sommand74 Posté(e) 11 février 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 février 2013 On atteint les 4 cm ici sur la commune de Mieussy. Il tombe une neige fine. Ta -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 février 2013 26 cms de neige à Gap. Là ça se remet à neiger. Ce qui est incroyable c'est le vent qui souffle qui forme des congères en pleine ville! C'est ambiance tempête de neige. Certains toits n'ont plus de neige à cause du vent et d'autres ont plus de 40 cms a vue d'œil! À noter que l'entrée de Gap est bouchée et les bus ne circulent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 février 2013 Voiron Partager Posté(e) 11 février 2013 Ça continue de tomber assez fort, pas loin de 3 cm supplémentaires en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 février 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 11 février 2013 Toujours une neige forte quant je suis parti, ça en pose... À peine le tps de déneiger, que c est déjà tout Blanc . Les routes sont blanches jusqu'à 150m au dessus de lagnieu. Sur lagnieu neige et pluie , c est quasiment tous vert, idem sur amberieu, c est même limite que de la flotte .c esdingue il neige sur pont d Ain aussi!amberieu est le grand perdant sur ce coup. Hâte de rentrer ce soir pour voir le cumul chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il y a 15 minutes : L'intebsité redouble actuellement mais on s'approcche du 0 , T de -0,3 °C actu . J'ai ce que j'aurais du avoir sans ce maudit 0,7°C de trop et ce petit de vent de sud (14 km/h vent moyen)Pas de bol, la neige est vraiment trempée ici, c'est pas beau à voir, 0,6°C actu (0,1°C à 520m où ca cumule toujours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Magnifique ce matin, de toute beauté... + de 30 cm facile... il continue de neiger de facon modéré il fait - 2° , 38cm au nivomètre de fraîche allez la barre du mètre s'approche 83cm ausol Je viens de faire le trajet Sappey-Crolles: route topissime jusqu'à Corenc. Ensuite c'est une autre histoire, ça glisse sévère jusqu'à La Tronche. Autoroute A41 OK mais bien glacée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 38cm au nivomètre de fraîche allez la barre du mètre s'approche Ouep j'allais dire qu'on était pas loin de 40cm ! -1.3°C actu je m'attendais a plus froid ce matin par contre, a suivre si on se rapproche pas du 0°C rapidement en journée quand même ce qui nuirait fortement à une bonne accumulation sous une neige moins forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 11 février 2013 le radar est vraiment prometteur pour l'est du rhone niveau neige , les précipitations regonfle sur le 42 et 69 et même depuis l'est de Clermont-Ferrand.de gros cumuls à prévoir sur l'Isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Toujours une neige forte quant je suis parti, ça en pose... À peine le tps de déneiger, que c est déjà tout Blanc . Les routes sont blanches jusqu'à 150m au dessus de lagnieu. Sur lagnieu neige et pluie , c est quasiment tous vert, idem sur amberieu, c est même limite que de la flotte .c esdingue il neige sur pont d Ain aussi!amberieu est le grand perdant sur ce coup. Hâte de rentrer ce soir pour voir le cumul chez moi ! Effectivement en partant vers 6H30 de lagnieu ce matin, melange neige pluie et rrien ne tenait.......;du moins en apparance! 5 km plus loin direction peage de meximieux, la debacle avec une bonne tenue sur la chaussee, 30km/h pour rouler et ceci jusqu'a environ Beynost Arrivée sur lyon 2° et........;de la flotte mais oui quel contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ce qui tombe c'est énorme on ne voit rien à 100m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle chute modérée sur Grenoble... La neige au sol a l'air assez lourde, une dizaine de cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Nous en sommes à 24cm ici et toujours neige modéré., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 février 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2013 il PLEUT bien depuis hier soir ! 0cm flop monumentale a LYON /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 J'ai traversé la frontière climatique ce matin puisque me voici à Aiguebelle en basse Maurienne où sous l'influence du foehn il ne tombe que de rares gouttes de ...pluie! Par +2°C. Pas de neige fraiche au sol. Gros contraste en une quinzaine de kms où il neigeait pas mal à chez moi à Grésy Sur Isère avec 8 cm de neige fraiche et 0°C... Pfff j'aurais du prendre un jour de congés je vais totalement passer à côté ici en Maurienne aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 11 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 11 février 2013 15 cm à vu d'oeil ce matin chez moi, puis assez rapidement 10 cm du coté de tullins pour arriver à moirans avec plus grand chose. Il pleuvait meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 11 février 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur Lyon tout est blanc..... Dans le ciel. Il pleut. Presque 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 11 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 11 février 2013 le radar est vraiment prometteur pour l'est du rhone niveau neige , les précipitations regonfle sur le 42 et 69 et même depuis l'est de Clermont-Ferrand.de gros cumuls à prévoir sur l'Isere Sur le radar l'enroulement est sur la drome non? j'ai l'impression qu'on a un flux de NO sur lyon alors qu'on a un flux de SO sur l'isere et les savoie. Vous confirmez?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 mega gros flop pour valence et l'ensemble de la VDR ! sur les 10 cms minimums attendus, il n'est tombé que 2 petits cms bien mouillés et boueux avec de la grosse pluie toute la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige faible désormais ici affaiblissement général visible au radar. Ca se réactive par l'Ouest de la région à suivre ! -1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 11 février 2013 il PLEUT bien depuis hier soir ! 0cm flop monumentale a LYON monumental je pense pas ! la situation étais très tendu des le départ , la température a très vite changé la neige en pluie sur Lyon même , plus tard ensuite des les premières hauteur ! des précipitations pas assez forte mais régulières. plutôt conforme je trouve pas de chance pour les lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 11 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 février 2013 1 cm de neige en tout pour chalon, qui fond très lentement sur l'ancienne couche de neige. Donc un bon gros flop pour ce coin qui décidément n'est pas fait pour la neige. Actu température en hausse à 1°C, faible pluie mélée de neige fondante. Oui pour lyon ce n'est pas un gros flop, c'était risqué cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur le radar l'enroulement est sur la drome non? j'ai l'impression qu'on a un flux de NO sur lyon alors qu'on a un flux de SO sur l'isere et les savoie. Vous confirmez?? Oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui, petite accalmie provisoire pour l'instant. quelqu'un connait l'état de la route pour faire grenoble/bourg oisans à tout hazard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur Briord (01 - 210m), léger saupoudrage et pluie-neige en cours. A Bouvesse, le Bayard (38 - 222m), 3-4cm, Bouvesse village (250m), 10cm, Bouvesse - Marlieu (300m): 15cm. Au Bayard, il fait 0.3°C et il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui, petite accalmie provisoire pour l'instant. quelqu'un connait l'état de la route pour faire grenoble/bourg oisans à tout hazard? ici route bien dégagée mais enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés