WhyNot Posté(e) 15 janvier 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Temps humide et froid à Cesson-Sévigné. On a eu une averse de pluie/neige mêlée vers 12h. Beau rafraîchissement en tout cas. J'aimerais bien savoir ce qui tombe à l'est vers Fougères ou encore l'ouest Mayenne. Solide ou liquide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Temps humide et froid à Cesson-Sévigné. On a eu une averse de pluie/neige mêlée vers 12h. Beau rafraîchissement en tout cas. J'aimerais bien savoir ce qui tombe à l'est vers Fougères ou encore l'ouest Mayenne. Solide ou liquide ? Bonjour, Je suis au Nord de Laval, et ce qu'il est tombé tout à l'heure est bien de la pluie mêlée de quelques flocons. Donc à l'Ouest de Laval ça ne devait pas être très différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 15 janvier 2016 CARNAC (56) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ce n'était pas prévu mais il y a des averses de pluie ou pluie-grêle-grésil. 6.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 pluie et neige mêlée sur une fin d'averse sur Elven (Sud Morbihan) puis neige seule pendant 5min, gros gros flocons et enfin soleil maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse averse à l'instant à Cesson.. C'est bien de la pluie. Par contre, demain ça risque de glisser sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasni Posté(e) 15 janvier 2016 Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer Partager Posté(e) 15 janvier 2016 La neige débarque à Questembert (Bretagne sud), c'est beau même si ce sera éphémère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 15 janvier 2016 Collorec(29) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'était très intéressant ce matin, avec du verglas dans le centre Finistère : Il a fait moins froid que les deux matins précédents (du 13 et 14), autour de 1,5°C chez moi contre -0.5°C le 13 et le 14, mais les chutes de grésil dans la nuit ont fait chuter la température du sol de façon impressionnante, et une croûte de glace s'est formée avec le reste du grésil sur les routes, sur les prairies, l'écorce des arbres... Et voilà comment on a du verglas avec 1,5°C à deux mètres sous abri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour Je fais de la photographie et j'aimerais aller demain matin dans les secteurs de Basse Normandie qui ont été le plus touchés par la neige. Pouvez-vous me conseiller certains endroits où la neige n'aura pas trop fondu aujourd'hui ? Je peux me déplacer dans les 3 départements, mais je pensais tout de même aller du côté de Sées, ou à la frontière entre l'Orne et la Mayenne, dans les collines vers le Mont des Avaloirs. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 15 janvier 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, De retour à la maison.Il fait 0 degrés.Il reste encore de belles zones de neige sur la pelouse et les toits. Des grains roulés neige/grésil ont dû tomber dans la journée. Le ciel est clair et le vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 15 janvier 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je suis le seul à ne rien avoir eu ? Du coup comme souvent pas de flocons ici près du littoral, les températures étant trop douces, comme prévu par MF, Arôme, WRF etc. Avant 7h je ne sais pas, mais à partir de 7h, l'instabilité était tout de même présente, avec averses de grésil, grêle voire neige fondante pendant quelques secondes. Mais aucun flocon à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 15 janvier 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quelques averses aujourd'hui mais essentiellement de la pluie. Quelques grains de glace sur la voiture ce matin et quelques traces sur les toits. Ce n'est pas toujours à l'Est de ce topic que c'est le plus intéressant en cas de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 15 janvier 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quelle suprise hivernale ce jour. Du grésil, de la neige roulée et de la neige seule, des routes enneigées, un blocage avec les camions. Bref j'ai tout eu en une journée. Tout cela sur le secteur de Fougères, Sens De Bretagne St Aubin d'aubigné... A noter plusieurs cm sur les voitures sur Fougères et environs 1 à 2 cm sur la route, et le paysage. Je n'ai pas mesuré, c'est vraiment à la louche. vous m'excuserez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 15 janvier 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 La couche de neige à plutôt bien résisté cet après-midi, du coup 1.9degres seulement actu, avec ce ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 15 janvier 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Très forte chute de grédil ou neige roulée à St aubin d'Aubigné. Non seulement tout est blanc mais en plus , ça s'épaissit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Très forte chute de grédil ou neige roulée à St aubin d'Aubigné. Non seulement tout est blanc mais en plus , ça s'épaissit! Trop au nord.. A Cesson, c'est pas le cas Déjà plus que 1 °C à 15 km au nord de Laval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, quelques chutes de neige en Sarthe dans certains endroits au petit matin, un article sur le Maine Libre et Ouest-France font état de ces chutes de neige : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/petites-chutes-de-neige-ce-matin-en-sarthe-3972011 http://www.lemainelibre.fr/en-images/sarthe-il-a-neige-ce-vendredi-les-internautes-en-ont-la-preuve-galerie-photos-15-01-2016-152430 Par ici après une nuit de gel, quelques flocons avec un léger saupoudrage très localement en matinée. Enfin l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 15 janvier 2016 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour Je fais de la photographie et j'aimerais aller demain matin dans les secteurs de Basse Normandie qui ont été le plus touchés par la neige. Pouvez-vous me conseiller certains endroits où la neige n'aura pas trop fondu aujourd'hui ? Je peux me déplacer dans les 3 départements, mais je pensais tout de même aller du côté de Sées, ou à la frontière entre l'Orne et la Mayenne, dans les collines vers le Mont des Avaloirs. Merci pour vos conseils. Salut, travaillant à Alençon, je te conseille plutôt la zone au nord du département de l'Orne de Flers jusqu'à l'Aigle. Le sud a été moins impacté. De ce que j'ai vu, je te conseille le sud du Pays d'Auge entre Argentan et L'Aigle. Ecouves ou Avaloirs sont restés à l'écart des grosses chutes de ce matin et ce soir il ne restait guère plus de neige au sommet d'Ecouves qu'à Sées... Bonne chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 janvier 2016 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 encore beaucoup de grêle & neige roulée au sol. La route est une patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 15 janvier 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Me voilà arriver à Cesson-Sévigné. Quel changement! il n'y a rien. J'avais pourtant de la neige au au niveau de Betton... Demain matin, ça sera certainement de la patinoire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Encore pas mal de neige chez moi ce soir. Les routes sont encore recouvertes dans les parties ombragées d'un mélange de boue et de neige assez dangereux quand il va geler. Justement, toutes les routes sont humides et cela risque d'être risqué de circuler demain. Les enfants ont réussi à réunir suffisamment de neige pour construire un beau bonhomme de neige! Voici une dernière photo que j'ai mise sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201880-enneigee.html Elle a été prise en fin de matinée et la neige n'entamait que son lent dégel sur la chaussée sur les hauteurs de ma commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 15 janvier 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, Je reviens de Fougères à l'instant ou j'ai été cherché ma fille qui revenait de Rennes par le car.Elle m'a confirmé des fortes averses de grêle /grésil peu avant Liffré sur l' A84 occasionnant de gros ralentissements. Par chez moi il fait -1 degrés et tout est gelé.La route est un vrai miroir et la prudence est de rester chez soi ce soir ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 15 janvier 2016 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, de la neige chez moi ce matin 3 mm enregistré sur la journée par le pluviomètre ! Tx : 5,7°C Tn : 0,6°C a 18H32 ça remonte depuis : 1,6°C actu le vent s'est levée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 15 janvier 2016 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 6,9mm aujourd'hui, dont au moins la moitié était sous forme de neige. Tn : 0,0°C à 19h30, la température est remontée à 0,8°C depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Eh ben, j'aurai pas pensé que la Normandie allait sortir le grand jeu sur ce coup là ! Les châtrés habituels ont montré que malgré ce non-hiver il leur en restait sous le pied /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Canap' n'a bien entendu pas dérogé à la règle ! Très beaux décors enneigés en tout cas, merci à tous les photographes ! Super clichés GD61, la neige sous le soleil c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour Rouen même sans être sur place la simple consultation de mes graphiques me permet de penser que la neige a du mourir définitivement vers les 50m d'altitude; la cuvette aura encore eu raison de cet épisode. Allez, au mieux ça devait être un mélange pluvio-neigeux nettement en faveur de la pluie, notamment vers 5h où la T° est descendue à 2.2°C. L'ensemble des précipitations ont apportées 2.6 mm aujourd'hui, le mensuel passe à 66.8 mm , on approche la normale. Côtés extrêmes ça donne 1.9°C de Tn (à 9h10, tardive !) et 6.4°C de Tx ce qui fait de cette journée la plus "froide" de l'hiver pour le moment (en fait elle est juste dans les normes). Allez on va tenter la gelée pour cet épisode, ça me semble déjà être un challenge pour Rouen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, Je reviens de Fougères à l'instant ou j'ai été cherché ma fille qui revenait de Rennes par le car.Elle m'a confirmé des fortes averses de grêle /grésil peu avant Liffré sur l' A84 occasionnant de gros ralentissements. Par chez moi il fait -1 degrés et tout est gelé.La route est un vrai miroir et la prudence est de rester chez soi ce soir ! Bonne soirée ! Je prend la route en fin de nuit et crois-moi que je n'ai pas le choix ! ahah. (le boulot) Bref, c'est bien humide et il fait bien froid ici. A voir si on tient une gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés