Ronflex Posté(e) 10 février 2013 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça floconne sur Valence sous 0ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 10 février 2013 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est déja mal barré ici l'affaire avec un petit vent de sud et 2,1° Idem chez moi, beau soleil, vent de sud, 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 La température à valence est de 0 degrès soit 3 degrès de moins que ce WRF voit à la même heure, c'est un élément à prendre en compte pour ce soir est l'arrivée des RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dfrackt26 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A Chantemerle les blés (Au nord de Valence) Quelques flocons. Température : 0.8°C (+0.8°C/H) Facteur Vent : 0.8°C Vent : 0.7km/h Secteur OSO Pression 1011.4 -0.4hPa/H Humidité Ext:83% Neige sur planche : 0cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 -1.7°C sous de nombreux altocumulus mais le ciel est assez lumineux. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours un ciel couvert en attendant les flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours autour de 1°C actu, la température s'est stabilisée. Vent de secteur ESE à 4 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Malgré un peu de soleil et un vent de sud un peu plus présent, la température reste négative avec -0,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Le vent de sud s'est levé également ici. Il est faible pour l'instant (5/10 km/h). La température monte doucement avec -1.4°C actuellement. Quelques flocons de neige virevoltent dans un ciel bien couvert. Il reste 3/4 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Toujours un soleil tamisé et le vent de s à so se renforce, la température grimpe à +1,3°, la petite couche de neige fond et le vert est de plus en plus présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il te reste combien ? Ici c'est blanc à 80% avec 2 à 3 cm. Il me reste 0,5 cm de croûte à l'ombre perpétuelle en lisière de forêt. Par contre, ailleurs et plus bas, il ne reste rien du tout. On appréhende donc cet épisode d'autant plus qu'on va partir de zéro. Des passages nuageux parfois denses entrecoupés d'éclaircies depuis tout à l'heure, vent nul et température stabilisée à -1°c, ça par contre c'est une très bonne chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 c'est déja mal barré ici l'affaire avec un petit vent de sud et 2,1° Tu l'aimes le vent de m**** mon Fiflot hein ! Sinon le CDM 69 evoque bien une possibilité de pluie en plaine pour la fin de nuit , beaucoup d'incertitude dans ce bulletin , on peut l'interpreter un peu a sa propre façon , c'est l'avantage , en revanche demain après midi sous de faibles RR peu de place au doute , il faudrait attendre l'apport d'air froid en altitude en soirée et surtout nuit suivante pour la veritable plaine sur le Lyonnais .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Le bulletin MF38, lu en station ce matin, pour ce dimanche annonce une limite pluie neige remontant à 1000m cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2013 Il me reste 0,5 cm de croûte à l'ombre perpétuelle en lisière de forêt. Par contre, ailleurs et plus bas, il ne reste rien du tout. On appréhende donc cet épisode d'autant plus qu'on va partir de zéro. Des passages nuageux parfois denses entrecoupés d'éclaircies depuis tout à l'heure, vent nul et température stabilisée à -1°c, ça par contre c'est une très bonne chose . Ouais ben c'est simple, si ça floppe sur cet épisode, on aura probablement pas eu de vraie couche de l'hiver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 février 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur Tournon (avant de retourner sur Valence un peu plus tard), ça neigeotte bien, si on peut dire ça comme ça. Un peu trop doux pour que ça tienne mais dès les premières hauteurs, ça doit grisailler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 10 février 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 10 février 2013 La neige faible arrive sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ouais ben c'est simple, si ça floppe sur cet épisode, on aura probablement pas eu de vraie couche de l'hiver.. Tout à fait. Quelle épaisseur maxi chez toi ? Moi 8 cm le 14 décembre. Depuis, on cumule les épisodes à coups de 0,5 / 1 / 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 -3.5°C avec une HR à 50% chez moi au Sappey, ce qui donne un Td de -13°C, tout ça à la faveur d'un petit vent de Sud, tiens pour une fois qu'il me fait pas ch*** celui là, comme quoi tout arrive ! Le bulletin MF38, lu en station ce matin, pour ce dimanche annonce une limite pluie neige remontant à 1000m cette nuit ! Ils ont fumé un arbre ou deux si ça remonte à 500m c'est le max du max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 -3.5°C avec une HR à 50% chez moi au Sappey, ce qui donne un Td de -13°C, tout ça à la faveur d'un petit vent de Sud, tiens pour une fois qu'il me fait pas ch*** celui là, comme quoi tout arrive ! Ils ont fumé un arbre ou deux si ça remonte à 500m c'est le max du max ! J'en parle ici puisque c'est evoqué plus haut , mais d'après le dernier CDM de 12h30 , ce serait rendu comme un slip pour la plaine et notamment sur l'extreme ouest , la neige pourrait se mêler à la pluie jusque 400 m environ et cumuler vraiment vers 500 , du coup même chez moi ( en Isère pas ici ) , çà s'annonce delicat mais pourrait passer , si ce bulletin se confirmait , cela annoncerait la mort à petit feu de l'épisode neigeux sur le Lyonnais à peine à 200 m d'altitude , voire moins par endroit ! Que çà va être tendu et stressant cette affaire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige très faible sur Lyon, profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu l'aimes le vent de m**** mon Fiflot hein ! Sinon le CDM 69 evoque bien une possibilité de pluie en plaine pour la fin de nuit , beaucoup d'incertitude dans ce bulletin , on peut l'interpreter un peu a sa propre façon , c'est l'avantage , en revanche demain après midi sous de faibles RR peu de place au doute , il faudrait attendre l'apport d'air froid en altitude en soirée et surtout nuit suivante pour la veritable plaine sur le Lyonnais .... je m'en fou j'en ai assez bouffer de la neige(et des efféralgan sirop doliprane smecta ect ) a la rosiere et ici, vite le printemps temp 2,9 ça c'est bon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2013 Tout à fait. Quelle épaisseur maxi chez toi ? Moi 8 cm le 14 décembre. Depuis, on cumule les épisodes à coups de 0,5 / 1 / 2 cm. Même chose je crois. Par contre au dessus de 1000m la couche est assez énorme. Je sus monté au Mont Forchat hier (1600m), c'était excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti2302 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 je crois qu'on va etre tous sur les nerfs lorsque la nuit va arriver, les yeux rivaient sur le thermometre, radar, infoclimat et modeles Je me rappel pas que c'etait si stressant un episode de mediterannée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 -3.5°C avec une HR à 50% chez moi au Sappey, ce qui donne un Td de -13°C, tout ça à la faveur d'un petit vent de Sud, tiens pour une fois qu'il me fait pas ch*** celui là, comme quoi tout arrive ! Ils ont fumé un arbre ou deux si ça remonte à 500m c'est le max du max ! Salut Thomas ,Et au moins tu ne partira pas de zero cette fois , mais d'une vingtaine de cm au sol , bon il n'y aura pas de sous-couche pour autant car le fond sera constitué de neige froide qui n'aura vraiment rien d'un bêton , mais m**** on ne peut pas tout avoir ! T Actu de -3,8 °C , plein soleil dans un ciel legreement voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Le soleil a disparu et le vent de sud se renforce un peu (vent moyen 18 km/h, rafales vers 30 km/h) et la température repart à la baisse avec -1,1°C (-1,6°C à 520m). La Tx provisoire de -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés