Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 11 janvier au 17 janvier 2016, prévisions météo semaine 2


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

NAVGEM est toujours aussi froid, d'après les modèles tout le nord devrait avoir de la neige sauf la Bretagne. Je pense que le prochain run GFS va se recaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne veux pas paraître rabat-joie mais ça pousse quand même plus sur l'Atlantique;

à l'ouest par rapport à hier.

Je crois que GFS va mettre tout le monde d'accord.

A noter que MF annonce toujours dans ses prévis du froid assez intense et durable ce qui me laisse perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAVGEM est toujours aussi froid, d'après les modèles tout le nord devrait avoir de la neige sauf la Bretagne. Je pense que le prochain run GFS va se recaler.

2 offensives neigeuses sur NAVGEM ... l'une comme prévu de Jeudi soir à Vendredi... et l'autre pour le centre et le Sud ouest Samedi..

le tout dans du -5 à-10 degrés à 850 hPa pour l'ensemble du territoire de Mercredi à Lundi au moins ...

1er modèle de cette fin d'après midi à se ranger du côté des modèles clairement hivernaux donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le forum n'est pas des plus objectif ces derniers jours, mais ça peut se comprendre car le froid manque. J'espère n'avoir heurté personne smile.png

Bon c'est sûr que la fausse manip rend mon message encore moins cool, car y a plus d'explicatif.

Fin bref.

NAVGEM est beau, mais son scénario peu probable à mes yeux. Toute façon même si GFS est à côté de la plaque (au vu de l'évolution des autres, pas tant que ça...), au mieux il y aura un juste milieu. Et ce juste milieu va pas être dantesque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Bon c'est sûr que la fausse manip rend mon message encore moins cool, car y a plus d'explicatif.

Fin bref.

NAVGEM est beau, mais son scénario peu probable à mes yeux. Toute façon même si GFS est à côté de la plaque (au vu de l'évolution des autres, pas tant que ça...), au mieux il y aura un juste milieu. Et ce juste milieu va pas être dantesque...

Pas forcément, rien ne nous dit qu'on aura pas un scénario à la UKMO par exemple. Donc on peut avoir mieux que le "juste milieu" je pense. A voir avec GFS dans quelques minutes, en esperant que ce ne soit pas lui qui soit dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître rabat-joie mais ça pousse quand même plus sur l'Atlantique;

à l'ouest par rapport à hier.

Je crois que GFS va mettre tout le monde d'accord.

A noter que MF annonce toujours dans ses prévis du froid assez intense et durable ce qui me laisse perplexe

A voir, mais c'est quand même une sacrée girouette alors que les autres sont carrément plus stables... Hier GFS allait +/- dans le sens des autres modèles, ce matin il est plus timoré... Je sais pas quel crédit lui apporter... A suivre dans quelques instants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pas forcément, rien ne nous dit qu'on aura pas un scénario à la UKMO par exemple. Donc on peut avoir mieux que le "juste milieu" je pense. A voir avec GFS dans quelques minutes, en esperant que ce ne soit pas lui qui soit dans le vrai.

On est d'accord. Mais franchement GFS malgré ces mauvais coups est quand même selon moi le meilleur. Si on prend la tendance à la baisse depuis des jours le potentiel, il est "statistiquement" selon moi le plus proche de la vérité. J'espère me tromper car moi aussi je veux voir de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A 90h, ce soir GFS ne bouge quasiment pas !

Ralliement des autres modèles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On est d'accord. Mais franchement GFS malgré ces mauvais coups est quand même selon moi le meilleur. Si on prend la tendance à la baisse depuis des jours le potentiel, il est "statistiquement" selon moi le plus proche de la vérité. J'espère me tromper car moi aussi je veux voir de la neige smile.png

Pour l'instant, le 12z part sous de meilleurs hospices... L'anomalie censée enrayer la montée de la dorsale, du moins sur GFS, est encore amoindrie sur le dernier run...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS va pas être bon, il décale encore la pulsion à l'Est...

Bien trop tôt dans le run pour affirmer quoi que ce soit, attendons la suite du run, et puis le décalage de 100km ...

D'ailleurs elle monte plus haute que sur le 06z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre dorsale pousse à nouveau plus sur le dernier GFS .. permettant aux masses d'air froide de s'engouffrer d'avantage sur le pays dés 84/90h.

Ce run sera meilleur que les précédents runs de la journée... A voir dans quelle proportion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Bien trop tôt dans le run pour affirmer quoi que ce soit, attendons la suite du run, et puis le décalage de 100km ...

D'ailleurs elle monte plus haute que sur le 06z.

A 96h elle est beaucoup plus puissante d'ailleurs, j'ai parlé trop vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A 96h elle est beaucoup plus puissante d'ailleurs, j'ai parlé trop vite. wink.png

Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... wink.png

Par contre toujours cette grosse cyclo à l'Ouest immédiat de cette dorsale, voyons ceux que ça va donner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de résumé, run un peu meilleur à court terme ( jusqu' à Vendredi ) mais toujours trés moyen et hors sujet .. ( ou pas ? ) pour le weekend prochain et notamment cette perturbation arrivant par le Nord Ouest qui pourrait nous occasionner des chites de neige, mais qui la resteraient au contraire à l'état liquide sur bons nombres de régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Franchement je ne trouve pas qu'il évolue vers UKMO/CEP

Vivement UKMO voir s'il maintient ou non.....

A 96h UKMO = GFS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Oui, fais surtout bien gaf quand tu commentes un run en cours de sortie ... Te précipite pas ... wink.png

Pas de la précipitation, c'est simplement visible dès +60h que ça ne sera pas une bonne sortie, la dorsale est certe plus puissante à la base (quoique, elle peine à atteindre le Groenland contrairement au 6z où il y avait jonction), mais malheureusement la cylcogénèse aussi est vu plus forte donc le résultat sera le même à long terme sur ce run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Franchement je ne trouve pas qu'il évolue vers UKMO/CEP

Vivement UKMO voir s'il maintient ou non.....

ukmo flux de NO et se rapproche de gfs, moins froid donc et plus neigeux dans un premier temps santa.gif

je pense que l'américain est bien parti sick.gif

post-15567-0-44815800-1452528923_thumb.gif

UW96-21.gif.9fd7088fe3549525f90bd0a87e4a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas faire du run par run ni du régionalisme mais avec ce GFS 12Z dans la nuit de vendredi à samedi (en plus c'est encore super loin) la petite anomalie qui traverse la France est vu rabattre de l'air bien plus froid que les précédents runs. Dans cette condition il y aurait pas mal de régions à voir de la neige y compris le NO (surtout la Normandie comme d'hab). Par contre l'anticyclone nous colle toujours aux baques (plus que CEP et UKMO).

edit : bon en fait bof il confirme un peu son scénario par la suite avec l'anti qui s'écrase bien sur nous. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A 96h UKMO = GFS !

Oui, il fait un pas vers GFS, mais il reste tjrs plus favorable... Et GFS est tout même autre qu'il y a quelques temps mine rien. Petit à petit, ce scénario hivernal se confirme...

Passionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

GFS n'a changé ni dans le bon ou mauvais sens. C'est de l'aberrance normale à ces échéances. Globalement il se fixe sur son scénario. Ce soir malheureusement CEP et UKMO devrait remuer le couteau dans la plaie (mon avis)... Les vraies chances devraient arriver courant février avec le potentiel futur SSW. Les nerfs seront déjà chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...