Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Temps humide et froid à Cesson-Sévigné. On a eu une averse de pluie/neige mêlée vers 12h.

Beau rafraîchissement en tout cas.

J'aimerais bien savoir ce qui tombe à l'est vers Fougères ou encore l'ouest Mayenne. Solide ou liquide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps humide et froid à Cesson-Sévigné. On a eu une averse de pluie/neige mêlée vers 12h.

Beau rafraîchissement en tout cas.

J'aimerais bien savoir ce qui tombe à l'est vers Fougères ou encore l'ouest Mayenne. Solide ou liquide ?

Bonjour,

Je suis au Nord de Laval, et ce qu'il est tombé tout à l'heure est bien de la pluie mêlée de quelques flocons. Donc à l'Ouest de Laval ça ne devait pas être très différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

La neige débarque à Questembert (Bretagne sud), c'est beau wub.png même si ce sera éphémère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très intéressant ce matin, avec du verglas dans le centre Finistère :

Il a fait moins froid que les deux matins précédents (du 13 et 14), autour de 1,5°C chez moi contre -0.5°C le 13 et le 14, mais les chutes de grésil dans la nuit ont fait chuter la température du sol de façon impressionnante, et une croûte de glace s'est formée avec le reste du grésil sur les routes, sur les prairies, l'écorce des arbres...

Et voilà comment on a du verglas avec 1,5°C à deux mètres sous abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais de la photographie et j'aimerais aller demain matin dans les secteurs de Basse Normandie qui ont été le plus touchés par la neige.

Pouvez-vous me conseiller certains endroits où la neige n'aura pas trop fondu aujourd'hui ? Je peux me déplacer dans les 3 départements, mais je pensais tout de même aller du côté de Sées, ou à la frontière entre l'Orne et la Mayenne, dans les collines vers le Mont des Avaloirs.

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

De retour à la maison.Il fait 0 degrés.Il reste encore de belles zones de neige sur la pelouse et les toits.

Des grains roulés neige/grésil ont dû tomber dans la journée.

Le ciel est clair et le vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne rien avoir eu ? scared.gif

Du coup comme souvent pas de flocons ici près du littoral, les températures étant trop douces, comme prévu par MF, Arôme, WRF etc.

Avant 7h je ne sais pas, mais à partir de 7h, l'instabilité était tout de même présente, avec averses de grésil, grêle voire neige fondante pendant quelques secondes. Mais aucun flocon à l'horizon. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelques averses aujourd'hui mais essentiellement de la pluie. Quelques grains de glace sur la voiture ce matin et quelques traces sur les toits. Ce n'est pas toujours à l'Est de ce topic que c'est le plus intéressant en cas de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle suprise hivernale ce jour.

Du grésil, de la neige roulée et de la neige seule, des routes enneigées, un blocage avec les camions.

Bref j'ai tout eu en une journée.

Tout cela sur le secteur de Fougères, Sens De Bretagne St Aubin d'aubigné...

A noter plusieurs cm sur les voitures sur Fougères et environs 1 à 2 cm sur la route, et le paysage.

Je n'ai pas mesuré, c'est vraiment à la louche. vous m'excuserez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Très forte chute de grédil ou neige roulée à St aubin d'Aubigné.

Non seulement tout est blanc mais en plus , ça s'épaissit!

Trop au nord.. A Cesson, c'est pas le cas thumbup.gif

Déjà plus que 1 °C à 15 km au nord de Laval.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques chutes de neige en Sarthe dans certains endroits au petit matin, un article sur le Maine Libre et Ouest-France font état de ces chutes de neige :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/petites-chutes-de-neige-ce-matin-en-sarthe-3972011

http://www.lemainelibre.fr/en-images/sarthe-il-a-neige-ce-vendredi-les-internautes-en-ont-la-preuve-galerie-photos-15-01-2016-152430

Par ici après une nuit de gel, quelques flocons avec un léger saupoudrage très localement en matinée.

Enfin l'hiver ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais de la photographie et j'aimerais aller demain matin dans les secteurs de Basse Normandie qui ont été le plus touchés par la neige.

Pouvez-vous me conseiller certains endroits où la neige n'aura pas trop fondu aujourd'hui ? Je peux me déplacer dans les 3 départements, mais je pensais tout de même aller du côté de Sées, ou à la frontière entre l'Orne et la Mayenne, dans les collines vers le Mont des Avaloirs.

Merci pour vos conseils.

Salut,

travaillant à Alençon, je te conseille plutôt la zone au nord du département de l'Orne de Flers jusqu'à l'Aigle. Le sud a été moins impacté. De ce que j'ai vu, je te conseille le sud du Pays d'Auge entre Argentan et L'Aigle.

Ecouves ou Avaloirs sont restés à l'écart des grosses chutes de ce matin et ce soir il ne restait guère plus de neige au sommet d'Ecouves qu'à Sées...

Bonne chasse!

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà arriver à Cesson-Sévigné.

Quel changement! il n'y a rien.

J'avais pourtant de la neige au au niveau de Betton...

Demain matin, ça sera certainement de la patinoire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore pas mal de neige chez moi ce soir.

Les routes sont encore recouvertes dans les parties ombragées d'un mélange de boue et de neige assez dangereux quand il va geler.

Justement, toutes les routes sont humides et cela risque d'être risqué de circuler demain.

Les enfants ont réussi à réunir suffisamment de neige pour construire un beau bonhomme de neige!

Voici une dernière photo que j'ai mise sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201880-enneigee.html

Elle a été prise en fin de matinée et la neige n'entamait que son lent dégel sur la chaussée sur les hauteurs de ma commune.

242302IMG7340800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Je reviens de Fougères à l'instant ou j'ai été cherché ma fille qui revenait de Rennes par le car.Elle m'a confirmé des fortes averses de grêle /grésil peu avant Liffré sur l' A84 occasionnant de gros ralentissements.

Par chez moi il fait -1 degrés et tout est gelé.La route est un vrai miroir et la prudence est de rester chez soi ce soir !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de la neige chez moi ce matin 3 mm enregistré sur la journée par le pluviomètre !

Tx : 5,7°C

Tn : 0,6°C a 18H32

ça remonte depuis : 1,6°C actu le vent s'est levée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben, j'aurai pas pensé que la Normandie allait sortir le grand jeu sur ce coup là ! Les châtrés habituels ont montré que malgré ce non-hiver il leur en restait sous le pied default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Canap' n'a bien entendu pas dérogé à la règle !

Très beaux décors enneigés en tout cas, merci à tous les photographes ! Super clichés GD61, la neige sous le soleil c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Pour Rouen même sans être sur place la simple consultation de mes graphiques me permet de penser que la neige a du mourir définitivement vers les 50m d'altitude; la cuvette aura encore eu raison de cet épisode. Allez, au mieux ça devait être un mélange pluvio-neigeux nettement en faveur de la pluie, notamment vers 5h où la T° est descendue à 2.2°C. L'ensemble des précipitations ont apportées 2.6 mm

aujourd'hui, le mensuel passe à 66.8 mm

, on approche la normale.

Côtés extrêmes ça donne 1.9°C

de Tn (à 9h10, tardive !) et 6.4°C

de Tx ce qui fait de cette journée la plus "froide" de l'hiver pour le moment (en fait elle est juste dans les normes).

Allez on va tenter la gelée pour cet épisode, ça me semble déjà être un challenge pour Rouen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Je reviens de Fougères à l'instant ou j'ai été cherché ma fille qui revenait de Rennes par le car.Elle m'a confirmé des fortes averses de grêle /grésil peu avant Liffré sur l' A84 occasionnant de gros ralentissements.

Par chez moi il fait -1 degrés et tout est gelé.La route est un vrai miroir et la prudence est de rester chez soi ce soir !

Bonne soirée !

Je prend la route en fin de nuit et crois-moi que je n'ai pas le choix ! ahah. (le boulot)

Bref, c'est bien humide et il fait bien froid ici. A voir si on tient une gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...