Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et mitigé avec nuages et trés belles éclaircie, température actuelle -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Le ciel est assez bien dégagé ce matin sous une Tn en cours de -1.1C. Pas de traces de neige au sol donc je suppose qu'il n'a pas vraiment précipité dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c est déjà la surprise totale ici, l'ambiance est de malade depuis 10min c est la tempête ... Visibité inférieure à 100m ! 4cm au sol

Chanceux a vaise c'est un simple saupoudrage sur les toits et voiture une nouvelle fois pourtant cette nuit ce n'est pas la température qui a fait défaut !

À noter une belle ligne d'averses sur la bourgogne qui pourrait concerner RA d'ici quelques heures à moins que...

Oui en effet et le lyonnais semble concerné si va crève pas avant !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saupoudrage au reveil ce matin dans la plaine de l'ain mais actu le ciel était dégagé par -1°

Je viens de faire la route pour me rendre a lyon ou l'on peut observer un assombrissement par l'ouest

Ta sur lyon gerland 1.2 °

effectivement on devrait ramasser un petit qque chose dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 5 à 6 cm de fraîche chez moi en + ce matin. (de 27 cm sur ma table à 31 dans les champs) cette petite couche aura compenser le tassement d'hier. Sinon 2 cm dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. quelle surprise ce matin,je n'y croyais plus apres etre passer au travers hier.

une tres jolie averse qui fait que commencer et pourrait durer plus d'1 h a deja tout blanchi ici (1cm)

cette neige faible qui tient parfaitement par -2 pourrait bien nous laisser 2-3 cm, une jolie surprise au final.

sa trajectoire se dirige sur l'ain ,l'extreme ouest de haute savoie et la savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plein bleu ici ce matin, -12.4°C actu !

Photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

MF26 avait bien vu, petite pellicule de neige (1 cm maxi) sur toits et voitures ce matin, c'est beau mais ca ne tiendra pas la journée avec le soleil...

MF qui attend 5 à 10 cm de neige dimanche, à confirmer, dans ce sens là bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

3cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 28cm après le tassement d'hier.

Ciel se dégageant, -4°C, ça va être magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Raaaah je dois partir skier à Saint Pierre !

Allé j'en fait une vite fait laugh.png

Pfff chanceux, si j'avais une voiture j'y serais déjà. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pfff chanceux, si j'avais une voiture j'y serais déjà. biggrin.png

Pas encore de soleil, il arrive ds 30min ici !

1174977314.jpg

Voilou, à toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet averse s'avère etre un vrai petit episode neigeux qui aurait meriter sa vigi orange de MF biggrin.png

3cm au sol, certainement plus sur les coteaux vers 250-300m

Et ca pourrait bien neiger jusqu'a 10h au moins.

je sais,ce n'est pas grand chose pour nos amis des alpes et du MC,mais pour nous plainistes,c'est franchement sympa thumbup.gif

130208091747359580.jpg

130208091920907354.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, Il a fait 2 averses de neige hier en journée (dixit la nounou!) qui laissaient 1cm en rentrant hier soir. 3 cm tombés cette nuit (enfin en majorité hier soir), mais cela n'aura pas tout à fait compensé le tassement: 24cm ce matin. Il a fait -5°c tout pile au mini.

Très appréciable ce décor qui n'a que peu bougé depuis hier: http://img560.imageshack.us/img560/9587/img1726lx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Tom ! Journée royale en montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

selon ma famille à Chalon sur saône il est tombé une 10aine de cm en un peu plus d'une heure ce matin, et il neige toujours. Le radar confirme, avec des intensités énorme ce matin sur chalon. Je posterai une photo quand je l'aurais, mais c'est un gros épisode neigeux pour le coin, peu habitué à autant de neige en si peu de temps.

Edit: un observateur de météo alerte annonce 17cm en 2h à 5km de chez moi, je confirmerai avec la mesure de mes parents, mais c'est tout simplement énormissime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

selon ma famille à Chalon sur saône il est tombé une 10aine de cm en un peu plus d'une heure ce matin, et il neige toujours. Le radar confirme, avec des intensités énorme ce matin sur chalon. Je posterai une photo quand je l'aurais, mais c'est un gros épisode neigeux pour le coin, peu habitué à autant de neige en si peu de temps.

Rien de mieux que les images pour la confirmation

http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A6_329_4&x=59.45&y=112.05

Si ça peut descendre un peu plus bas 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce joli paquet qui aborde RA veut bien descendre un peu plus (déplacement très lent), c'est bien quelques cm supplémentaires à prévoir. A suivre… -2,7°C actu à Sainte-Anne, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un vrai petit front qui a l'air de se diriger sur nous.

SalutEt tu sembles en plein dedans la trajectoire , à voir dans quel état ce paquet arrivera sur l'extrême ouest Iserois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce front va se faire manger par le flux de NE, seule une partie du NI devrait voir des flocons (un peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...