Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui pas impossible fany, ça a l'air de bien freiner sur la derniere actu du radar.

les premiers flocons tombent ici.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Hummm j'ai bien peur que le jura arrête tout !

Il faut raser ce Jura qui signe ?

Ah non laissez mon jura tranquille!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours des rafales de pizzas, ça blanchit tranquillement. La Chartreuse (ouest) doit ramasser !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

et bien profitez les vrais Grenoblois ! La neige est là mais je suis apparemment trop à l'ouest ce coup-ci pour récolter quelque chose de consistant ! laugh.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours des rafales de pizzas, ça blanchit tranquillement. La Chartreuse (ouest) doit ramasser !

Oui le secteur de Mt Saint Martin et le Neron ont pris le rail de plein fouet !

Ici c'est tombé correctement sans plus !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

ça se calme et ça se tasse ici. 5 cm de fraiche depuis 19h, 18 cm au sol devant la maison. Les 20 cm sont atteints vers le Spiea. Il fait -1.7°c.

Oui mais toujours trop d'eau dans tout ça... et le mélange n'est pas bon. Il y a eu de beaux passages avec neige seule. Mais là c'est plutôt la pluie qui reprend le dessus. A voir si les RR continuent ça peut finir par donner qqch de plus sérieux. Température en ville : 2,1°C encore et toujours de trop!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui mais toujours trop d'eau dans tout ça... et le mélange n'est pas bon. Il y a eu de beaux passages avec neige seule. Mais là c'est plutôt la pluie qui reprend le dessus. A voir si les RR continuent ça peut finir par donner qqch de plus érieux. Température en ville : 2,1°C encore et toujours de trop!

Je suis sûr qu'il n'y a pas de pluie ! Ici ça commence à prendre (mais oui, 2°c de trop c'est certain).

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui mais toujours trop d'eau dans tout ça... et le mélange n'est pas bon. Il y a eu de beaux passages avec neige seule. Mais là c'est plutôt la pluie qui reprend le dessus. A voir si les RR continuent ça peut finir par donner qqch de plus érieux. Température en ville : 2,1°C encore et toujours de trop!

Et 0,8 à SMH default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Petit saupoudrage à Gières.

Je suis sûr qu'il n'y a pas de pluie ! Ici ça commence à prendre (mais oui, 2°c de trop c'est certain).

Ici en tout cas, c'est net dans ma cour j'ai un projecteur et c'est de la pluie accompagnée d'un peu de neige roulée (pour l'instant). Tout à l'heure c'était bien des "pizzas" voire même des "calzones" ^^

Edit : un pote me dit que les voitures sont blanches après l'épisode de tout à l'heure. Je vais étudier ce micro-climat de plus près ^^

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec quelques flocons vers 8h mais sans plus. Les nuages restent toute la matinée avant une averse de pluie en début d'aprème juste pour mouiller les sols. Après de belles éclaircies, le ciel devient menaçant et une nouvelle averse, plus durable s'invite sur la Vallée du Rhône...

Ce soir, il fait 3,9°C, 74% d'humidité et pression 1007,2 hPa en hausse.

Temp.maxi: 8,7°C

Temp.mini: 0,1°C

Temp.moyenne: 4,4°C

relev117.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de faire quelques mesures, il y a 10cm de neige au sol, la bise est tombé, il neigeotte et il fait -0.2ºC

Posté(e)

L'occlusion se désactive en passant le nord Isère, j'ai pas l'impression que ça veuille descendre; quelques flocons seulement maintenant, par contre la bise se renforce.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.6°C ici. Un semblant de saupoudrage s'est constitué mais les RR n'y étaient pas.

Les bonnes intensités venaient par petites vagues assez intense, mais ne duraient pas. Ceci explique celà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Nouvelle averse de neige ici, assez faible toutefois. Courage les grenoblois il va bientôt faire assez froid pour vous aussi! D'ailleurs vous êtes mieux placés que les Savoie pour la trajectoire de l'occlusion qui semble contourner le Jura sur le radar...

D'un autre côté on voit bien que les précipitations qui arrivent à descendre au sud sont projetés vers l'est...

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Je viens de faire quelques mesures, il y a 10cm de neige au sol, la bise est tombé, il neigeotte et il fait -0.2ºC

Bonjour gigi,je reprend ton poste car j'ai exactement la même chose ici :-)

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai mis à jour mon cumul de neige de la saison froide: 295cm !

Exceptionnel à 930m, juste dommage qu'on ait subit tant de redoux (je n'ai jamais eu de couche durable de plus de 3 semaines) !

Neige en grain modérée en cours !

L'occlusion se désactive en passant le nord Isère, j'ai pas l'impression que ça veuille descendre; quelques flocons seulement maintenant, par contre la bise se renforce.

Oui en effet désolé pour vous, vous vous faites biser :/

On (le massif chartrousin) va par contre récupérer tout ça d'après le radar ...

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grosses averses de neige en cours depuis 10 minutes sans vent ce coup ci! Les flocons sont vraiment gros, les 23 cm viennent d'être atteind.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours par -1,2 °C

, la bise s'est renforcé avec 21 km/h en vent moyen !

Posté(e)

J'ai mis à jour mon cumul de neige de la saison froide: 295cm !

Exceptionnel à 930m, juste dommage qu'on ait subit tant de redoux (je n'ai jamais eu de couche durable de plus de 3 semaines) !

Neige en grain modérée en cours !

Oui en effet désolé pour vous vous, vous faites biser :/

On (le massif chartrousin) va par contre récupérer tout ça d'après le radar ...

On se fait même bien b a iser, de toute façon c'est comme ça cette saison ici (à part l'épisode du 15/01/13).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...