Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Purée ! c'est même le troisième hiver au dessus de tout le monde dans la combe?

Moi qui avait en référence de "trous à neige", en plaine et premier plateau des coins comme Bellegarde ou Aiguebelette ...

En passant, les Stéphanois ont ENFIN leur première couche de neige (acceptable) de la saison.

Par flux de nord-ouest, on est imbattable dans le secteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'instabilité se décale vers l'est, on devrait revoir les flocons d'ici une heure ou deux par ici.

Le flux est tellement mou et l'humidité faible que ça ne passe pas les contreforts Nord de la Chartreuse pour l'instant, ça reste cantonné à l'avant pays Savoyard.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au vu de ton altitude et ton secteur, j'ai bien l'impression que tu battes des records... et pas dans le bon sens.

Il a peut-être plus neigé chez nous (et pourtant c'est pas la fête cette année) à 300m d'alt.

J'ai du terrain à La Rivière (Giffre), par contre, faut pas aimer le soleil... quelques heures entre Octobre et Avril

mais au niveau neige pour 670m d'alt c'est... souvent le bonheur.

Ouaip, en fait vous, pour avoir aussi peu de neige que moi, il faudrait que vous soyez à 200 mètres d'altitude...sous le niveau de la mer !

sleep.png

Tiens ça me rappelle un petit débat sur l'équivalence de l'altitude entre les Alpes et les Vosges laugh.png . Voilà faut que je prenne les choses à la rigolade, parce que sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-7°C ce matin sous le ciel dégagé.

Joli paysage sous le soleil hélas bien vite remplacé par les nuages.

Actu ciel voilé avec -2°C.

Je mesure 10 à 12 cms de neige avec de bonnes intensités vers 2h du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn -2.3°C à 1m50,

Actu ~3 cm au sol

Ta 0.5°C

Ciel gris avec des minis trouées bleues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question à propos de la neige au sol à la station de Bourg-St-Maurice.

Si l'on en croit les tableaux horaires de Météociel, la neige au sol serait présente en continue depuis novembre 2012

et en quantité importante (> 30 cm) depuis les chutes des 3, 4 et décembre 2012.

Depuis de multiples redoux et des pluies se sont produits (ex. 15, 16 décembre) et la couche a certes diminué mais dans des proportions assez minimes.

Je sais que la lecture des TN et des TX est très trompeuse (forme "pointue" : un maxi élevé mais très passager dans la journée avant la plongée des T° dès que le soleil a tourné, comme à Chamonix d'ailleurs) mais je suis quand même surpris par cette couche de neige !

Pouvez-vous me confirmer cette enneigement continu et important ?

Est-ce fréquent à cette station dont l'altitude est somme toute assez modeste (865 m) ou est-ce une année exceptionnelle ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucune précipitation sur Chimilin depuis la nuit dernière .

Ce matin c 'était au vert à 7h , un saupoudrage minime débutait vers 275 m d 'altitude environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Petites floconnades aussi qui tend à se renforcer légérement, qui grisent à nouveau la route.

ciel couvert.

T° en hausse constante. - 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le flux est tellement mou et l'humidité faible que ça ne passe pas les contreforts Nord de la Chartreuse pour l'instant, ça reste cantonné à l'avant pays Savoyard.

A suivre !

Salut , Bof j ai le plateau de saint Maurice de Rotherens sous les yeux , pas de Rr ce mati et même de timides éclaircies .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sols saupoudrés ce matin, ça a fondu depuis. Neige faible jusque vers 10h30 sur St Romain. De belles averses se forment sur l'Ain et semblent prendre la direction du NI, à voir. Il fait 2.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le soleil fait son retour, et ça commence à fondre.

t:+2,2°c

Néanmoins très belles averses neigeuses ce matin avec un cumul de 6 bon cms.

radAC447.jpg

Couche sympa, nos 100m d'altitude sont visibles, un peu moins épais par iciJe rêve ou il y a des palmiers dans ton jardin... p..... de RC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a été très bon WRF encore une fois, d'après les photos de l'ouest lyonnais, bandes de veinardswink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le temps est moins perturbé qu'hier. Il neigeote par moment. La couche de neige n'a pas vraiment évolué depuis hier soir, ça un peu fondu, il reste 0 à 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Couche sympa, nos 100m d'altitude sont visibles, un peu moins épais par ici

Je rêve ou il y a des palmiers dans ton jardin... p..... de RC

Oui il y a des palmiers

Neige à gros flocons en cours ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Deux ou trois flocons ont virevolté à sallanches tout à l'heure. Actu de belles éclaircies et mine de rien ca fond bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui il y a des palmiers

Neige à gros flocons en cours ici

Oui une averse arrive, aujourd'hui on est à 10 min de décalage.

Par contre le soleil de Févrie est sans pitié, quelle fonte ! les toits au Sud n'ont plus rien

Il nous faudrait une belle averse en fin d'après-midi pour refaire le paysage... car là !

Ca y est...Neige roulée modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonnes chutes de neige actuellement prenant bien sur la neige présente mais pas sur les surfaces nues du fait d'un soleil parfois visible...

Pas vraiment prévu mais toujours bon à prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bon je pense que la palme du flop reviendra toujours à Genève intra-muros, même ce matin je ne vois pas que les quartiers sud-est de la ville aient spécialement blanchis.

Donc pour une vrai tenue sur la route, il aura fallu attendre hier soir 20h ici à 600m. Hauteurs actuelles : 3 cm à 600m, 2 cm à 500m sur Collonges (4 cm vers 700m). A diviser par 2 pour ceux d'hier soir (vraiment à la louche).

Ah oui, ça c'est sûr, Thonon a été mieux servi que moi, c'était déjà le cas hier matin, d'ailleurs près de 10 cm au sol à quelques kilomètres à l'est d'Evian au bord du lac.

Je compatis avec toi. Si, à 600 m dans la Drôme je suis pas certains qu'ils aient bien plus que toi. D'ailleurs plus on va vers l'Est du Léman plus il y a de neige (comme souvent). Par contre je ne sais pas ce qu'il en est à Lausanne ?

Au fait tu tiens toujours ta géoloc des participants du topic Centre Est ?

Belles éclaircies sur Thonon et dégel.

Bon après midi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Joli yoyo du mercure aujourd'hui, 3.8°C avant le grain, 0.9°C après 10 mIn de neige modérée.

Averses de neige souvent puissantes et belles éclaircies se sont succédé toute la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...