Kyrion Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un épisode de pluie verglaçante particulièrement remarquable tant par sa durée que par son intensité à frappé une grande partie du Nord-Est dans la nuit de samedi à dimanche sous une température comprise entre -1.5° et -4.0°. Voici donc quelques clichés pris en Moselle : On va un peu attendre avant d'utiliser la voiture : Inutile de dire que les passages ont été très rare ce matin : Les difficultés devraient perdurer encore une bonne partie de la journée ou quelques cm de neige sont attendues en cours de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement j'ai déjà vécu ce genre de truc et c'est vraiment galère. La dernière est assez impressionnante, on se rend bien compte de l’épaisseur de verglas qu'il est tombé. Merci du partage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et surtout, n'oubliez pas Photolive qui est particulièrement friand de ce genre de clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonne idée Stéphane ! Ici au NE de Nancy a Saint-Max grosse galère ! Remarquable épisode en tout cas ! Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152772-glace-glace-glace.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152773-condition-difficile.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152768-episode-verglacant-remarquable-en-lorraine.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vraiment impressionnant... je comprends bien que personne n'est passé sur la route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je remets celles du topic suivi NE et d'autres macro de la glace sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 20 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Impressionant, on a eu le même phénomène Vendredi soir, avec beaucoup moins de glace, il faisait entre 0 et -1°C, la couche de glace atteignait jusqu'à 2/3mm sur les surface froides. Bon certes c'était pas comme les photos que kyrion a posté mais, c'est quand même très remarquable ici ! petite photo de mauvaise qualité pour illustrer mes propos dans la terre, on voit le reflet du flash sur la glace: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbe tes photos Blackout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Joli ! Finallement les champenois ont été logé à la même enseigne que les Lorrains et Alsaciens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 20 janvier 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici aussi, verglas ce matin, la saleuse est passée mais la couche de glace est bien épaisse et difficile à faire fondre. Il y a d'énormes stalactites un peu partout. Deux photos pas terribles mais qui montre quand même la couche de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Wow, vraiment impressionnant. J'ai déjà eu l'occasion d'assister à un épisode de pluies verglaçantes (pas plus tard que vendredi d'ailleurs), mais jamais d'une telle ampleur. Ça me fait tout à fait penser au Québec et à leurs tempêtes de glace, des épisodes de pluie verglaçante qui peuvent durer très longtemps. À synoptique exceptionnelle, phénomènes exceptionnels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Impressionnant Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un bien bel épisode, à n'en pas douter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Magnifiques les macros et la photolive de nuit à Kévin est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 janvier 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 janvier 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A mon tour, ce matin à Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelques Photos de l'épisode dans le nord du Bas-Rhin : Voilà bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 merci pour le partage! vraiment impressionnat cet episode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La couche de glace qui recouvrait la neige Voiture et... cactus givrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos photos les amis, elles sont vraiment impressionnantes Je n'imagine pas le nombre d'accident qu'il y a pu avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos photos les amis, elles sont vraiment impressionnantes Je n'imagine pas le nombre d'accident qu'il y a pu avoir ! Pas tant que ça en fait. En Alsace, qui est la région la plus touchée de manière générale, à peine quelques petits accidents sans gravité. On parle même d'une situation calme sur le Haut-Rhin, qui pourtant n'a pas été en reste sur le plan des pluies verglaçantes : http://www.lalsace.f...nts-aujourd-hui Bon boulot des services de la viabilité hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas tant que ça en fait. En Alsace, qui est la région la plus touchée de manière générale, à peine quelques petits accidents sans gravité. On parle même d'une situation calme sur le Haut-Rhin, qui pourtant n'a pas été en reste sur le plan des pluies verglaçantes : http://www.lalsace.f...nts-aujourd-hui Bon boulot des services de la viabilité hivernale. Ici dans le 54, pas mal de casse tout de même mais sans gravité, a l’exception d'un accident vers foug qui a fait 3 blessés dont 1 grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici dans le 54, pas mal de casse tout de même mais sans gravité, a l’exception d'un accident vers foug qui a fait 3 blessés dont 1 grave. Je crois surtout que la prudence a été respectée. Très peu de circu aujourd'hui sur la route en face de chez moi. Le fait qu'on soit dimanche a sans doute arrangé les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je crois surtout que la prudence a été respectée. Très peu de circu aujourd'hui sur la route en face de chez moi. Le fait qu'on soit dimanche a sans doute arrangé les choses. Oui clairement ! idem ici, de toute façon pas mal de gens ont essayer et on vite renoncer a circuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés