Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Neige faible à modérée par vagues successices.. 1cm posé depuis 12h. Cumul de 13cm dans les lieux abrités. Vent sensible en renforcement secteur sud mais sans impact majeur sur les températures: -1,5 les averses deviennent de plus en plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ici, au bois de cessieu, il y a eu une belle intensification pendant 30min environ au cours de laquelle il y a eu un début d'accorche.

Maintenant, c'est revenu au calme, les flocons ont repris leur taille de tête d'épingle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

gros flocons ici d'un coup scared.gif

neige modérée à forte sorcerer.gif

-3.3°C actu

Bon ça !

Allé je rentre au bercail du coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Albertville RAS pas de dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça !

Allé je rentre au bercail du coup tongue.png

A Albertville RAS pas de dégel.

Le radar n'a pas l'air bien chargé..

Sinon on approche le cm, c'est des gros flocons blindés d'air actu.

La DDE a du salé à mort, ça tient pas actu sur la route malgré -3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.8°C avec toujours de la neige modéré, cependant les flocons sont gros (> 2 cm). La couche progresse, environ 5 cm au sol. Le vent de sud reste discret pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour info les Savoies sont passées à l'orange (MF), pas de changement pour les autres secteurs du CE :

http://france.meteof...gilance/Accueil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Ciel gris ici

J'ai ressorti un thermomètre électrique avec sonde derrière la fenêtre (branché depuis midi) qui me donne une T° de +2.8°C (tx en cours) avec un minimum de 0.8°C vers 13h30... Je sais pas trop si je dois me fier à ce thermo...

Edit: Après un tour dehors, les routes aux abords de l'A40 sont blanches et sursalées par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.8°C avec toujours de la neige modéré, cependant les flocons sont gros (> 2 cm). La couche progresse, environ 5 cm au sol. Le vent de sud reste discret pour l'instant.

Et pendant ce temps a Villefranche la neige tombe bien mais n'accroche a aucune surface. Même pire elle détrempe la route pinch.gif. Le vent + la température positive ça risque de finir en beau flop en bas du beaujolais bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devient de plus en plus forte sur chalon tout en restant faible à modéré, avec toujours l'abscence d'écho radar au dessus de ma position. Vu le radar plus à l'ouest, ça s'annonce pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8 actu à Valence, mon pessimisme se transforme en optimisme pour ce soir et cette nuit ! WRF voit à 16h pour Valence 3 degrès et il en fait que 0.8 donc bon... Le vent toujours aussi faible bizarre...

il est faible mais ici sur les hauteurs de valence ( dans les quartiers nord et est) le vent est sensible. il floconne toujours, oui il y a de quoi etre optimiste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps a Villefranche la neige tombe bien mais n'accroche a aucune surface. Même pire elle détrempe la route pinch.gif. Le vent + la température positive ça risque de finir en beau flop en bas du beaujolais bored.gif

En effet, mais patience, les températures sont en chute lente mais certaine, ca va finir par accrocher une fois arrivé au fameu 0°C... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très curieux, la température vient de faire un bon de 0.5°C. Pourtant, il n'y a aucun vent ou presque. Toujours une neige faible sous des flocons microscopiques et serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige faiblement depuis 14h mais pas de tenue au sol, température en baisse lente avec 0,4° (max : 1,1° vers 13h), toujours un vent modéré hésitant entre SE et S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige devient de plus en plus forte sur chalon tout en restant faible à modéré, avec toujours l'abscence d'écho radar au dessus de ma position. Vu le radar plus à l'ouest, ça s'annonce pas mal!

Ici c'est l'inverse : radar pas mal chargé depuis un bon moment mais aucun flocon en bas : pour le moment tout reste accroché sur les reliefs (en fait dans cette situation c'est plutôt bon signe, signe que la neige n'est pas trop lourde)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les échos s'activent à notre approche. Ciel bâché et premiers flocons sur les Voirons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond nuageux s'abaisse à nouveau et le temps devient moins lumineux, neige fine mais serré qui accroche un peu plus. -1,2°C actu (-1,7°C à 520), le vent de sud reste faible à modéré pour le moment ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...