Paul74_OrageFM Posté(e) 8 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 février 2013 De rares averses hier après-midi et soir qui n'ont pas tenues, j'ai oublié de le dire ce matin. Actuellement, le ciel est toujours partagé entre nuages d'altitude et éclaircies, on voit bien les crêtes du Jura à 30 km, quel plâtrage là-haut en effet ! -1°c actuellement, si ça passe le 0°c on pourra dire au revoir à notre petite pellicule de neige sur le haut de la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 oui c'est reparti a plume d'oie ici (30km sud de chalon) il y a eu 2 episode significatifs jusque la dec et jan apportant 5cm environ. Et la sous regime de rares averses prevu on va se prendre entre 5 et 10cm en plaine. (deja 5cm ici),meme pas vu une seule saleuse ou deneigeuse,il ont laisser tomber je crois! MAGNIFIQUE ! ni arpege et les autres l'avaient vu celui la. la meteo et ses suprises, c'est beau si route praticables j'irai chez les beaup cet aprem dans les cotaux et prendrait une photo on devrait la garder jusqu'a dimanche celle la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Ce front va se faire manger par le flux de NE, seule une partie du NI devrait voir des flocons (un peu). Que ce soit sur GFS ou WRF, ce beau paquet aurait du se former plus à l'ouest, donc en effet décalage possible sur 69 et NI possible, mais assez affaibli je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 8 février 2013 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 8 février 2013 Photo prise il y a 10mn Cette nuit la température est descendue à -12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 février 2013 ça commence à se couvrir sérieusement ici, croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 8 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 8 février 2013 bonjour -4.4° actuellement,aprés une pointe a -7.3°. ciel bleu avec quelques nappes de brouillard de ci de la. une hr de 90% et une pression a 1015.8 hpa. les 10 cm de neige sont toujours presents,avec une petite photos prise en direction du massif de l epine(dent du chat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 8 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2013 15 cm en 2h mesurés à Chalon/saône par mes parents ce matin, c'était vert à 7h30, +15cm à 9h30. Splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 c'est la panique ici,rien est degagé que ce soit en ville ou sur la nationale,les services de deneigement doivent etre depassé. des accidents un peu partout. les car scolaires ont quand meme fonctionné,la commune n'a rien fait.ca va etre la galere pour beaucoup aujourd'hui je vais rester chez moi,sans les chaines, c'est meme pas la peine! 7 cm à vue d'oeil. edit a 10:15: le sud du front se reactive,le 69 devrait prendre cher aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 8 février 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la neige faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 1000m, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015Pa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 44.9mm, et depuis le début de l'année 117.7mm. La neige au sol est de 2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 D'après le radar, le paquet semble bien glisser vers le 69, le 01 et le NI, ça ne déborde pas plus loin que la Loire (le fleuve), le déplacement est toujours NW. A suivre, on pourrait avoir une bonne surprise à l'image de ce qui s'est passé sur le 71. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 février 2013 15 cm en 2h mesurés à Chalon/saône par mes parents ce matin, c'était vert à 7h30, +15cm à 9h30. Splendide. C'est énorme! A voir comment il se comporte en glissant sur le 69, il a une trajectoire NO/SE, Tarare est déjà sous la neige sur le radar. Dans une vingtaine de minutes, il devrait me toucher, je vois le rideau au NO. Il faudra encore surveiller la température car le dégel est pas loin par ici. Sur l'Ouest Lyonnais, on est très gâté depuis hier, averses à répétition et la neige de cette nuit (3/4cm) était modélisée nulle part. Finalement bien loin d'être sèches ces deux journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 février 2013 Ce front va se faire manger par le flux de NE, seule une partie du NI devrait voir des flocons (un peu). Le flux est plus nord-ouest que nord-est! Par contre je suis d'accord pour dire que ce front ne devrait pas arriver en bon état, il va se casser les dents sur le Jura et contre l'air froid présent à l'avant... Mais bon pourquoi pas une petite surprise! En attendant grand ciel bleu par ici, Tn de -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige à Sourcieu David? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 février 2013 C'est énorme! A voir comment il se comporte en glissant sur le 69, il a une trajectoire NO/SE, Tarare est déjà sous la neige sur le radar. Dans une vingtaine de minutes, il devrait me toucher, je vois le rideau au NO. Il faudra encore surveiller la température car le dégel est pas loin par ici. Sur l'Ouest Lyonnais, on est très gâté depuis hier, averses à répétition et la neige de cette nuit (3/4cm) était modélisée nulle part. Finalement bien loin d'être sèches ces deux journées. Quelques flocons font leur apparition Je devais aller à Lyon ce matin, mais route bloquée à Sourcieux les Mines, voiture en travers,verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Les monts du lyonnais sont toujours bien visibles de croix rousse ! J'espère qu'on aura 5cm ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 février 2013 Le flux est plus nord-ouest que nord-est! Par contre je suis d'accord pour dire que ce front ne devrait pas arriver en bon état, il va se casser les dents sur le Jura et contre l'air froid présent à l'avant... Mais bon pourquoi pas une petite surprise! Le flux tourne NE en abordant les Alpes... J'y crois pas une seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Petit reveil blanc ce matin avec 1 petit cm , sur toutes les surfaces. Le front devrait bientôt toucher le sud-ouest du rhone, à voir si il aura un bel impact comme à chalon ... W&S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 février 2013 Les Monts disparaissent, neige fine et sérrée. t:0,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige modérée hier soir sur Vizille, donnant ~ 5cm au sol. Bonne surprise d'autant qu'à 3 km d'ici (Champs sur Drac) il n'y a eu qu'un petit saupoudrage. Idem à Grenoble côté Eybens où la neige au sol ne débute que sur les premières pentes. Tn -4.5°C à 1m50 Actu -2.1°C et ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 fin du front ici,il neige faiblement,le ciel bleu devrait vite reapparaitre,en esperant que soleil et temp positive ne fasse pas tout fondre 10 cm mesurés devenant avec certitude l'episode le plus important de l'hiver ici.....pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 8 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Le "petit" front qui descend sur RA n'a pas l'air d'aimer la VDR. Rien de consistant à espérer, mis à pars peut être sur le beaujolais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 8 février 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 8 février 2013 D après le radar ,nous allons bientôt être touchés par ici. Suspens.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2013 Le "petit" front qui descend sur RA n'a pas l'air d'aimer la VDR. Rien de consistant à espérer, mis à pars peut être sur le beaujolais. il n'aime pas non plus le jura! il se désagrège dans sa partie est! déjà cette nuit on a été épargné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 février 2013 Le ciel commence à s'éclaircir sur Monestier de Clermont. Ce matin il faisait -6°C avec environ 20 cm de neige fraiche au sol. Le radar a l'air prometteur avec une ligne d'averse présente sur le Nord de Rhone Alpes. En espèrant qu'elle ne se désactive pas...on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 février 2013 D après le radar ,nous allons bientôt être touchés par ici. Suspens.... oui je pense que l'on aura quelque chose quand meme le ciel est entierement plombé à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés