Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de réception avec la Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Tu as essayé de faire fonctionner ta console uniquement sur piles?

Tu as essayé de faire fonctionner ta console sur une prise électrique affectée uniquement à elle (pas de fiche multiple)?

Salut, Ma console est branchée seule sur une prise depuis le début. Oui, j'ai essayé de la faire fonctionner uniquement sur pile et pendant toute la journée, au cours du test, il n'y a pas eu aucun manque, je viens de la remettre sur le secteur pour voir si elle me le refait ce soir ou cette nuit, mais mon gros soupçon est à présent sur mon ancien emplacement (sur le caisson du home-cinema) car j'ai déplacé ma console d'endroit ce matin. il n'y a plus qu'à attendre pour confirmer, je la surveille de prés shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Après quelques jours d'observations de ma station (VP2), je peux confirmer que je n'ai plus de problème de déconnexion entre la console et l'ISS

Le simple fait d'avoir éloigné ma console de mon caisson de base (home cinéma), d'environ 1m ,a tout de suite réglé mon problème.

Je suis désormais presque sûr que c'était la raison de mes petits soucis.

En tenir compte chez vous si vous avez ce genre de problème wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant mieux, Jérôme !

Moi par contre pas de connexion avec mon opérateur internet du à une coupure de jus hier soir (de 30s) impossible d' avoir internet de 22h30 à 10h ce matin, donc pas de données dans ce laps de temps.

Par contre j'ai voulu insérer la tempé mini de ce matin dans ligne "modifier insérer" dans la climatologie du moi pour l'instant ca ne me la prend pas en compte.

Je verrais bien demain !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,

Tant mieux, Jérôme !

Moi par contre pas de connexion avec mon opérateur internet du à une coupure de jus hier soir (de 30s) impossible d' avoir internet de 22h30 à 10h ce matin, donc pas de données dans ce laps de temps.

Par contre j'ai voulu insérer la tempé mini de ce matin dans ligne "modifier insérer" dans la climatologie du moi pour l'instant ca ne me la prend pas en compte.

Je verrais bien demain !

a+

Les modification seront prises en compte demain en effet, dans la climato du mois tu ne peut modifier le jour en cours que le lendemain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme ce fonctionnement en effet, et ceci afin d'éviter de "figer" les Tn/Tx avant la fin de leurs plages de mesure officielles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques jours d'observations de ma station (VP2), je peux confirmer que je n'ai plus de problème de déconnexion entre la console et l'ISS

Le simple fait d'avoir éloigné ma console de mon caisson de base (home cinéma), d'environ 1m ,a tout de suite réglé mon problème.

Je suis désormais presque sûr que c'était la raison de mes petits soucis.

En tenir compte chez vous si vous avez ce genre de problème wink.png

Bonjour désolé pour le retard cela fait un moment que je n'ai pas consulté le forum! ermm.gif

J'avais déjà indiquéil n'y a pas si longtemps je croies à Alavosges que l'électronique est très sensible à son environnementtongue_smilie.gif

Tant magnétique (dans ton cas) que électromagnétique ; pollution aussi par le secteur possible lors des changement de tarif edf envoie d'implusion ; tu peux aussi avoir des brouillage du fait d'un transformateur (exemple alim de portable, alim de la télé) qui peuvent se répercuter aussi bien sur la réception radio que sur une station filaire (nos cables malgré les ferrites eventuellement mises de chaques côtés ne sont pas blindés), dans ce monde là, la pollution est vaste et parfois tous ne cohabite pas pour le mieux!

Je voulais juste apporter ces infos pour préciser que notre environnement et la raison de tous nos maux.whistling.gif

Content que tu ai trouvé une solutions.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour le retard cela fait un moment que je n'ai pas consulté le forum! ermm.gif

J'avais déjà indiquéil n'y a pas si longtemps je croies à Alavosges que l'électronique est très sensible à son environnementtongue_smilie.gif

Tant magnétique (dans ton cas) que électromagnétique ; pollution aussi par le secteur possible lors des changement de tarif edf envoie d'implusion ; tu peux aussi avoir des brouillage du fait d'un transformateur (exemple alim de portable, alim de la télé) qui peuvent se répercuter aussi bien sur la réception radio que sur une station filaire (nos cables malgré les ferrites eventuellement mises de chaques côtés ne sont pas blindés), dans ce monde là, la pollution est vaste et parfois tous ne cohabite pas pour le mieux!

Je voulais juste apporter ces infos pour préciser que notre environnement et la raison de tous nos maux.whistling.gif

Content que tu ai trouvé une solutions.

Bon courage

Bonjour,

Voici mon installation,

Je la montre car j'ai eu encore un bug aujourd'hui angry.png mais cette fois-ci c'est ma box qui était figé.

J'ai éteinds la box et rallumer et tout remarche bien.

Que faire de mieux ? c'est vrai qu'elle est proche de tout le reste mais aujourd'hui c'est pas sa faute.

704207vp20001.jpg

Et voici le résultat sur le tableau angry.png , heureusement qu'il n'a pas plu et qu'il n'y a pas eu de vent.

874398Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas peur qu'elle tombe là, en faisant le ménage ou autre !?

a+

Moi le ménage scared.gif !!!!! pas de problème de ce coté là laugh.png

j'y fais très attention, j'y tient beaucoup wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cote box j ai la meme par contre il est vrai a mon gout qu elle est trop pret de l ensemble audio video ; si tu pouvais la deplacer d une petite 50 de cm cela serai benefique.

Mais je comprends on n a pas toujours le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cote box j ai la meme par contre il est vrai a mon gout qu elle est trop pret de l ensemble audio video ; si tu pouvais la deplacer d une petite 50 de cm cela serai benefique.

Mais je comprends on n a pas toujours le choix.

ok,

je vais réfléchir à un emplacement mural éloigner de tout l'ensemble audio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rallonge câble Ethernet RJ45 (ca je peux te la fournir gracieusement, capture(15m))

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10659'>l_46000134.jpg

Salut,

Si tu es toujours ok, je suis preneur, je vais changer l'emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de PB avec plaisir pour le câble ! Mais il te faut quand même un switch cela je ne l'ai pas !

a+

ok, merci beaucoup biggrin.png

Je te tiens au jus du jour de mon passage wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème non résolu devil.gif Bonsoir,Sortie de travail ce midi je vois un mail d'infoclimat au sujet de ma station, aie ... et d'un coup d'oeil je vois que ma station a été bloquer à nouveau toute la matinée (les données sont identiques d'un relevé à l'autre). Je décide de rentrer aussitôt à mon domicile et effectivement la télé ne marche plus aussi, un copié collé de la veille qui correspond au changement de place de ma console. Je décide aussitôt de contacter Vent d'Autan 81 pour son offre proposée précédemment au sujet de son câble Ethernet RJ45 de 15 m, je le remercie beaucoup d'ailleurs wink.png en espérant mettre fin à mes petits soucis. Donc j'ai mis ma console a l'opposé de son emplacement initial ce soir. j'attends la suite des relevés en espérant enfin avoir trouver la solution online2long.gifje croise les doigts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment tout marche très bien, le fait d'avoir éloigné ma console de plusieurs mètres de tout mon matériel hi-fi a été bénéfique.

En résumé c'est soit le câble qui été défaillant (car échange avec un câble de 15 m), soit la proximité de ma console avec les accessoires hi-fi

Je repasser dans plusieurs jours pour confirmer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, ça commence a sentir bon, tout remarche bien depuis que j'ai éloigner ma console et changer le câble.

De plus j'ai orienté l'antenne de façon a ce que les ondes soit diffuser le mieux possible vers l'ISS, c'est à dire les deux antenne parralèle l'une a l'autre comme indiqué sur le manuel.

La station se situant a la verticale au dessus de la console (8 mètres plus haut), ça donne ça.

A+

919541IMG2189Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...