Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, supercell54 a dit :

le scénario cruel continue pour Nancy, avec une ligne mourante lorsque la ville est toucher, puis nouvelle explosion convective juste a l'est près de lunéville :') 

hallucinant cette récurrence ! 

 

Tu connais le scénario, tu sais ce qu'il te reste à faire à la prochaine averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

il y a 20 minutes, guillaume67 a dit :

 

Tu connais le scénario, tu sais ce qu'il te reste à faire à la prochaine averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Un point de 30 km autour de Nancy et c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour d'Allemagne où j'ai passé la semaine au rythme des averses. Toutes les activités extérieures ont été saucées et je rentre malade. Vive l'été default_sick.gif

 

De grosses averses cet aprem le long du Rhin en Allemagne et en Alsace

18,1 mm aujourd'hui à Strasbourg-Entzheim, c'est totalement dingue default_blink.png

Des stats de ouf: 8ème jour de PP > 1 mm consécutif, 118,4 mm depuis le début du mois et 185,6 mm sur le mois écoulé (depuis le 18 mai) default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une journée de samedi très instable avec des averses nombreuses mais sovuent brèves donc le cumul n'augmente pas vite. Une grosse averse me frole actuellement accompagné d'orages, j'ai vu 5 éclairs proches, seulement 3,8 mm au pluvio provisoire mais au moins on evite tout inondation quand ca passe vite. Le cumul du mois est de 164,8 mm provisoire, il manque 0,8 mm pour arriver au cumul du mois de mai alors que le mois est loin d'etre fini. Tx 19,0°

 

a noter que c'est mon 7eme jours d'orage pour ce mois de mai, incroyable, il y a plus d'orage dans une année pourrie que dans une année chaude ca fait aucun doute, un peu à l'image de l'année 2000, année que je suis pas pret d'oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Paradoxalement beaucoup moins d'averses ici que les jours précédents, même si le ciel reste menaçant et des rideaux de pp intenses sont visibles à l'ouet et au sud ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une averse à Niederbronn laissant 1,4mm supplémentaires, 7mm au pluvio depuis 0h. 

Le cumul mensuel passe à 171,8mm! Quand même exceptionnel pour une normale de l'ordre de 80mm. 

On est plus très loin des 700mm depuis le début de l'année (normale annuelle ~ 950mm).

 

Sinon de belles éclaircies ici à Seltz au bord du  Rhin avec une seule mini averse laissant 0,2mm en milieu de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter le cumul incroyable de Nitting avec 17,0 mm au compteur contre à peine 3,8 mm ici, les grosses averses nous ont régulièrement frolé en tangentant le sud du village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

personne n'en a encore parlé mais le NE est entrain de vivre un mois de juin remarquablement sombre, seulement 73 h de soleil à strasbourg au 18 juin contre une normale de 224h, pas mieux pour les autres stations et il faudra attendre mercredi prochain pour voir davantage de soleil et pas certains qu'on le voit du matin au soir au vue des projections. Sauf surprise, juin 2016 serait un mois exceptionnellement pluvieux, fort maussade et sombre avec des températures au finales certainement autour des normales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, très peu de soleil, je le remarque d'autant plus parce que je suis près de la forêt et que le soleil est surtout présent surtout le soir donc plus de soleil ici  a partir de 19h 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Peu touché par les PP aujourd'hui sur Gé. En espérant un temps sec demain que je puisse bosser sur ma station un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée assez calme et finalement presque agréable. Il n'a plu que quelques gouttes vers 14h00, sinon c'est resté lumineux. Du coup on a passé la barre fatidique des 20°C. ce soir c'est plus variable et le postillon rouge vif que vous voyez sur le radar est juste au Sud Est de mon domicile. Il a donné 2 coup de tonnerre. ça se gâte à l'arrière, peut être une petite averse avant la nuit.

 

Pas évident qu'on sorte de cette récurrence humide de sitôt, mardi s'annonce déjà bien maussade et la fin de semaine prochaine sent l'orage à plein nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est l'inverse, le ciel est gris, bien sombre, aucune éclaircie, un temps automnal tout simplement. T°actu 13,8°, il faudra surveiller la nuit prochaine qui pourrait etre carrément froide en cas de ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

les averses d'hier plus courtes donnent 1.6mm

ce matin gris, ça se dégage bien maintenant par le NO 14.4° à midi

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais lumineux ici au bord du Rhin à Seltz, il fait bon avec 18,3° sous abri. 

 

Plus frais à Niederbronn avec 15,7°

 

A noter que le Rhin a fait une bonne crue hier ici à Seltz en montant à 7,40/7,50m environ, le restaurant situé au bac a dû faire marcher les pompes pour évacuer l'eau dans la cave. 

Déjà 10 jours que le bac de Seltz est à l'arrêt. 

Voici 2 photos prises hier soir vers 20h30:

image.thumb.jpeg.e55ecd3d94839f854495a9916c502b6f.jpeg

image.thumb.jpeg.64157408c0db850497ed2cd62fc2603e.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'humidité des sols doit jouer vu toute les averses qui se développent vraiment pas de chance d'avoir un temps si pourri pour le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas d'averses ici mais un ciel une fois de plus bien nuageux et beaucoup trop frais pour la saison, actu 17,3° seulement. Meme si il y aura davantage de soleil entre mercredi et samedi prochain, ca ne rattrapera l'énorme déficit du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

4 Tn à 12.2°C consécutives à Besançon, amusant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Et à nouveau une averse (3mm), donc depuis le 1er juin, seulement 3 jours à 0mm et 4 avec RR < 1.0 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> et 272.1 mm sur 1 mois glissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Encore de bonne averse malheureusement ici, 3.1 mm sur l'heure glissante, 5.6 mm sur la journée. Faut remonter en vendredi 10/06/2016 pour retrouver une journée sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes tot ce matin, très légère bruine jusque midi et une période d'éclaircies jusque 13h30 environ. Une autre averse nous a concerné dans l'aprèm.

3.9mm sur les dernieres 24heures, 14 degrés de Tx.

 

A noter que mon parc d'instruments s'agrandit avec la pose du capteur de rayonnement solaire, suivi d'un réglage et nettoyage de l'ISS de manière general.

 

image.thumb.jpeg.89332c6feeb71394e0a001cbc18fc798.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une Tx de 19,3° à la faveur d'une éclaircie, mais ce dimanche fut surtout gris avec une T° autour de 17° et même quelques gouttes vers 16h. Le calice jusqu'à la lie

Avec 20,3° de Txm depuis le début de la décade, il manque 3° par rapport à la moyenne...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, je quitte Besançon pour trois semaines en ce 10e jour de précipitations consécutif !

Le Doubs va pouvoir se calmer un peu avec l'accalmie progressive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...