Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ils sont tous dans les choux les modèles ! Wrf, gfs... Maintenant faut regarder le live ! Ce vent du sud semble faire peur mais en 2010 sous ce même flux j'ai pas le souvenir d'avoir eu à serrer les fesses.

Actu il neige moins mais pas pour longtemps.

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours 1.6°C actu ici sous une neige bien faible, vert intégral. A ce rythme là on sera encore au vert demain. La mayonnaise ne prend pas ici (et sur tout le sud et ouest de l'agglo), il n'y a rien à faire...Le Vercors provoquant un bon barrage des RR. Bref, espérons quand même quelques cms demain au matin, enfin si la pluie ne s'invite pas bien sûr.

Aller sur ce, bon épisode à tous wink.png

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Encore de la neige assez modérée qui tombe par vagues avec les bonnes rafales de vent d'est, une bonne ambiance de petite tempête de neige ici! Environ 3 cm de fraiche actu. On reste bien dans le rail de précipitations pour le moment même si une accalmie semble se dessiner pour bientôt sur le radar toutefois.

Ici c'est plus de la neige faible même si les flocons sont serrés. Le vent est assez calme. Doit y avoir entre 1 et 3 cm a vue d'œil.

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

Personne dans l'Ain ? aimerais savoir s'il neige beaucoup dans les plaines de l'Ain

pour l instant a l ouest du 01 ç est le flop

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A L'Isle d'Abeau neige à plus gros flocons actu (bon ce n'est pas extra, mais c'est déjà ça). 1 bon cm mesuré sur les surfaces où ça tient. +0,9°C au thermo, stable...

Côté timing des modèles, GFS n'est pas tellement à la rue je trouve. CEP est bien meilleur pour la VdR cette nuit et demain matin (jusqu'à 15-20 mm en 12h entre Valence, Lyon et Chambéry grosso modo.

N'empêche qu'ici ça s'est jamais arrêté et ça pose gentiement et surement !

Je viens de mesurer 6 cm de tombé depuis 18h sur ma table de terrasse !

Les routes sont complètement blanches et ça roule au pas, pas vu l'ombre d'un chasse-neige !

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige roulée en cour par -0.7°C. La situation devient tendue, la pluie n'est pas très loin de prendre le pas. Un paquet plus intense approche, voyons voir sa nature shifty.gif sneaky2.gif

Toujours une belle tourmente par ici, neige modérée à forte sous le vent de sud assez fort, température stable à -1,1°C (-1,7 à 520)

Le radar est très prometteur, on se dirige vers un gros épisode si les conditions se maintiennent.

Température en forte hausse sur Saint Bernard avec 2,0°C !...

La neige a repris sur Villefranche mais vu la température la pluie n'est sans doute pas tres loin !....

Vent toujours présent, les températures ne baisseront pas ... Le paysage restera ... au vert ... ou plutot au gris lol

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau neige modérée maintenant par +0,9°C très stable. Le vent a basculé à l'est et reste bien faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...