Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est en train de se charger par l'avant, ça s'organise à l'avant de l'occlusion, le NI semble en ligne de mir. Peut être va-t-on avoir droit à de la vraie neige avec 1.6° actu on devient pas trop mal niveau température en plaine.

Et pas prévu du tout en plus , bon la dernière fois que çà avait fait çà c'était en Février dernier et tout avait fais ****tt ici , à suivre ...T de -0,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La manière dont se déplace la petite occlusion (ça glisse à l'ouest du jura) ne semble pas très favorable au 74 mais c'est mieux pour le 01 et le 38, on verra bien !

La température remonte, il fait 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vu que tu l'aimes pas, envoies nous tous ce que tu peux, on prend tous par ici tongue_smilie.gif

Enfin un ( c'est pas trop tôt ) qui m'aide à démasquer la supercherie , un homme , un vrai ce Pandas n un homme bien blanc ce soir !thumbup1.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Vu que tu l'aimes pas, envoies nous tous ce que tu peux, on prend tous par ici tongue_smilie.gif

default_laugh.png en tout cas elle en prend bien le chemin il y a pas trop de soucis à se faire de ce côté la!

Le brouillard s' invte désormais sous le vent d' ONO, il fait -1.3°c. Neige faible à modérée a gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oh que oui, à la réactu du radar, on va se la prendre dans la poire l'occlusion sur le NI. J'en connait qui vont voir leur couche doubler dans la soirée, n'est-ce pas Eric.

Pour ici, cette fois ça sera de la neige sans problème, pour ce qui est de la tenue au sol, on y est pas encore. Je demande juste 3cm, je suis pas gourmand, de quoi recouvrir l'herbe.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse musclée de 20min qui vient de passer (avec qqs petites rafales de vent).

3cm tombés et une température passée à -1,2°C. Couche de 21cm mesurés sur la table de jardin.

Salut jérome,quazi pareil,j'aurais pas dit mieux! 22cm pour moi,ce qui prouve que j'ai pri le double que toi la nuit dernière mais que tu as pri bien + que moi aujourd'hui et pourtant je suis + haut de 140m!

Actu les averses et les rafales se succèdent avec les accalmies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard s' invite désormais sous le vent d' ONO, il fait -1.3°c. Neige faible à modérée a gros flocons.

Ici (en pense sud) c'est tout l'inverse, la bise en se levant a chassé le brouillard qui trainait depuis ce matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut jérome,quazi pareil,j'aurais pas dit mieux! 22cm pour moi,ce qui prouve que j'ai pri le double que toi la nuit dernière mais que tu as pri bien + que moi aujourd'hui et pourtant je suis + haut de 140m!

Actu les averses et les rafales se succèdent avec les accalmies!

Oui presque rattrapé, peut-être le fait que je sois plus dans une configuration de "trou" par rapport à toi en coteaux, ce qui permet un peu aux précipitations de s'attarder, sauf en cas de front très dynamique, comme hier! Rien de certain dans cette hypothèse...

Edit: je parle évidemment en cas de conditions de température équivalentes pour la neige, hier j'ai pris plus de pluie que toi avant la neige.

Actu -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je viens d'aller faire des mesures : entre 16 et 24cm sur différentes surfaces, la plupart du temps entre 19 et 22 cm.

Cumul impressionnant donc par rapport aux prévisions. Bilan de la journée : gros flip.

A retenir : des différences impressionnantes avec peu de neige à Montmélian en dessous de chez moi (5/6 cm !), et pas de neige à quelques dizaines de kilimoètres vers Grenoble.

Ah ben tu m'as rattrapé alors, on est dans les mêmes ordres de grandeur smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ouais sauf que pas sur que ça arrive avec les mêmes intensités sur le Nord-Isère...

Ici ça envoi à nouveau su steack, très grosse intensité et il fait -1.4°c, à Nouveau pas mal de vent de NO, comme tout a l' heure quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige roulée et neige, exit la pluie. Ça blanchit les voitures... bref, on progresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plusieurs mesures à l'instant indiquent une couche de 6 cm !

Il fait -0,6 °C

actu , bise faible , en attendant peut être le digestif neigeux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je sens bien le coup foireux ici ! La température vient de monter à 2.4°C...désolé je me plains mais quel climat de m**** bon sang ! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouvelle averse de neige ici, assez faible toutefois. Courage les grenoblois il va bientôt faire assez froid pour vous aussi! D'ailleurs vous êtes mieux placés que les Savoie pour la trajectoire de l'occlusion qui semble contourner le Jura sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosse chute de neige ! Ça commence à coller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse chute de neige ! Ça commence à coller.

3 lourds flocons qui se court après ici...2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh ben ça dégringole ! Ça reste de la bouillasse dans ma rue mais en banlieue ça doit bien plâtrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige roulée et neige, exit la pluie. Ça blanchit les voitures... bref, on progresse.

Nous aussi! Temps sec et 4.0°C à 21h à Lyon Bron, tout va bien...Je ne comprends pas ou est le problème le Td est à -5°C, il y a très peu de nuage, un petit vent pas bien fort et ça ne baisse pas! C'est pénible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond s'abaisse, ce coup-ci ça devrait quand même poser bientôt d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...