérément mais sans aucune tenue au sol et chez moi à Grésy où il y a déjà 4 à 5 cm au sol! Un degré fait toute la différence! Prudence dans le secteur car la neige accroche partout y compris sur les routes secondaires qui sont mauvaises avec une grosse bouillasse glissante. Neige modérée toujours en cours avec +0,2°C.

/image/

Uploaded with ImageShack.us

La couche au sol chez moi est plus faible, mais les sols sont bien recouverts.Les routes secondaires commencent à blanchir, 0.3°C.

C'est vraiment de belles plumes là, ça doit cumuler dès la sortie de la ville et les premières hauteurs.

Edit : température en baisse, à 2,5 degrés.

Arf et pas une petite photo ?

EDIT : pizzas ici aussi, la couche augmente à vue d'oeil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bassin genevois complètement asséché comme je l'avais prévu. Une floconade sans intérêt arrive tout de même à passer, elle ne compense même pas la fonte de ce matin, ici à mon altitude, ça arrive à griser les toits mais plus bas le spectacle est désolant. Ca devrait continuer ainsi cet après-midi. Là même au sommet du Salève il ne va pas tomber grand chose, au moins avec des RR plus intense ça aurait pu le faire là-haut.

Ciel couvert, faible vent de SO (rafale maxi 20 km/h) et 2°c au thermomètre. Je ne suis pas déçu car je l'avais entièrement prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige modérée, fine et serrée, avec du vent.

Pour l'instant ça ne tient pas sur les sols mouillée.

Température +0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

vraie empête de neige sur annecy le vieux depuis 1h30 a peine 2 mm de neige ce matin sur l'herbe mais actuellement 5 cm sous un bon vent ! et ca continue à platrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le bassin genevois complètement asséché comme je l'avais prévu. Une floconade sans intérêt arrive tout de même à passer, elle ne compense même pas la fonte de ce matin, ici à mon altitude, ça arrive à griser les toits mais plus bas le spectacle est désolant. Ca devrait continuer ainsi cet après-midi. Là même au sommet du Salève il ne va pas tomber grand chose, au moins avec des RR plus intense ça aurait pu le faire là-haut.

Imagine que si t'habitais à quelques km dans le Jura, tu serais content que ça se bloque et sous des tonnes de neige. Ahahah celui qui s'installera là bas il pourra bien narguer le Léman. A Sciez le retour au vert est en cours.

Edit : 0,3°c au Versoud, 1,8°c à SMH ça a bien baissé mais toujours 1°c de trop à Gre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Elle est sur Lyon actu, RDV dans 45min !

La neige pourrait même reprendre immédiatement avec une réactivation sur le massif ... tiens nous au courant wink.png

yep! ca c'est vite remis à tomber, bien vu, pas vraimant d'accalmies du coup..rolleyes.gif

wouah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet la journée semble tenir ses promesses, le radar est très chargé et ça se régénère en amont des Préalpes.

Toujours de la neige humide ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine toujours en cours sur Grenoble. La pertu se réactive à l’arrière en fait. Vraiment la bonne nouvelle c'est cette température qui ne monte pas, et ça pourrait être très vite favorable pour la tenue lors de la bascule ce soir.

On repasse à pluie/neige mais c'est pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La neige se renforçe à sallanches,en revanche pas de tenue sur le bitume. Uniquement sur les toits et végétaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est resté en solide ici en Sud Grenoble, mais c'est quand même un peu fondu quand ça arrive ... fin et serré actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...