Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

La rafale maxi pour cette épisode de bise est de 70 km/h ! C'est largement moins que les précédents gros épisodes (87 et 90 km/h).

-0,6°C actu, bise sensible vent moyen 30 km/h, rafales vers 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Air maritime : -10 à Chamrousse, -5 à 1000m, 2 à 3°c en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici fin des chutes de neige vers 23h30. 8cm mesurés sur la table de jardin à ce moment-là. Par contre après cela a bien soufflé une grande partie de la nuit, tous les arbres sont déneigés à part bien sûr les endroits non exposés à la bise (versants sud et combes). la neige est bien sculptée. Mini à 8h15 ce matin -1,9°C.

Actu -0,9°C et un ciel bleu majoritaire. Reste 5cm sur la table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite pluie-neige pas beaucoup plus basse que chez moi finalement sous les averses d'hier, il ne serait rien tombé sur Annemasse 150 m plus bas.

Il y a 5 minutes :mini_709604Photo20110901038.jpg

Température autour de +1°c toute la nuit, Tn 0,5°c, Ta 1°c, windchill mini -4°c. Fortes rafales de bise hier soir jusqu'en milieu de nuit, rafale maxi 50 km/h. Très nuageux à couvert ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.6 mm

à la VP2 sur les averses d'hier soir (je ne suis pas encore allé voir le SPIEA), c'est blanchi à partir de 600 m donc juste au dessus.

Ce matin ciel nuageux avec quelques éclaircies et quelques flocons, bise sensible, rafale 55 km/h

vers 5h, Tn 0.4°C

Ta 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

soupoudrage a meyrieux,hier soir,tandis qu'a chambery,quartier de la patinoire,il n a pas arreté de tomber un melange de neige pluie entre 20h00 et 23h00.

alors qu a mon retour(vers 23h00),a la sortie de la vru et jusqu a meyrieux,route seche sous les bandes de roulements.

la nuit fut mouvementée ici,avec pas mal de vent(rafale maxi 66klm/h).

tn:-0.2°

tx:0.6°

actuellement,ciel partagé,entre nuages et eclaircies,avec 0.2°,une hr de 70% et une pression a 1022.5 hpa.

vent moyen de secteur nord ae 14 klm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 72%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 35kmh, la pression est en forte hausse avec 1025Pa, la température est de +2.5°c, le minimum de la nuit est de +1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.4mm, et depuis le début de l'année 84.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le saupoudrage et toujours présent se matin, avec un ciel totalement couvert, la tn de la nuit fut de 0,3°C, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps froid ce matin toujours bisé mais les premières eclaircies apparaissent. Il fait -2.3°c sous une bise qui vire NNO à NO, du coup l' humidité en a bien profité pour remonter à 92% d' humidité, autant dire que le brouillard n' est vraiment pas loin.

Tn: -2.7°c

.

1.5 à 2 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

98 km/h pour la rafale maxi relevée à 23h hier soir à l'aéroport de Valence-Chabeuil.

89 km/h à Bourg-lès-Valence

Mais 106 km/h à Montélimar.

De belles éclaircies se forment ce matin mais le mistral souffle toujours fortement, 70 km/h en rafales environ ; 4,8°C sous abri mais beaucoup moins par effet éolien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai fait le trajet Lyon - Grésy Sur Isère cette nuit vers les 3h du matin et le long de l'A 43 je n'ai rencontré nulle part ni le moindre flocon ni la moindre tenue au sol (pas mal de vent du nord avec de bonnes rafales localement par contre) Ce matin chez moi larges éclaircies et temps sec, il ne semble pas avoir neigé ici depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sols blancs à partir de 350m environ sur Sassenage. Quelques flocons se battent en duel actuellement et depuis le début de nuit. Ta : 3.5°C

Tn : 2.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Saupoudrage au sol au dessus de 500m ce matin.

0°C au réveil,2°C en ce moment.

Les éclaircies se font de plus en plus belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,4 °C

sur Chélieu , actuellement beaucoup de soleil par 0,6 °C

, bise à 21 km/h en moyenne .

L'épisode de vendredi soir à samedi soir à donné 8,7 mm

au Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 6 à 7cm de neige chez moi,les chutes s'étant aretées vers les minuit! Il y a du avoir de fortes rafales de bise en deuxième partie de nuit car les arbres avaient bien déchargé! Actu le soleil se partage le ciel avec les nuages élevées et deux ou trois autres présents par moment entre 1500 et 2000! Dans la vallée petit saupoudrage inégal de même pas 1cm,voir même vert dans certains endroits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec nuages et de beau moment de soleil par moment, température actuelle 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici fin des chutes de neige vers 23h30. 8cm mesurés sur la table de jardin à ce moment-là. Par contre après cela a bien soufflé une grande partie de la nuit, tous les arbres sont déneigés à part bien sûr les endroits non exposés à la bise (versants sud et combes). la neige est bien sculptée. Mini à 8h15 ce matin -1,9°C.

Actu -0,9°C et un ciel bleu majoritaire. Reste 5cm sur la table.

Bonjour Jérome ,8 cm à 640 m sur la soirée d'hier , pas mal , mon coin préféré bien gaté par les averses .

Tu pourrais reprendre au moins 5 cm en fin de nuit prochaine par neige de redoux avec une remontée possible de la LPN vers 800 à 1000 m en fin de matinée ( environ 10 cm vers 1000) , est ce que ce sera suffisant pour garder un enneigement continu jusque la nuit de mardi à mercredi sur ton site ?

Ben à toi de nous le dire !smile.png

Tn de -5,4 °C

à Sur le Coux ( de quoi former le béton ) et actuellement -1,2 °C

.

A noter une rafale maxi de 26 km/h tout de même en milieu de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau du Vercors, les averses d'hier soir ont donné quelques cm de façon très hétérogène selon les zones ventés.

Dans la plaine entre Lans et Villard, quasi pas de neige fraiche tout est reparti avec le vent.

En forêt abrité de la bise, il y a13 cm de neige fraiche bien homogène vers 1000-1050 mètres

Tn -4.0°

Ta -2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le plateau du Vercors, les averses d'hier soir ont donné quelques cm de façon très hétérogène selon les zones ventés.

Dans la plaine entre Lans et Villard, quasi pas de neige fraiche tout est reparti avec le vent.

Salut Richard ,Décidement cette partie du Vercors , le vent de m**** maintenant le vent de N !bored.gif

Sinon la semaine qui arrive risque d' être terrible pour Aurélien ( coucou ) d'autant qu' a Miribel comme à Novalaise , çà risque de deguster !santa.gif

Je compte grandement sur vous pour le chambrer très gentillement bien sur avec des :

"C'est bon çà ! génial ! magnifique cette douceur ! super çà fond à vue d'oeil ! " ... Et j'en passe et des meilleurs !

En fait reprendre un peu ses dires et parfois petites provocations très très amicales évidemment flowers.gif , ses prises de positions pour la douceur/chaleur , mais cette fois tourné vers le froid et la neige !biggrin.png

Du beau temps ici par 1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, le saupoudrage par a vue d'oeil avec 1,8mm au pluvio et une température de 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...