Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pareil chez moi, il a neigé plus ou moins tout au long de la nuit et il neige encore faiblement ce matin, à vue d'une il y a ce matin une quinzaine de cm supplémentairessmile.png . J'irai faire une mesure plus précise tout à l'heure, un bon petit rattrapage pour moi qui aura été en marge de cet épisode majeur sur une bonne partie de la région.

S'il a neigé autant du côté de Chambéry, ça doit être quelque chose !

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici 10cm de fraiche depuis hier soir, pas loin de 25cm sur l'épisode, je n'aurais pas cru. Par contre ça tasse pas mal: il y avait 19cm avant le début des chutes dimanche soir, et malgré cela, on est à 36cm sur la table de jardin.

Actu -0,8°C et des chutes encore assez modérées.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Neige modérée sur Mieussy. D'après le radar c'est la dernière de la journée qui se présente. Ta -0,9°C

.

Encore 1 cm

de plus. 22 cm

en cumul.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous

Bonne surprise ce matin puisque le retour d'est nous a amené environ 7 cm de neige ici ce qui porte la couche à environ 10 cm maintenant. Les arbres sont bien blindés. Bref, petit rattrapage et ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce matin il pleut/neige. Par 0.7C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

S'il a neigé autant du côté de Chambéry, ça doit être quelque chose !

C'est clair, un intervenant a signalé 35 à 40 cm de neige à saint Jeoire Prieuré hier soir (banlieue sud de Chambéry), ce matin j'ose pas imaginer ce que ça donne là-bas! stuart.gif

Neige modérée qui tient au sol, sur l'herbe et sur les surface froides.

Pas sur la route.

T:+0,8°c

Cool, ça veut dire que les monts d'or continue de cumuler ! La couche doit vraiment être intéressante la haut !

40cm après ce retour d'est ?

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Chute de neige mouillée serrée à Étoile ce matin à 6h30, ça tenait sur les voitures mais pas sur le bitume. Ça ressemblait plus à de la neige très fondante à Beauvallon et Valence TGV. Il faisait 0,3 à Étoile et environ 1 là où il y avait neige fondante.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Retour d'est:10 cms environ sur la planche,sans doute 35 cms au sol et il neige toujours,encore et encore,c'est que le début d'accord d'accord...euh non c'est sans doute la fin!biggrin.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 cm de neige fraiche depuis hier soir, 36 cm au sol au total (relevé à 6h00)

Tn -0.1°C

, Ta 0.6°C

Je suis à Genève et il neige de manière continue, la route est en partie enneigée et la couche totale au sol est appréciable (au moins 20 cm) pour cette ville !

Cool, ça veut dire que les monts d'or continue de cumuler ! La couche doit vraiment être intéressante la haut !

Rien sous 500m. Tjrs 10 à 15 ai dessus de 600

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

oui ça doit bien cumuler au dessus de 500m, je suis à la limite niveau altitude, on sent que la neige est gorgée d'eau et qu'il manque un degré pour une bonne tenue au sol.Ici ça cumule seulement du fait de l'intensité sauf la route

Les monts d'or semblent avoir été mieux servi ces derniers jours, il y avait 10cm dimanche, il en est au moins tombe 20cm la nuit derniere, après ça a du se stabiliser et vu ce qu'il flotte sur Lyon, il doit bien y en avoir 10 de plus ce matin.

Avec le contraste thermique est/ouest, la LPN doit également être plus basses de 150m environ ce qui peut faire la différence même si le massif est moins haut et moins imposant !

J'irai voir ça ce week end !

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Sur Annemasse, la t° légèrement positive de l'après midi avait fait baissé la couche de 30 à 24cm, ce matin, on est à 29cm à nouveau... Un épisode qui restera gravé dans les anales..

La neige a repris ici, il est retombé 19cm de plus cette nuit, qui viennent s'ajouter aux 26cm après tassement d'hier (mesurés sur la terrasse). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça à une altitude aussi modeste qu'ici.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Et voila, le métre au sol est dépassé thumbup1.gif

j'ai pas vu le message de pandas encore pour confirmer?

ou suis pas réveillé....

Bon bah, une matinée de plus sous la neige,

quoi demander de plus?

Bonne journéewub.png

Et voila, le métre au sol est dépassé thumbup1.gif

j'ai pas vu le message de pandas encore pour confirmer?

ou suis pas réveillé....

Bon bah, une matinée de plus sous la neige,

quoi demander de plus?

Bonne journéewub.png

PHOTOS !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...