Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,7°c à SMH baisse régulière depuis le début des chutes. Allé on y croit ! ça se renforce à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Forte chute de neige actu sur la commune de Mieussy. Ta -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça accroche plus franchement. Je pense que ça pourrait le faire d'ici la fin d'après-midi. Les sols sont presque blanc par endroit, grisés en majorité. Les plumes d'oies semblent revenir en force actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Annemasse, 440m... après quelques flocons tombés entre 8h30-9h30 qui n'ont rien donné de signifiant, cela retombe un peu plus soutenu, à suivre

Incroyable comme la mécanique est bien huilée, c'est systématique.

P.. mais qu'est-ce qu'il faut pour qu'il tombe ne serait-ce que de flocons de taille normale sur cette ville (Genève-Annemasse) ?

mini_894009Photo20110901040.jpg crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

maintenant je sais pourquoi clover.gif .

C'est vrai que c'est pas de chance... Je travaille à Annemasse aujourd'hui... et même constat... même désolation, de maigres flocons qui ne donnent rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Olivier, tu vois qu'il ne fallait pas s'inquiéter !

10cm ici et ça tombre dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MF (et j'étais d'accord) donnait 0/+2°c à 1000m... on a -2 à 13h30. Idem en vallée, 0-2°c contre 4-5 prévus (par contre c'est logiquement plus doux en VDR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Neige forte et- 0,2°C, 10-11 cm mesurés avec la couche de hier soir, donc environ 5-6cm en 45min.

Si paul voit ce message, lui qui habite à moins de 20km de St jeoire, il va être ravi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta : -1,2 °C.

Après une mise en bouche un peu frustrante hier soir et cette nuit, il neige de manière modérée à forte depuis 11h00 du matin. Nous en sommes à environ 20 cm de neige fraiche (depuis le début de l'épisode hier soir) sur les toits, voitures, un peu plus en plein champ sur l'ancienne couche. 63 cm au sol.

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On dirait que ça commence à accrocher plus sérieusement ici ! Plumes d'oies modérées en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la neige et un paysage qui blanchit tout doucement...

Plutôt conforme à ce que l'on pouvait prévoir par ici et plutôt éloigné de ce qu'on pouvait lire sur certains bulletins plus ou moins officiels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

MF (et j'étais d'accord) donnait 0/+2°c à 1000m... on a -2 à 13h30. Idem en vallée, 0-2°c contre 4-5 prévus (par contre c'est logiquement plus doux en VDR).

GFS voyait déjà un isotherme 0°C assez bas pour aujourd'hui dans le secteur (600m environ). Ce qui nous a sauvé aussi c'est l'accalmie de la nuit dernière avec certainement des éclaircies qui ont favorisé le refroidissement des basses couches par rayonnement. l’arrivée des précipitations ce matin et l'isothermie font le reste. Je t'accorde que la prévision était super complexe et que c'était pas gagné tongue_smilie.gif

Fortes chutes de neige actu, on en est déjà à 7-8 cm par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Allez Paul, fais pas la g****e, tiens, je partage (par sympathie bien sûr, pas par sadisme...191769.gif )

http://img33.imagesh...6/img1708zm.jpg

Excellent ! Tu le pousse à la corde là alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Ah oui, je suis aux anges, et même aux fleurs, regardez.

mini_377264Photo20110901042.jpg

Il me semble apercevoir une morille ... lol... sérieux, à Annemasse du moins, ça retombe (pas en pizza mais en moucheron...), mais à coup sûr, cela ne tiendra pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...