ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 2 à 3 cm de fraîche là où la neige a tenu de suite, neige modérée et continue, température bloquée à -1,1°C, vent de sud modéré à assez fort, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 43 km/h Les routes sont blanches désormais avec la tombée de la nuit et le renforcement des RR. C'est partit pour un bel épisode à priori par ici (cf bulletin MF38 dans le topic prévision) Oh oui Christophe , en esperant que la LPN ne vienne pas jouer les troubles fêtes demain , les mètres vont peut être compter à l'image de mercredi et notamment sur l'ouest ou le redoux est plus sensible ! A suivre , çà s'annonce deja comme une nuit blanche et j'espere dans tous les sens du terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Plus un seul flocon dans l'horizon. T bloquée à 2.5°C. Raphaton si tu passe par là et que tu n'est pas encore parti, n'oublie pas la corde au cas ou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Fourvière disparaît petit à petit, signe que les précipitations se renforcent arrivent 2.5°C sur ma terrasse c'est tendu cette affaire... plus que tendu ! d'autant plus que le vent est bien present, ce qui va rendre un quelquonque effet d'isothermie impossible... donc pluie... ou neige mais qui ne tiendra pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pour Valence, la neige ne tient toujours pas sur la route, cela ne s'intensifie plus et d'après le radar le paquet va bientôt quitter la zone d'ici 20 à 30 minutes... C'est pas bien bon pour la VDR ça... si les RR s'arrêtent maintenant , il va falloir attendre 3 heure pour le prochain paquet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 j'ai l'impression que ça tourne à la pluie ici... t:+0,6°c Malgré -0.9°C, je trouve que les flocons tombent bien rapidement ici aussi D'un côté ce fichu vent s'est levé. EDIT : Non finalement c'est bien de la neige modéré qui continue de tomber, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige forte sur lyon, pour combien de temps ? De toute façon sauf miracle, aucune tenue au sol à prévoir vu les températures et le vent de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 T de -1,4 °C , la neige en cours à immédiatement accroché de partout , routes , herbe , chemin .... On sent que les sols sont gelés tout le contraire de mercredi dernier ou çà fondait par dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tentative d'accroche sur les voitures, en banlieue ça doit blanchir non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 Pour Valence, la neige ne tient toujours pas sur la route, cela ne s'intensifie plus et d'après le radar le paquet va bientôt quitter la zone d'ici 20 à 30 minutes... C'est pas bien bon pour la VDR ça... si les RR s'arrêtent maintenant , il va falloir attendre 3 heure pour le prochain paquet ! Pas grave vu la taille du paquet !Neige plus faible mais toujours régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 10 février 2013 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Hauterives 380m, nord drôme 3cm de neige fraîche. Vent de sud. Bonne et longue soirée à tous. Fracha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti2302 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pour Valence, la neige ne tient toujours pas sur la route, cela ne s'intensifie plus et d'après le radar le paquet va bientôt quitter la zone d'ici 20 à 30 minutes... C'est pas bien bon pour la VDR ça... si les RR s'arrêtent maintenant , il va falloir attendre 3 heure pour le prochain paquet ! Ca se reactive par le sud pas par l'ouest, les gros paquests qu'on voit ne veulent rien dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je viens de regarder le dernier WRF mais je crois que je n'aurais pas du...Il nous foehn tout l'épisode durant et pour l'instant il est dans le vrai... Amis (Ouest) Grenoblois, flop monumental à craindre...C'est Chambéry qui pourrait récolter la timbale, toujours d'après WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 la temperature poursuit sa hausse du cote de anse / saint bernard avec desormais 1.7 soit +0.3 en moins dune heure Inverse ici! -2 degrés, soit 0,5 de moins qu'il y une heure! Reprise de la neige! C'est fou cet écart avec vallée de Saône! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Hello Ici sur l'Isle d'abeau après de faible chute de neige l'apres-midi, actu la neige tombe faiblement à modérée par moment. Tempé en baisse régulière 0.7°C. La végétation est blanc mais pas encore le cm... Allez on croise les doigt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 février 2013 Malgré -0.9°C, je trouve que les flocons tombent bien rapidement ici aussi D'un côté ce fichu vent s'est levé. Après 3 jours de neige et de bonne surprise faut bien que ça capote aussi...mais le pire c'est que c'est le jour ou MF mets une vigilance orange! Résultat: 10 cms ce matin, 5-6 cms ce soir Attendons le gros des précipitations mais j'y crois plus trop.Le redoux est trop présent. t:+0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIGLIO Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Aucune accroche, flocons faile et épars ici à CHARLY, le vent se renforce.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 février 2013 3 flocons ici à l'horizontale avec 2,2°, tant mieux pas besoin de pelleter demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann_br Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tentative d'accroche sur les voitures, en banlieue ça doit blanchir non ? Sur Saint-Priest cela tien uniquement sur les voitures.Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 10 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici la baisse de la température s'est arrêtée à -2,4°C, ciel couvert mais calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça cumul bien par ici, neige modérée qui tombe à l'horizontale, vent de sud sensible, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 48 km/h. Toujours -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 février 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Pour Valence, la neige ne tient toujours pas sur la route, cela ne s'intensifie plus et d'après le radar le paquet va bientôt quitter la zone d'ici 20 à 30 minutes... C'est pas bien bon pour la VDR ça... si les RR s'arrêtent maintenant , il va falloir attendre 3 heure pour le prochain paquet ! Pour moi, c'était du bonus ce qui vient de se passer. Et ça aura permis à la température de chuter. Du tout bon pour le moment. Et certains modèles dont le CEP, sont meilleurs pour nous que GFS par exemple. Chutes de neige faible. Voitures et autres parties froides toujours légèrement blanchies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 10 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir,la neige commence à se renforcer doucement par-2,6dergrés.soupoudrage actuellement sur toutes surfaces.(posté via portable,avec 3enfants je n'arrive plus à accédé à l'ordinateur :-(. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 3 flocons ici à l'horizontale avec 2,2°, tant mieux pas besoin de pelleter demain matin Attention Fiflot, ne jette pas l'ponge trop vite, -0.1° ici sous une neige assez forte et deux bons cm. On est pas loin donc ça peut venir chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 3 flocons ici à l'horizontale avec 2,2°, tant mieux pas besoin de pelleter demain matin Petit joueur Fiflot ,J'en ai pelleté de la marchandise à Sur Le Coux ce week-end , du tout bon pour la rééducation de mon épaule , et je recommencerais volontier demain sur Chélieu , en revanche on aurait plus affaire à de la colle qu'a de la poudreuse apparemment , c'est pas le même poids à charrier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je viens de recevoir une alerte du réseau ruban (bus de bourgoin) pour de la neige demain matin allant de 0,5 cm à 3 cm, ça sent le flop, à suivre en direct maintenant ! 1 cm, ca m'étonnerai beaucoup... C'est vrai que pour l'instant, aux allentours de bourgoin, l'épisode ne parrait pas dantesque en terme d'intensité mais ca n'a pas encore vraiment commencé. D'après le dernier bulletin MF38, le maximum d'intensité devrait se situer à l'aube. A voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés