Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Autour de -2°C ici, c'est bien froid en tout cas pour un 23 février.

Quelques flocons voltigent comme hier. Saupoudrage cette nuit qui résiste pas trop mal même si ça un peu fondu par rapport à ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'effet diurne fait fondre le saupoudrage tombé depuis ce matin sur les surface "chaudes" telles que les voitures par -7.1°C.

Je sais pas combien il faut pour que ça fonde pas laugh.png

Ça n'est même pas vraiment de la fonte, cette neige est tellement sèche que le rayonnement solaire (présent même par temps très froid) suffit à la faire fondre en même temps qu'elle se sublime. Il tomberait une neige du type du dernier épisode, ça ne fondrait pas d'un poil par cette température.

La neigeotte se renforce, ça commence à poudrer certains coins où le vent tourbillonne. Mais pas vraiment de trace de la remontée de sud pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neigeotte se renforce, ça commence à poudrer certains coins où le vent tourbillonne.

Oui, c'est même presque de la neige modérée par moment. Par contre, aucune accroche ici par 0°C tout pile. La bise semble un peu baisser en intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça n'est même pas vraiment de la fonte, cette neige est tellement sèche que le rayonnement solaire (présent même par temps très froid) suffit à la faire fondre en même temps qu'elle se sublime. Il tomberait une neige du type du dernier épisode, ça ne fondrait pas d'un poil par cette température.

La neigeotte se renforce, ça commence à poudrer certains coins où le vent tourbillonne. Mais pas vraiment de trace de la remontée de sud pour le moment.

Oui c'est clair je me suis mal exprimé, c'est autant de l'évaporation autant que de la fonte. Mais ça forme tout même de petites stalactites sous les voitures.

1cm3 de neige se transforme en 1 goutte d'eau laugh.png

Edit: -6.6°C 6.5°C actu raaaah ma belle Txn faut plus que ça monte là, la faute au vent qui est complètement tombé, ça chauffe dur dans le 7714 par rayonnement. Il ne reste plus que demain pour atteindre mon objectif; -7.0°C de Txn sur la saison froide.

Sinon pour la neige ça devrait arriver vers 17h ici d'après les mailles fines.

Edit: -6.0°C où comment retomber à la Tx d'hier en 5min pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques éclaircies mais cela reste globalement bien nuageux, Tx provisoire -1°C

PS : Félicitations à Djey73 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il floconne ici sans conséquence par -5,1 °C

, pas de fonte des 3,5 cm de fraiche ici mais ils se font plus oui moins balader par le vent selon les coins !

çà va être difficile d'atteindre les 10 cms de fraiche prévus par MF d'ici demain soir avec cette bise , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nets renforcements par vagues, l'ambiance devient sympa avec cette bise qui propulse les flocons. Ça prend petit à petit au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nets renforcements par vagues, l'ambiance devient sympa avec cette bise qui propulse les flocons. Ça prend petit à petit au sol.

Oui on voit que ça se renforce le long de la cluse voreppe au radar, le canon a neige est en marche. Ici c'est le contraire c'est bien plus sec que ce matin il ne tombe quasi plus rien, ça devrait arriver d'ici quelques temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sympa Royans, ça prend drôlement bien chez toi ! Ici, aucune tenue au sol est une neige qui faiblit bien présentement. Par contre, la température est repartit à la baisse avec -0.6°C actu.

Le vent lui, repart à la hausse. sneaky2.gif

Le canon à neige Chartreux semble bien en place mais ses effets sont comme d'habitude assez limités par ici car un peu trop à l'Ouest (l'Est de Sassenage étant mieux lotie).

Thomas si tu passe par là, ça donne quoi à Gre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici, au pied du Vercors, il neige modérément sans discontinuer depuis hier soir. La couche atteint entre 5 et 7cm (difficile à mesurer.)

rad140FF.jpg

Tu es où exactement ?

Joli couche en tout cas sur l'est Drômois comme prévu et ce n'est que le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le canon à neige Chartreux semble bien en place mais ses effets sont comme d'habitude assez limités par ici car un peu trop à l'Ouest (l'Est de Sassenage étant mieux lotie).

Thomas si tu passe par là, ça donne quoi à Gre ?

Neige faible, temporairement modérée par bourrasques, et ça blanchit doucement (même pas 1cm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible, temporairement modérée par bourrasques, et ça blanchit doucement (même pas 1cm).

D'accord merci ! ça semble de nouveau s'intensifier ici mais comme tout tombe à l'horizontale...laugh.png -0.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des flocons virevoltent sous le vent mais rien de bien significatif. Il fait -1,0°C sous un vent de secteur NO à 20 km/h de moyenne, 40 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici, au pied du Vercors, il neige modérément sans discontinuer depuis hier soir. La couche atteint entre 5 et 7cm (difficile à mesurer.)

Voire photo

Belle , couche , Barbières jolie village au passage !

Pas de chasse neige qui passe , et avec tout ce qui tombe depuis ce matin, les routes sont pas denéigés dans les quartiers hors du centre ville ...

L'est Dromois , ramasse toujours bien "normalement " dans un retour d'est...

Il doit y avoir 5 cm , j'irais mesuré.. wink.pngIMG_20130223_161508.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis à Barbières, 390m, secteur très prisé pour ses retours d'Est!

Sympa en effet, en tant qu'ancien Romanais je vous enviant souvent vos couches de neige sympathiques default_laugh.png

C'est bien ça des observateurs dans le Royans et sur les contreforts du Vercors !

Ici la neige a repris depuis 30 minutes faiblement pour l'instant.

-6.4°C actu, Tx probablement définitive de -6.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici çà tombe faiblement mais flocons de belles tailles mais trop de vent pour vraiment accrocher , il fait -5,1 °C

.

Par moment c'est même ambiance poudrerie , bref je vais me faire " biser" dans tous les sens du terme et même avec le a devant le I !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca blanchi bien sur Grenoble ça tombe bien mais tellement léger que pas mal de neige doit repartir en vapeur à peine déposé...

En tout cas c'est sympa une chute de neige par température négative par ici... Ca tient partout, meme sur mon rebords de fenètre ce qui est un signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Sympa en effet, en tant qu'ancien Romanais je vous enviant souvent vos couches de neige sympathiques laugh.png

C'est bien ça des observateurs dans le Royans et sur les contreforts du Vercors !

Ici la neige a repris depuis 30 minutes faiblement pour l'instant.

-6.4°C actu, Tx probablement définitive de -6.0°C.

D'ailleurs si tu veux savoir , à Romans il n'y as presque pas de neige.. (sur l'herbe seuleument..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...