ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est en train de se charger par l'avant, ça s'organise à l'avant de l'occlusion, le NI semble en ligne de mir. Peut être va-t-on avoir droit à de la vraie neige avec 1.6° actu on devient pas trop mal niveau température en plaine. Et pas prévu du tout en plus , bon la dernière fois que çà avait fait çà c'était en Février dernier et tout avait fais ****tt ici , à suivre ...T de -0,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2013 La manière dont se déplace la petite occlusion (ça glisse à l'ouest du jura) ne semble pas très favorable au 74 mais c'est mieux pour le 01 et le 38, on verra bien ! La température remonte, il fait 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Vu que tu l'aimes pas, envoies nous tous ce que tu peux, on prend tous par ici Enfin un ( c'est pas trop tôt ) qui m'aide à démasquer la supercherie , un homme , un vrai ce Pandas n un homme bien blanc ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Vu que tu l'aimes pas, envoies nous tous ce que tu peux, on prend tous par ici en tout cas elle en prend bien le chemin il y a pas trop de soucis à se faire de ce côté la! Le brouillard s' invte désormais sous le vent d' ONO, il fait -1.3°c. Neige faible à modérée a gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2013 Oh que oui, à la réactu du radar, on va se la prendre dans la poire l'occlusion sur le NI. J'en connait qui vont voir leur couche doubler dans la soirée, n'est-ce pas Eric. Pour ici, cette fois ça sera de la neige sans problème, pour ce qui est de la tenue au sol, on y est pas encore. Je demande juste 3cm, je suis pas gourmand, de quoi recouvrir l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 février 2013 Averse musclée de 20min qui vient de passer (avec qqs petites rafales de vent). 3cm tombés et une température passée à -1,2°C. Couche de 21cm mesurés sur la table de jardin. Salut jérome,quazi pareil,j'aurais pas dit mieux! 22cm pour moi,ce qui prouve que j'ai pri le double que toi la nuit dernière mais que tu as pri bien + que moi aujourd'hui et pourtant je suis + haut de 140m! Actu les averses et les rafales se succèdent avec les accalmies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le brouillard s' invite désormais sous le vent d' ONO, il fait -1.3°c. Neige faible à modérée a gros flocons. Ici (en pense sud) c'est tout l'inverse, la bise en se levant a chassé le brouillard qui trainait depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 6 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut jérome,quazi pareil,j'aurais pas dit mieux! 22cm pour moi,ce qui prouve que j'ai pri le double que toi la nuit dernière mais que tu as pri bien + que moi aujourd'hui et pourtant je suis + haut de 140m! Actu les averses et les rafales se succèdent avec les accalmies! Oui presque rattrapé, peut-être le fait que je sois plus dans une configuration de "trou" par rapport à toi en coteaux, ce qui permet un peu aux précipitations de s'attarder, sauf en cas de front très dynamique, comme hier! Rien de certain dans cette hypothèse... Edit: je parle évidemment en cas de conditions de température équivalentes pour la neige, hier j'ai pris plus de pluie que toi avant la neige. Actu -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 Je viens d'aller faire des mesures : entre 16 et 24cm sur différentes surfaces, la plupart du temps entre 19 et 22 cm. Cumul impressionnant donc par rapport aux prévisions. Bilan de la journée : gros flip. A retenir : des différences impressionnantes avec peu de neige à Montmélian en dessous de chez moi (5/6 cm !), et pas de neige à quelques dizaines de kilimoètres vers Grenoble. Ah ben tu m'as rattrapé alors, on est dans les mêmes ordres de grandeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 ça tombe bien actu et qu'il est beau ce radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 çà avance très vite là sur le radar , il semble avoir du lourd là dessous : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Ici l'occlusion donne une neige fine qui tient même sur les routes. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Ouais sauf que pas sur que ça arrive avec les mêmes intensités sur le Nord-Isère... Ici ça envoi à nouveau su steack, très grosse intensité et il fait -1.4°c, à Nouveau pas mal de vent de NO, comme tout a l' heure quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige roulée et neige, exit la pluie. Ça blanchit les voitures... bref, on progresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Plusieurs mesures à l'instant indiquent une couche de 6 cm ! Il fait -0,6 °C actu , bise faible , en attendant peut être le digestif neigeux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Je sens bien le coup foireux ici ! La température vient de monter à 2.4°C...désolé je me plains mais quel climat de m**** bon sang ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 quel beau paquet qui arrive sur le nord isére.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui ENFIN ! Neige à gros flocons qui accroche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle averse de neige ici, assez faible toutefois. Courage les grenoblois il va bientôt faire assez froid pour vous aussi! D'ailleurs vous êtes mieux placés que les Savoie pour la trajectoire de l'occlusion qui semble contourner le Jura sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Grosse chute de neige ! Ça commence à coller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Grosse chute de neige ! Ça commence à coller. 3 lourds flocons qui se court après ici...2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Eh ben ça dégringole ! Ça reste de la bouillasse dans ma rue mais en banlieue ça doit bien plâtrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 6 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige roulée et neige, exit la pluie. Ça blanchit les voitures... bref, on progresse. Nous aussi! Temps sec et 4.0°C à 21h à Lyon Bron, tout va bien...Je ne comprends pas ou est le problème le Td est à -5°C, il y a très peu de nuage, un petit vent pas bien fort et ça ne baisse pas! C'est pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le plafond s'abaisse, ce coup-ci ça devrait quand même poser bientôt d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 6 février 2013 74160 Neydens Partager Posté(e) 6 février 2013 çà avance très vite là sur le radar , il semble avoir du lourd là dessous : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Hummm j'ai bien peur que le jura arrête tout ! Il faut raser ce Jura qui signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés