mash Posté(e) 1 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Je nous souhaite à tous une excellente année 2016 Grisaille pour ce 1er jour de l'année... mini 1.9°C Tout juste 6.7°C actu avec un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour et bonne année à toutes et à tous. 2,9°C de Tn, et 7,8°C actuellement à la faveur d'un petit rayon de soleil. Contraste saisissant ce matin. J'ai réveillonné à Lésigny (centre 77), 1°C au compteur de la voiture (obligé de gratter) à 6h du matin. Et 3,7°C à ma station à combs la ville au même moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 janvier 2016 Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour à toutes et à tous, Il n'y a pas un best of Kristopoff ici chaque début d'année habituellement ? Bonne et heureuse année à tous les habitants d'Ile de France T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 1 janvier 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Contraste saisissant en effet ce matin! Alors qu'il faisait entre 3°C et 4°C ce matin dans les environs, ici la température est descendue à 1°C. Il a plut faiblement en début de soirée après une journée nuageuse. Il fait 6.3°C, hr 96%, pression 1010.3hpa (en baisse), vent de SE à 15km/h. Il est tombé 0.8mm. tn 1.0°C à 7h33 tx 7.4°C à 15h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2016 De nouveau un beau contraste avec des températures bien douces Un peu plus de 10°C actuellement avec un peu de vent de SO 0.6mm cette nuit et une autre perturbation en approche par l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour à tous. Journée très interressante sur le plan du Vent. 1er "vrai" test de l'anémomètre en haut du mat et depuis Static. 48km/h à l'instant. Pour le moment sous estimation d'environ 5km/h par rapport à melun et Orly, bien plus qu'honorable ! Le mât ne bouge pas d'un mm. Sinon, températures très douces encore avec 10,8°C actuellement et 1mm depuis hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Une belle dégradation pluvieuse arrive plus tôt que prévue Elle va nous concerner une bonne partie de la journée Pas loin de remplir en 2 jours les pluvio du mois de décembre Mini ce matin de 5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Vent bien moins fort que prévu. les 65-70km/h prévus sont assez loin. Quelques rares stations ont atteint 60km/h dans le 78. Pour Orly, seulement 50, Melun 51. Au final moins de vent qu'hier.... Pour ma part je relève 42km/h (sous estimation habituelle d'environ 6-8km/h). Je ne peux donc toujours pas tester par plus grand vent. Niveau précipitations, cela est conforme aux prévisions. Je relève pour le moment 10,4mm avec une intensité maximale de 8,8mm/h. Mais il y a encore de la réserve. Pour le moment, la Tn est à 5,3°C et la Tx à 7,9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Entre 11 et 14mm hier sur la région d'une petite pluie continue Beaucoup plus lumineux aujourd'hui Mais pas les 127h sur Montsouris http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/janvier/2016/paris-montsouris.html Ni les quelques 250mm depuis le 1er Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Ca envoi du lourd à Montsouris^^ 12mm ici au final pour hier. Température actuelle de 5,7°C après une Tx de 9,8°C. Rafales maximale à 39km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Correction faite sur la base climato parisienne Un petit soucis apparemment à la nouvelle année Plutôt rare cette stabilité de pression depuis 2 jours Quelques gouttes 3.5°C mini à 2h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 janvier 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 5°C à 06h30 et une pluie fine. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 janvier 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Journée nuageuse, alternance entre de rares et petites éclaircies et quelques averses. Il est tombé 0.4mm ce jour, 12.8mm depuis le 1er. Il fait 8.1°C ce soir, hr 89%, pression 999.5hpa, vent de SO à 16km/h. tn 6.4°C à 7h25 tx 9.0°C à 14h23. On attend une bonne dégradation pluvieuse la nuit prochaine (peut être plus de 10mm?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 janvier 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 c'est quand même du flan je trouve le temps à Paris depuis le début du mois. Doux, assez peu de pluie (en fait rien à part une ou deux pertus), vent très modéré.. Loin des possibles scénarios à tempêtes et de la vive agitation qui étaient ça et la envisagés par les modèles.. un flux océanique molasson globalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Le paquet pluvieux se présente actuellement par l'ouest de la région Un bon arrosage à la vue du radar.... Doux 6.8°C avec un peu de vent 34 km/h avec une pression à 990 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2016 C'est pour faire plaisir à Manu ce paquet bien pluvieux Je fais un petit détour par ici pour souhaiter te souhaiter un bon anniversaire, Alain Bonne journée (pluvieuse) à tous ; en espérant une bonne surprise pour la semaine prochaine, histoire de revoir le topic IDF en ébullition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 janvier 2016 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour à tous, et très bonne année 2016, tous mes voeux météorologiques pour cette nouvelle année. Je ne poste pas très souvent ces derniers temps (la météo pas intéressante et le travail trop prenant) mais vu la situation qui s'annonce j'essayerai de passer un peu plus de temps pour relever le temps en ile de france. Ce matin il a bien plu, avec du vent et maintenant le soleil est revenu sur Guyancourt ! Bonne journée ! PS : merci kristo pour ton best off du topic précédent, comme d'habitude c'était sympa. Ah mais aussi, je pense que le score a pas mal bougé depuis le message /topic/86910-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-3#entry2615147'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86910-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-3#entry2615147... Pas dans le "bon" sens malheureusement. ça ressemble de plus en plus au vrai match face au Hot Black Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Oui, déception de mon côté pour ma static. Premier gros vent (75-80km/h généralisés en Ile de France) et je plafonne à un petit 53 km/h avec pourtant 300-400m de champ libre. J'ai par contre un vent moyen plus qu'honorable plusieurs fois à 31km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Après la pluie de ce matin, retour des éclaircies sur Paris, mais ce ciel de traine est propice aux grosses averses avec de bonne rafales. Joli 81 km/h relevé au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/janvier/2016/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Salut Sebaas, La girouette semble ne pas savoir où donner de la tête en revanche, c'est l'emplacement qui veut ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour, journée venteuse donc et pluvieuse dans un premier temps accompagnée de douceur. En résumé pour ma station : Tn : 5,9°C Tx : 11,8°C T actu : 7,0°C Pluie : 6,4mm. Vent max : 61,2km/h (78 à melun, 82 à Orly), je sous estime donc un peu ce qui est logique, je suis malgré tout en ville malgré mon espace ouvert et l'anémomètre Davis n'est pas aussi performant que les anémomètres MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 janvier 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Matinée pluvieuse, puis retour d'un temps plus sec avec de larges éclaircies accompagnées de très fortes rafales de vent! (maxi sur ma station à 47km/h). Il a moins plus ici que dans les environs, je relève 5.0mm à la vp2. Ce soir il fait 6.6°C, hr 82%, pression 1002.8hpa (en forte hausse), et le vent s'est bien calmé. tn 5.7°C à 00h21 tx 11.3°C à 13h53. Nous en sommes à 18.0mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 7.8mm sur l'épisode pluvieux certes moins que les prévis Je passe à 22mm depuis le 1er janvier Txx 11.6°C du mois sous les éclaircies de ce 7 janvier Merci Mica pour ton message et passage dans la région Merci aussi pour les texto d'amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Gelée blanche sur Verneuil ce matin Une belle couche à enlever des voitures Tn 0.6°C enregistrée vers 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Petite surprise ce soir avec un temps bien plus froid que prévu et un brouillard bien dense. Le vent est nul de chez nul. Première fois que je vois cela de cet hiver, même Melun qui est une station où il y a toujours un petit flux de vent indique zéro, c'est pour dire ! Du coup la température a bien chuté et on note un bel écart avec l'Ouest de la région. 2,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés