-Tom- Posté(e) 11 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2013 ça dérouille bien actuellement par -0.4°c. La suite demain matin! Pas étonnant ça s'active bien au radar dans un triangle chambéry grenoble la tour du pin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2013 Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry ! Le record de l'autre station MF de la vallée est de 70 cms je crois (station de Challes Les Eaux, à 290 m)... Sinon, le radar crépite davantage et il tombe maintenant de belles plumes d'oie assez serrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Les arbres sont bien plâtrés ici depuis 18h30, ma règle de 30 cm ne suffit plus pour mesurer. Tant que ça? Tu comptes l'ancienne couche avec rassure moi? Chez moi il continue de neiger mais ça reste faible, 3 cm de neige fraiche pour la soirée environ, avec les chutes de la nuit dernière et ce matin (environ 8 cm), plus les 15 cm de l'ancienne couche je comptabilise au total environ 25 cm ici Sur le rader l'essentiel des précipitations se concentre à nouveau du côté de Chambéry ce soir, décidément c'est pas pour moi cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 A nouveau 5 cms de +,ce qui porte le total à 34 cms,mesure faîtes sur un muret au dessus de chez moi. Il tombe encore une bonne neige,elle commence à s'accumuler un peu partout avec le chasse-neige et les coups de pelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 Le record de l'autre station MF de la vallée est de 70 cms je crois (station de Challes Les Eaux, à 290 m)... Sinon, le radar crépite davantage et il tombe maintenant de belles plumes d'oie assez serrées. 70cm ? En quelle année ? PS : ici je suis entre la zone de précipitations de Chambéry et le sec d'Albertville avec une neige faible mais continue. Flocons fins et serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ca s'intensifie effectivement., on plafonne toujours ici (chute/tassement). On va y voir le bon côté des choses qui est que le tassement définitif sera intéressant. Pas de chiffre sinon Ricos va me mettre une branlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syma73 Posté(e) 11 février 2013 saint Jeoire prieuré - 370m Partager Posté(e) 11 février 2013 Environ 10cm depuis 18h sur saint jeoire prieuré et ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ca s'intensifie effectivement., on plafonne toujours ici (chute/tassement). On va y voir le bon côté des choses qui est que le tassement définitif sera intéressant. Pas de chiffre sinon Ricos va me mettre une branlée Il y est le mètre ou pas?je ne vais pas me coucher sans savoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Aller juste un petit chiffre, pour dire je viens de mesurer les 50cm en bas de chez moi.. de nouveaux des flocons épais par -2,5° bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2013 70cm ? En quelle année ? Je ne sais plus quand précisément... La station est plus ancienne que celle de Voglans (c'est la station de référence de l'agglo), il faudrait retrouver les infos ... Sinon s'il neige comme ça encore toute la nuit et demain matin on double la mise :-)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il y est le mètre ou pas?je ne vais pas me coucher sans savoir! Aller juste un petit chiffre, pour dire je viens de mesurer les 50cm en bas de chez moi.. de nouveaux des flocons épais par -2,5° bonne nuit Merci steph de l'intérêt que tu portes à notre Chartreuse 966mm au max pour le moment 1cm de moins actu Les 50cm de fraîche y sont, pas de problème. Que du bonheur en raquette ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2013 Environ 10cm depuis 18h sur saint jeoire prieuré et ça continue Ce qui porterait le total à combien actu sur ce secteur à l'Est de l'agglo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syma73 Posté(e) 11 février 2013 saint Jeoire prieuré - 370m Partager Posté(e) 11 février 2013 35-40 cm selon les surfaces après tassement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2013 La température est remontée, il fait 0.9°C actuellement avec toujours une neige très faible et très fine, 1 cm de plus pour la soirée (0.6 mm à la VP2) Je suis assez content de mon déneigement du jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 11 février 2013 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 11 février 2013 C'est du grand Nimportequoi ici Annecy le vieux O_o ! il ne c'est JAMAIS arrêter de neiger depuis hier 19h ! 40 cm de neige fraiche au sol les cumuls atteigne (voir dépassent les 50 cm au sol par endroits !) les routes sont encore ensevelis de bien 5/7 cm de neige . Neige toujours modéré actu. entre 25 et 30 cm de neige relevé ce matin au bord du lac d’Annecy à la plage d'albiny ! Il à tellement neigé que le lac a GELÉ ! sur presque toute les parties ou l'eau ne bougeais pas et sur les 2/3 m au bord du lac sur les berges ! Belles photos Ben. Ici température légèrement positive mais une jolie couche de 29cm au sol. Pas mal. Décembre 2010 n'est plus très loin ! A noter que l'Est Lémanique a été moins servi que l'Ouest comme prévu. Bonne soirée @ tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 11 février 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige modérée sur Grenoble (limite SMDH) actu, flocons assez épais. Les grands axes commencent à présent à blanchir aussi malgré le passage de la saleuse il y a 30min. 0,5°C. Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 Je ne sais plus quand précisément... La station est plus ancienne que celle de Voglans (c'est la station de référence de l'agglo), il faudrait retrouver les infos ... Sinon s'il neige comme ça encore toute la nuit et demain matin on double la mise :-)) Oui bien sûr on peut rêver... ;-) ça serait tellement beau, mais improbable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige de nouveau faiblement sous une T de 0,4°C. La visibilité est réduite à 300 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 février 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige faible à modérée depuis 19h environ. Ça devrait rajouter quelques centimètres supplémentaires d'ici à demain matin. Mais on reste encore dans le positif, +0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 11 février 2013 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige assez forte sur Jacob Bellecombette actuellement, près de 23cm à 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon aller on verra demain pour le mètre En attendant, sur la dernière heure 4cm de tombés sur mon balcon que j'avais déneigé, preuve donc que ça tasse bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige toujours faiblement par 0.2°C, je mesurais un peu plus de 25cm il y a une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 La neige continue, des flocons de bonne taille bien dense comme on aime. Si ça pouvait continuer toute la nuit, je signerai des 3 mains... 0.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 février 2013 Idem à Grenoble, et ça l'air de tenir enfin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés