gugo Posté(e) 11 janvier 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 NAVGEM est toujours aussi froid, d'après les modèles tout le nord devrait avoir de la neige sauf la Bretagne. Je pense que le prochain run GFS va se recaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 11 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Je ne veux pas paraître rabat-joie mais ça pousse quand même plus sur l'Atlantique; à l'ouest par rapport à hier. Je crois que GFS va mettre tout le monde d'accord. A noter que MF annonce toujours dans ses prévis du froid assez intense et durable ce qui me laisse perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 NAVGEM est toujours aussi froid, d'après les modèles tout le nord devrait avoir de la neige sauf la Bretagne. Je pense que le prochain run GFS va se recaler. 2 offensives neigeuses sur NAVGEM ... l'une comme prévu de Jeudi soir à Vendredi... et l'autre pour le centre et le Sud ouest Samedi.. le tout dans du -5 à-10 degrés à 850 hPa pour l'ensemble du territoire de Mercredi à Lundi au moins ... 1er modèle de cette fin d'après midi à se ranger du côté des modèles clairement hivernaux donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 janvier 2016 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Le forum n'est pas des plus objectif ces derniers jours, mais ça peut se comprendre car le froid manque. J'espère n'avoir heurté personne Bon c'est sûr que la fausse manip rend mon message encore moins cool, car y a plus d'explicatif. Fin bref. NAVGEM est beau, mais son scénario peu probable à mes yeux. Toute façon même si GFS est à côté de la plaque (au vu de l'évolution des autres, pas tant que ça...), au mieux il y aura un juste milieu. Et ce juste milieu va pas être dantesque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bon c'est sûr que la fausse manip rend mon message encore moins cool, car y a plus d'explicatif. Fin bref. NAVGEM est beau, mais son scénario peu probable à mes yeux. Toute façon même si GFS est à côté de la plaque (au vu de l'évolution des autres, pas tant que ça...), au mieux il y aura un juste milieu. Et ce juste milieu va pas être dantesque... Pas forcément, rien ne nous dit qu'on aura pas un scénario à la UKMO par exemple. Donc on peut avoir mieux que le "juste milieu" je pense. A voir avec GFS dans quelques minutes, en esperant que ce ne soit pas lui qui soit dans le vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Je ne veux pas paraître rabat-joie mais ça pousse quand même plus sur l'Atlantique; à l'ouest par rapport à hier. Je crois que GFS va mettre tout le monde d'accord. A noter que MF annonce toujours dans ses prévis du froid assez intense et durable ce qui me laisse perplexe A voir, mais c'est quand même une sacrée girouette alors que les autres sont carrément plus stables... Hier GFS allait +/- dans le sens des autres modèles, ce matin il est plus timoré... Je sais pas quel crédit lui apporter... A suivre dans quelques instants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 janvier 2016 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pas forcément, rien ne nous dit qu'on aura pas un scénario à la UKMO par exemple. Donc on peut avoir mieux que le "juste milieu" je pense. A voir avec GFS dans quelques minutes, en esperant que ce ne soit pas lui qui soit dans le vrai. On est d'accord. Mais franchement GFS malgré ces mauvais coups est quand même selon moi le meilleur. Si on prend la tendance à la baisse depuis des jours le potentiel, il est "statistiquement" selon moi le plus proche de la vérité. J'espère me tromper car moi aussi je veux voir de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 GFS va pas être bon, il décale encore la pulsion à l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 janvier 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 janvier 2016 A 90h, ce soir GFS ne bouge quasiment pas ! Ralliement des autres modèles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 janvier 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 janvier 2016 On est d'accord. Mais franchement GFS malgré ces mauvais coups est quand même selon moi le meilleur. Si on prend la tendance à la baisse depuis des jours le potentiel, il est "statistiquement" selon moi le plus proche de la vérité. J'espère me tromper car moi aussi je veux voir de la neige Pour l'instant, le 12z part sous de meilleurs hospices... L'anomalie censée enrayer la montée de la dorsale, du moins sur GFS, est encore amoindrie sur le dernier run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 GFS va pas être bon, il décale encore la pulsion à l'Est... Bien trop tôt dans le run pour affirmer quoi que ce soit, attendons la suite du run, et puis le décalage de 100km ... D'ailleurs elle monte plus haute que sur le 06z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Notre dorsale pousse à nouveau plus sur le dernier GFS .. permettant aux masses d'air froide de s'engouffrer d'avantage sur le pays dés 84/90h. Ce run sera meilleur que les précédents runs de la journée... A voir dans quelle proportion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 GFS va pas être bon, il décale encore la pulsion à l'Est... Non ça ne bouge absolument pas! Pareil à 96h! Edit: Oui la pulsion chaude parait plus intense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bien trop tôt dans le run pour affirmer quoi que ce soit, attendons la suite du run, et puis le décalage de 100km ... D'ailleurs elle monte plus haute que sur le 06z. A 96h elle est beaucoup plus puissante d'ailleurs, j'ai parlé trop vite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 janvier 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 janvier 2016 A 96h elle est beaucoup plus puissante d'ailleurs, j'ai parlé trop vite. Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... Par contre toujours cette grosse cyclo à l'Ouest immédiat de cette dorsale, voyons ceux que ça va donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 11 janvier 2016 Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Pour essayer de résumé, run un peu meilleur à court terme ( jusqu' à Vendredi ) mais toujours trés moyen et hors sujet .. ( ou pas ? ) pour le weekend prochain et notamment cette perturbation arrivant par le Nord Ouest qui pourrait nous occasionner des chites de neige, mais qui la resteraient au contraire à l'état liquide sur bons nombres de régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 11 janvier 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Franchement je ne trouve pas qu'il évolue vers UKMO/CEP Vivement UKMO voir s'il maintient ou non..... A 96h UKMO = GFS !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 A 120h, la température à 850 hpa est vu plus basse sur l'Ouest, nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 11 janvier 2016 Nantes Est Partager Posté(e) 11 janvier 2016 En plus sans faire de régionalisme, à l'ouest ça sent le sapin, je veux dire amoindrissement des conditions hivernales, ca pousse ca pousse derrière, elle est étriquée cette dorsale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... Pas de la précipitation, c'est simplement visible dès +60h que ça ne sera pas une bonne sortie, la dorsale est certe plus puissante à la base (quoique, elle peine à atteindre le Groenland contrairement au 6z où il y avait jonction), mais malheureusement la cylcogénèse aussi est vu plus forte donc le résultat sera le même à long terme sur ce run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Franchement je ne trouve pas qu'il évolue vers UKMO/CEP Vivement UKMO voir s'il maintient ou non..... ukmo flux de NO et se rapproche de gfs, moins froid donc et plus neigeux dans un premier temps je pense que l'américain est bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 janvier 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Je n'aime pas faire du run par run ni du régionalisme mais avec ce GFS 12Z dans la nuit de vendredi à samedi (en plus c'est encore super loin) la petite anomalie qui traverse la France est vu rabattre de l'air bien plus froid que les précédents runs. Dans cette condition il y aurait pas mal de régions à voir de la neige y compris le NO (surtout la Normandie comme d'hab). Par contre l'anticyclone nous colle toujours aux baques (plus que CEP et UKMO). edit : bon en fait bof il confirme un peu son scénario par la suite avec l'anti qui s'écrase bien sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 janvier 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 janvier 2016 A 96h UKMO = GFS ! Oui, il fait un pas vers GFS, mais il reste tjrs plus favorable... Et GFS est tout même autre qu'il y a quelques temps mine rien. Petit à petit, ce scénario hivernal se confirme... Passionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 janvier 2016 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 GFS n'a changé ni dans le bon ou mauvais sens. C'est de l'aberrance normale à ces échéances. Globalement il se fixe sur son scénario. Ce soir malheureusement CEP et UKMO devrait remuer le couteau dans la plaie (mon avis)... Les vraies chances devraient arriver courant février avec le potentiel futur SSW. Les nerfs seront déjà chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés