Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est en partie étoilé, pas de nouvelle neige depuis hier soir, la bise souffle de manière sensible et elle transporte la neige en revanche pas de mesure car l'anémomètre est toujours pris dans la neige regelée. Tn en cours -1.9°C

. 10 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel partagé entre nuages et étoiles ici , il fait -3,4 °C

.

A noter que la température est positive à l'Isle d'Abeau ( 250 m ) avec 0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 3 nouveaux cm içi cette nuit. Je mesure 26 cm sur ma table de jardin. Actu toujours de faibles à tres faibles chutes de neige. J'aimerais bien passer le cap des 30 dans la journée... Go dans la vallée maintenant et je vous dirais ce qu'il en est en bas de marignier à sallanches.

Je relève en revanche 29 cm dans les champs dégagés des bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel totalement étoilé maintenant , il fait -4,0°C

sur Chélieu , IRE de - 8 avec la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 3 nouveaux cm içi cette nuit. Je mesure 26 cm sur ma table de jardin. Actu toujours de faibles à tres faibles chutes de neige. J'aimerais bien passer le cap des 30 dans la journée... Go dans la vallée maintenant et je vous dirais ce qu'il en est en bas de marignier à sallanches.

Je relève en revanche 29 cm dans les champs dégagés des bois.

Surprenant! en bas 5/6cm cm de plus cette nuit?, au total j'ai fais deux mesures une à 15cm l'autre 16cm il fait -1°C

j'attend ton petit point , curieux de savoir ce qu'il est tombé à sallanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Il est tombé 4 cm ici cette nuit, température actuelle de -1.2°C. GFS a été encore parfaitement dans les clous avec 4mm de prévu sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel dégagé ce matin, encore légèrement sur la Chartreuse. Il fait -4.7°c sous une brisette de NNO.

Tn peut-être temporaire: -5.1°c

.

Ce matin: 17 à 18 cm au sol devant la maison, 19 cm vers le Spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à l'image de cet hiver, on s'est encore fait bien bisé par ici, le froid sans RR ça va 2 minutes !

Ici, simple saupoudrage par dessus les traces de neiges restant d'hier, on ne peut même pas parler de couche de neige au sol.

Si au moins il faisait doux je pourrais sortir le VTT :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Surprenant! en bas 5/6cm cm de plus cette nuit?, au total j'ai fais deux mesures une à 15cm l'autre 16cm il fait -1°C

j'attend ton petit point , curieux de savoir ce qu'il est tombé à sallanches

Salut guillaume,je viens de relever 14 cm à marignier dans l'herbe. Je ferais bien sur un point quand je serais à sallanches.

Actu de belles éclaircies et des coins de ciel étoilés,plus de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien à l'image de cet hiver, on s'est encore fait bien bisé par ici, le froid sans RR ça va 2 minutes !

Ici, simple saupoudrage par dessus les traces de neiges restant d'hier, on ne peut même pas parler de couche de neige au sol.

Si au moins il faisait doux je pourrais sortir le VTT :-)

Je compatis...Pas même un saupoudrage ici, j'esperais au moins que les sols soit blanc mais non même pas... Vraiment, on enchaîne les flops ici depuis un bon moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/2,5 cm de neige sur Sainte-Foy Les Lyon....

J'ai l'impression que le degré de trop et la position est/ouest a été très très très importante sur cet épisode...

En effet, d'après TCL les lignes de bus desservant les monts d'or, caluire et un peu les coteaux de l'ouest sont très pertubés ce matin...au total une dizaine de lignes !

Pareil sur inforoute qui signale une circulation délicate voir difficile sur les coteaux du beaujolais, les secteurs de l'ouest lyonnais (marcy l'étoile) mais rien sur l'est lyonnais ou le centre ville !

EN TOUT CAS TOUT EST PLATRE SUR SAINTE FOY LES LYONNAIS MEME SI C'EST 2/3 CM PAYSAGE FEERIQUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/4 cm de neige sur Sainte-Foy Les Lyon....

J'ai l'impression que le degré de trop et la position est/ouest a été très très très importante sur cet épisode...

En effet, d'après TCL les lignes de bus desservant les monts d'or, caluire et un peu les coteaux de l'ouest sont très pertubés ce matin...au total une dizaine de lignes !

Pareil sur inforoute qui signale une circulation délicate voir difficile sur les coteaux du beaujolais, les secteurs de l'ouest lyonnais (marcy l'étoile) mais rien sur l'est lyonnais ou le centre ville !

EN TOUT CAS TOUT EST PLATRE SUR SAINTE FOY LES LYONNAIS MEME SI C'EST 3 OU 4 CM PAYSAGE FEERIQUE

Je confirme a vaise pourtant situé a l'ouest du centre lyonnais, uniquement un saupoudrage sur les toits et voiture, même pas 1cm !

Mais j'ai l'impression que les arbres sont blancs sur la colline de fourviere.

Je vous dirai ce qu'il en est a croix rousse mais la vue du bureau sur les monts d'or et monts du lyonnais doit pas être dégueulasse ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan provisoire de l'épisode : 37,2mm au pluvio et 36,5cm de fraîche.

60cm au sol.

ciel dégagé actu.

D'après la nivose du col de Porte : environ la même quantité de fraiche mais 1.6m au sol rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Je confirme a vaise pourtant situé a l'ouest du centre lyonnais, uniquement un saupoudrage sur les toits et voiture, même pas 1cm !

Mais j'ai l'impression que les arbres sont blancs sur la colline de fourviere.

Je vous dirai ce qu'il en est a croix rousse mais la vue du bureau sur les monts d'or et monts du lyonnais doit pas être dégueulasse ce matin !

Vaise est plutôt situé à l'ouest voir nord ouest du centre lyonnais ?

Vaise est plutôt situé à l'ouest voir nord ouest du centre lyonnais ?

Oups ça été rectifié....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige sur Valence ce matin mais la température étant trop élevée, ca ne tient pas sur les routes, mais seulement et très légèrement sur les voitures...

Même si actu ca tombe bien !

Edit: ca tombe plus fort et ca commence à tenir direct sur voitures et toits et peut-être les routes à cette allure là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici uniformément blanc, 4cm, -1°0 C... c'est mieux que rien en ces temps de disette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, le paysage est passé au blanc ce matin tout le long du trajet avec antre 1 cm et 3 cm, plus de neige autour de Vienne que sur Saint-Jean de Bournay! et 0° sur tout le parcours. Ciel couvert actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...