Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

De rares averses hier après-midi et soir qui n'ont pas tenues, j'ai oublié de le dire ce matin. Actuellement, le ciel est toujours partagé entre nuages d'altitude et éclaircies, on voit bien les crêtes du Jura à 30 km, quel plâtrage là-haut en effet ! -1°c actuellement, si ça passe le 0°c on pourra dire au revoir à notre petite pellicule de neige sur le haut de la commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

oui c'est reparti a plume d'oie ici (30km sud de chalon)

il y a eu 2 episode significatifs jusque la dec et jan apportant 5cm environ.

Et la sous regime de rares averses prevu on va se prendre entre 5 et 10cm en plaine. (deja 5cm ici),meme pas vu une seule saleuse ou deneigeuse,il ont laisser tomber je crois!

MAGNIFIQUE !

ni arpege et les autres l'avaient vu celui la.

la meteo et ses suprises, c'est beau smile.png

si route praticables j'irai chez les beaup cet aprem dans les cotaux et prendrait une photo

on devrait la garder jusqu'a dimanche celle la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front va se faire manger par le flux de NE, seule une partie du NI devrait voir des flocons (un peu).

Que ce soit sur GFS ou WRF, ce beau paquet aurait du se former plus à l'ouest, donc en effet décalage possible sur 69 et NI possible, mais assez affaibli je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

-4.4° actuellement,aprés une pointe a -7.3°.

ciel bleu avec quelques nappes de brouillard de ci de la.

une hr de 90% et une pression a 1015.8 hpa.

les 10 cm de neige sont toujours presents,avec une petite photos prise en direction du massif de l epine(dent du chat)

dscf0039e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la panique ici,rien est degagé que ce soit en ville ou sur la nationale,les services de deneigement doivent etre depassé.

des accidents un peu partout.

les car scolaires ont quand meme fonctionné,la commune n'a rien fait.ca va etre la galere pour beaucoup aujourd'hui

je vais rester chez moi,sans les chaines, c'est meme pas la peine!

7 cm à vue d'oeil.

edit a 10:15: le sud du front se reactive,le 69 devrait prendre cher aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 1000m, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015Pa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 44.9mm, et depuis le début de l'année 117.7mm. La neige au sol est de 2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, le paquet semble bien glisser vers le 69, le 01 et le NI, ça ne déborde pas plus loin que la Loire (le fleuve), le déplacement est toujours NW. A suivre, on pourrait avoir une bonne surprise à l'image de ce qui s'est passé sur le 71.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

15 cm en 2h mesurés à Chalon/saône par mes parents ce matin, c'était vert à 7h30, +15cm à 9h30. Splendide.

C'est énorme!

A voir comment il se comporte en glissant sur le 69, il a une trajectoire NO/SE, Tarare est déjà sous la neige sur le radar.

Dans une vingtaine de minutes, il devrait me toucher, je vois le rideau au NO.

Il faudra encore surveiller la température car le dégel est pas loin par ici.

Sur l'Ouest Lyonnais, on est très gâté depuis hier, averses à répétition et la neige de cette nuit (3/4cm) était modélisée nulle part.

Finalement bien loin d'être sèches ces deux journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce front va se faire manger par le flux de NE, seule une partie du NI devrait voir des flocons (un peu).

Le flux est plus nord-ouest que nord-est! Par contre je suis d'accord pour dire que ce front ne devrait pas arriver en bon état, il va se casser les dents sur le Jura et contre l'air froid présent à l'avant... Mais bon pourquoi pas une petite surprise!

En attendant grand ciel bleu par ici, Tn de -3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

C'est énorme!

A voir comment il se comporte en glissant sur le 69, il a une trajectoire NO/SE, Tarare est déjà sous la neige sur le radar.

Dans une vingtaine de minutes, il devrait me toucher, je vois le rideau au NO.

Il faudra encore surveiller la température car le dégel est pas loin par ici.

Sur l'Ouest Lyonnais, on est très gâté depuis hier, averses à répétition et la neige de cette nuit (3/4cm) était modélisée nulle part.

Finalement bien loin d'être sèches ces deux journées.

Quelques flocons font leur apparition

Je devais aller à Lyon ce matin, mais route bloquée à Sourcieux les Mines, voiture en travers,verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le flux est plus nord-ouest que nord-est! Par contre je suis d'accord pour dire que ce front ne devrait pas arriver en bon état, il va se casser les dents sur le Jura et contre l'air froid présent à l'avant... Mais bon pourquoi pas une petite surprise!

Le flux tourne NE en abordant les Alpes... J'y crois pas une seconde. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige modérée hier soir sur Vizille, donnant ~ 5cm au sol. Bonne surprise d'autant qu'à 3 km d'ici (Champs sur Drac) il n'y a eu qu'un petit saupoudrage.

Idem à Grenoble côté Eybens où la neige au sol ne débute que sur les premières pentes.

Tn -4.5°C à 1m50

Actu -2.1°C et ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin du front ici,il neige faiblement,le ciel bleu devrait vite reapparaitre,en esperant que soleil et temp positive ne fasse pas tout fondre

10 cm mesurés devenant avec certitude l'episode le plus important de l'hiver ici.....pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le "petit" front qui descend sur RA n'a pas l'air d'aimer la VDR. Rien de consistant à espérer, mis à pars peut être sur le beaujolais.

il n'aime pas non plus le jura! il se désagrège dans sa partie est! déjà cette nuit on a été épargné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel commence à s'éclaircir sur Monestier de Clermont. Ce matin il faisait -6°C avec environ 20 cm de neige fraiche au sol. Le radar a l'air prometteur avec une ligne d'averse présente sur le Nord de Rhone Alpes. En espèrant qu'elle ne se désactive pas...on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

D après le radar ,nous allons bientôt être touchés par ici. Suspens....

oui je pense que l'on aura quelque chose quand meme

le ciel est entierement plombé à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...