Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2013 Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ... Salut Eric, entendu aussi sur France Bleu Pays de Savoie, 20 cm à Annemasse, Annecy, Chambéry et Aix. Je doute que les auditeurs ou journalistes de cette radio fassent des mesures quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Tu connais pas l'expression? (ça sent la vieille expression du NI dans ce cas ) faire flic : faire ch*** en version plus familier Bon sinon on plafonne à 39cm au nivomètre.. Normal il tombe plus qu'une m**** depuis 2h ici. Sinon je ne connaissais pas cette expression Nord Iséroise Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ... En tout cas Eric fait le flic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 11 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 11 février 2013 Plus de neige à Genève et Annemasse que chez moi ? Comment est-ce possible ? PeriOo signalait 21 cm à Genève Saint-Jean ce matin. C'est contre toi, fallait pas penser à vendre ta règle Neige faible actu ici. Edit: On m'annonce une trentaine de cm coté St Julien (sans mesure précise) Salut Eric, entendu aussi sur France Bleu Pays de Savoie, 20 cm à Annemasse, Annecy, Chambéry et Aix. Je doute que les auditeurs ou journalistes de cette radio fassent des mesures quand même. Arrivé sur Annemasse, j'ai pris le temps de chercher voiture et endroits bien vierges pour mesurer: pas réussi à dépasser 21cm. Patrick (bonjour au passage!) mon commentaire ne visait personne et surtout pas toi, ce n'était que pour confirmer tes propos précisant que c'était une indication et pas une mesure précise, puisque je le regrettais. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Les rafales de foehn s'en donnent à coeur joie en basse Maurienne à Aiguebelle, il ne tombe plus de précipitations (de toute manière pour des gouttes de pluie tout à l'heure et 0 cm au sol depuis hier soir c'était pas la peine) et il fait +2,5°C. Welcome to flopland! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, Joli flop ici, "all in" sur ce qui descend du le nord ouest ! bon ok je "check"... 3 à 5 cm de neige gorgée d'eau, le pluie c'est invité dans la nuit,actuellement il neige faiblement. Les route sont partiellement enneigées. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 février 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bein je vous souhaite du courage à tous pour pelleter tous ça et dans le froid en plus ici c'est tjs de la pluie, la LPN est restée scotché a 18 000 métres d'altitude ici durant tout l'épisode Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 11 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Les 30 cm presque atteints sont approximatifs et non mesurés avec une règle par manque de temps. J'essaierai de faire une mesure précise entre midi et deux. Je ne ferais pas un bon maçon en tout cas ! Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 11 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains. Pas de souci, de toute façon on peut dire que le bassin genevois a pris 20 globalement ;-) On ne va pas chipoter et puis ça change vite, le tassement opère déjà en bas de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2013 Les rafales de foehn s'en donnent à coeur joie en basse Maurienne à Aiguebelle, il ne tombe plus de précipitations (de toute manière pour des gouttes de pluie tout à l'heure et 0 cm au sol depuis hier soir c'était pas la peine) et il fait +2,5°C. Welcome to flopland! Eh oui, c'était prévu, j'imagine que ça doit être pareil ou presque du côté de Sallanches ou encore Martigny. J'ai refait quelques mesures, effectivement on est plus proche des 19 à 20 cm, mais parfois 17 cm seulement, bizarre cette variabilité alors que les flocons sont tombés tout droits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 février 2013 neige moderée actuellement par -0.9°. hr de 94% et une pression a 1000.0 hpa. je reviens de voglans ou 17 cm mesuré a 9h30,avec des routes impraticable si pas de pneu neige. le tunnel du chat reste accessible pour une fois^^ ici on n atteint les 30 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici c'est 30cm mesuré à la règle! ! neige toujours faiblement mais ça ne cumule plus. 23mm à la VP2. Il fait -0.7ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 février 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 février 2013 Arrivé sur Annemasse, j'ai pris le temps de chercher voiture et endroits bien vierges pour mesurer: pas réussi à dépasser 21cm. Patrick (bonjour au passage!) mon commentaire ne visait personne et surtout pas toi, ce n'était que pour confirmer tes propos précisant que c'était une indication et pas une mesure précise, puisque je le regrettais. Bonne journée! Rien de grave. Bonne journée à toi Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 26cm ici, sa se calme, la fin de l'épisode est proche ^^. Bel épisode en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 11 février 2013 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 11 février 2013 Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes Et à Montalieu aussi pourtant qu'a 10 kilomètres ! 6 cm bien tassé très humide.Neige faible actuellement flocons bien humide donc sa cumule pas. A part une grosse averse je vois pas comment sa pourrait cumuler aujourd'hui.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 11 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Pas de souci, de toute façon on peut dire que le bassin genevois a pris 20 globalement ;-) On ne va pas chipoter et puis ça change vite, le tassement opère déjà en bas de chez moi. Promis la prochaine fois je prendrais un double, voir triple décimètre avant de donner une observation, ou alors je mettrais en gras "mesure à l'oeil", ca évitera a certains de devoir trouver des endroits vierges, sortir de leur voiture et se mouiller les pieds /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes merci du renseignement, je te l'avais dis ici par vent de Sud c'est mort à 99% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 11 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 11 février 2013 Les 30 cm presque atteints sont approximatifs et non mesurés avec une règle par manque de temps. J'essaierai de faire une mesure précise entre midi et deux. Je ne ferais pas un bon maçon en tout cas ! Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains. Oui c'est clair que l'on n'est pas non plus au cm près! Pas froissé du tout (je pense que ton com ça me concernait entre autres!) mais c'est vrai que l'impression de grosse quantité n'est pas la meilleure amie de la mesure objective, c'est pareil pour moi je te rassure! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas... Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 11 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui c'est clair que l'on n'est pas non plus au cm près! Pas froissé du tout (je pense que ton com ça me concernait entre autres!) mais c'est vrai que l'impression de grosse quantité n'est pas la meilleure amie de la mesure objective, c'est pareil pour moi je te rassure! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas... Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin! Voila, retenons un bel épisode comme on en a rarement dans notre bassin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 février 2013 ! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas... Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin! oui mefions nous de france bleu,j ai entendu dire un auditeur annonçais 40 cm a st jean de chevelu,alors qu a l'oeil je dirais 25 cm.neige toujours moderé ici avec une temperature stable a -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 0,9°C chez moi où ça doit bien dégouliner 4,4 mm au pluvio. Par contre, 70 m plus haut avec 0,3°C et peu de flotte cette nuit, le pluvio ne bouge pas. Bref, un demi flop à mon altitude, quand je vois que 10 km à l'est à la même altitude où même plus au sud vers Beaurepaire tout est passé en neige, il y a vraiment eu une bulle chaud juste au dessus de ma tête. Il y a d'ailleurs de belles disparités rien que sur ma commune, selon les secteurs, en limite d'Eclose vers 480m c'est tout passé en neige alors qu'à 520m vers la mairie il y a eu de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2013 Et bien ici il se remet à neiger faiblement, l'accalmie aura été de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 février 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 11 février 2013 merci du renseignement, je te l'avais dis ici par vent de Sud c'est mort à 99% Ouais j vois ça...par contre chez moi sa plâtre sec...pas loin de 20cm a mon réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 11 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 Et bien ici il se remet à neiger faiblement, l'accalmie aura été de courte durée. Il reneige aussi faiblement ici au point de pouvoir compter les flocons qui tombent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 mega gros flop pour valence et l'ensemble de la VDR ! sur les 10 cms minimums attendus, il n'est tombé que 2 petits cms bien mouillés et boueux avec de la grosse pluie toute la nuit ! Idem ici et tout le long du Vercors (Sassenage, Fontaine, Seyssinet...), un gros flop avec seulement entre 2 et 4 cm...) On aura été tout le long foehnné par le Vercors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 février 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige modérée, 0,7°C. Trop doux malheureusement pour vraiment cumuler, c'est dommage qu'on a ce degré de trop, mais très classique en février. Et il va falloir faire avec, car le vrai gel n'est attendu qu'à partir de la nuit de Mardi à Mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés