Malxis Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ici à peine 3 degrés...ciel gris, pas vraiment ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Toujours de la neige plus ou moins forte avec un vent orienté à l'est assez sensible. Tout est blanc, les surfaces bitumées un peu moins. Ça fait bien plaisir de revoir la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 18 janvier 2016 Caen Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ça voltige un peu ici on récoltera quelques miettes dans le meilleur des cas, bon il va rester les gelées pour les jours à venir, c'est mieux que rien😧. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 18 janvier 2016 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 4 cm de neige fraiche, tient partout à La Chapelle-Prés-Sées...Ca sent maintenant la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofreunion Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 2 cm et -0.1°C dans le nord du mans. il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J'ai été faire un petit tour à l'est de chez moi ... certes c'est un peu mieux: quelques champs légèrement blanchis mais c'est loin d'être le nirvana ! De retour chez moi, quelques flocons voltigent mais rien d'extraordinaire. On voit bien d'ailleurs sur le radar que les quelques chutes modérées observées à Rennes vers 10h30 n'ont pas réussi à remonter. Merci à Yann pour la photo du Mont Pinçon mais je m'attendais à un peu plus la bas. Peut-être cela sera-t-il mieux dans quelques heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J'ai l'impression quand même que l'épisode est moins important que prévu non ? Beaucoup de relevés ne dépassant pas les 1 à 2cm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Episode bien surestimé par Meteo France qui as pris le pire des scénarios (notamment pour le Calvados) à la vue des différents modèles d'hier. Ils viennent enfin d'enlever le Calvados de l'alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Fin de la vigilance orange pour le 14, pas étonnant car elle était injustifiée depuis un bon moment, quel manque de crédibilité de la part de MF, même LCM à vu juste sur le coup. Manque de crédibilité me semble un peu fort. Il est très difficile, me semble-t-il, de prévoir très précisément la trajectoire d'une perturbation. Un petit décalage de 100km et hop, un département passe à côté. Je pense qu'ils font au mieux et qu'il n'est pas sérieux de leur jeter la pierre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 janvier 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Manque de crédibilité me semble un peu fort. Il est très difficile, me semble-t-il, de prévoir très précisément la trajectoire d'une perturbation. Un petit décalage de 100km et hop, un département passe à côté. Je pense qu'ils font au mieux et qu'il n'est pas sérieux de leur jeter la pierre. Oui on l'observe bien par ces deux cartes: Arome 0z: Arome 6z: On voit les PPs bien plus au sud la Sarthe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2016 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J'ai l'impression quand même que l'épisode est moins important que prévu non ? Beaucoup de relevés ne dépassant pas les 1 à 2cm .... Oui effectivement Les cumuls sont moitié moins importants que prévu, surtout au nord de la zone, notamment sur les endroits habituellement bien exposés(colline normandes et Perche), et la perturbation qui fait du sur place au nord de la Loire semble maintenant s'essouffler. En revanche plus on va vers le sud (Centre-Ouest , Centre, Centre-Sud) plus les cumuls sont importants (> 5cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 janvier 2016 Gavray Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Voilà c'est fini ,vu un flocon ,maintenant le ciel se dégage,5°, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est en plein dans les terres et en hauteur, bien loin de Caen qui est resté totalement en marge. Décidément tu ne veux rien entendre sur les raisons , il neigera peut-être à Caen quand tu enverras une fois un post positif et non constamment pour râler ou se plaindre . Donc d'après Emmanuel 4 cm dans le sud de l'Orne, sûrement plus en forêt d' Ecouves, le Perche semblant plus en limite quoique ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 18 janvier 2016 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Décidément tu ne veux rien entendre sur les raisons , il neigera peut-être à Caen quand tu enverras une fois un post positif et non constamment pour râler ou se plaindre . Donc d'après Emmanuel 4 cm dans le sud de l'Orne, sûrement plus en forêt d' Ecouves, le Perche semblant plus en limite quoique ! . Oui, il était tombé environ 7 à 10 cm en forêt d'écouves, au moins sur la partie la plus à l'est : déjà moins vers la Croix de Médavy. Je n'ai pas été voir plus loin.Ici bruine floconeuse, température entre 0 et 1°C désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 janvier 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a un lege beug sur les relevés de précipitations car ce matin vers 6h00 en sarthe il nous mettait de la PP alors que nous avions rien. Et maintenant actuellement il neige fort à flocon normal et la carte des PP dit que nous n'avons actuellement rien! Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 janvier 2016 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La neige tombe faiblement depuis ce matin mais la fonte est déjà entamée. Les voitures restées à l'ombre ont certes une belle couche mais qui aurait pu être beaucoup plus importante s'il vait fait plus froid. Il doit faire environ 1°C ici (Juvigny sous Andaine). Routes mouillées et neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Cumul depuis 3 ans que je suis installé à Caen sud : 1,5cm ! Pour info je suis arrivé dans la région 3 semaines après le terrible mois de mars 2013 (alerte rouge, congères > 1m) Cherchez pas, vous tenez là votre chat noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2016 bon ici pas folichon folichon dommage tout ca ! il a bien neigé entre 8h30 et 12h avec de plus fortes intensités entre 10h et 11h30 avec un début de tenue entre 0 et 0,5cm sous +0,9°... Maintenant il ne reste rien avec une sorte de bruine sous +2,3°... A noter que j'étais a Janzé àvers 11h et là on était plus près des 1cm. C'est dommage tout de même avec ce froid qui semble résister jusque samedi matin. CA aurait été sympa d'avoir 3 ou 4cm. A surveiller cette nuit et demain matin Arpège voit quelques petites averses de neige encore pour le 35 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2016 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 bon ici pas folichon folichon dommage tout ca ! il a bien neigé entre 8h30 et 12h avec de plus fortes intensités entre 10h et 11h30 avec un début de tenue entre 0 et 0,5cm sous +0,9°... Maintenant il ne reste rien avec une sorte de bruine sous +2,3°... A noter que j'étais a Janzé àvers 11h et là on était plus près des 1cm. C'est dommage tout de même avec ce froid qui semble résister jusque samedi matin. CA aurait été sympa d'avoir 3 ou 4cm. A surveiller cette nuit et demain matin Arpège voit quelques petites averses de neige encore pour le 35 ? Salut math Je l'ai tjs dis (et à toi aussi :-) ) mais l'Ille et vilaine est maudite pour la neige. J'y suis né et je sais ce que j'avance. A part vers Fougères bien sur ou vers le centre-est du département ! Arpège était encore trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 On arrive vers la fin de l'épisode neigeux par ici avec une petite bruine neigeuse. Environ 2 à 3 cm de neige au total qui a accrochée sur toutes les surfaces. Les routes sont quand même assez dégagées. La température remonte un peu et ça commence à fondre légèrement des arbres. Sympathique épisode ici en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives. Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Deux photos de ma "chasse", vers 11h30 dans le sud de la Mayenne: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 18 janvier 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives. Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois) Je suis arrivé en septembre 2014 à Rennes et je n'ai pas vu de neige depuis (si vous cherchez un responsable c'est peut-être moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Je suis arrivé en septembre 2014 à Rennes et je n'ai pas vu de neige depuis (si vous cherchez un responsable c'est peut-être moi ) En effet, le 18 janvier 2015 il neigeait en Mayenne et jusqu'à Fougères et quand je suis arrivée à Rennes, il n'y avait rien, que de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 18 janvier 2016 Bécherel Partager Posté(e) 18 janvier 2016 C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives. Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois) Rien que l'hiver dernier, y' a eu 2-3 flocons à Rennes , rien de plus ! encore moins une couche, ni même une pellicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés