Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

"Sale" cellule qui approche de Strasbourg, grondements en continu, et des bases tourmentées et cisaillées très épaisses et sombres, fortes intensités au radar mais il a l'air de vouloir tangeanter le sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

 

"Sale" cellule qui approche de Strasbourg, grondements en continu, et des bases tourmentées et cisaillées très épaisses et sombres, fortes intensités au radar mais il a l'air de vouloir tangeanter le sud de la ville.

ça a l'air costaud, le centre de la cellule doit être grêligène vu la couleur que prend le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant d ici avec le soleil on voit par endroit que la grêle tombe vu la couleur du nuage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

j'espère qu il n y a pas de dégâts ici " seulement " 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

 

ça a l'air costaud, le centre de la cellule doit être grêligène vu la couleur que prend le radar...

 

Grelons d'au moins 1 voire 1,5cm à Hautepierre. RAS à la Meinau, pas une goutte, halucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement terrible orage de grêle, à vrai dire c'était plutôt des morceaux de glaces qui se sont transformés en grêle sur la fin. Je n'avais jamais vu ce genre de chose tomber du ciel à vrai dire !

Il doit y avoir des dégâts à des endroits je pense.

Tout est redevenu calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

oui cet orage qui est passé ici en était qu'à sa formation(forte averse de grêle pendant quelques minutes) il y a une petite heure et en se dirigeant vers l'est direction Molsheim /Strasbourg je le voyais prendre de plus en plus de force et de couleur noire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

je vais déménager, les orages passent tous pile ici

laissez en pour les autres!

 

 

Si tu pouvais arrêter de flooder histoire de pas me faire regretter d'avoir levé la preview....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

 

http://www.noelshack.com/2016-24-1465997568-20160615-152838.jpg

 

À Schiltigheim. Jamais vu ça de ma vie.

Merci pour ce partage,

En effet, ça a pas fait semblant !

Le radar était flagrant quand on voyait le coeur de la cellule virer au blanc ! et le coeur n'est pas passé sur Schiltigheim, qu'est ce que ça doit être au centre ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Après une accalmie toute relative le ciel est noir comme l'encre

On attend l'orage qui aborde la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très bel orage ici, belle activité électrique et beeaucoup d'eau mais pas de grele heureusement, certaines routes sont inondées, c'est dangereux. Au pluvio provisoire: 7,8 mm et on va atteindre les 800 mm sur l'année, completement dingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21° ici et RAS...  comme bien souvent... la vallée de la bruche dinsheim molsheim obernai on tout ( se qui et très rare). Après avoir déménager se se secteur pour Soultz sous forêt . Dinsheim ou on  a du avoir 2/3 orage en 6ans . Suffit que je parte pour qu'il se chope 9 orages en deux semaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages de fou sur Schiltigheim, a 13h20 orage qui dur 20 minutes coup de tonner fort pluie! 15h30 un autre orage, très forte pluie, tonner,coup de f***** et surtout un déluge de grêle pendant 15 minutes de je n'est jamais vue sa de ma vie (jai 35ans)!

10cm de grêlons au sol des grelon de 3cm  a 4cm et pour finir un autre orage a 16h20 forte pluie coup de tonner et coup de foudre!!

sur ma station 22mm pour c 3 orages mais je pense que mon pluviomètre était remplie de grelons donc largement sous estimer.

j'en suis encore tt exité!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

 

21° ici et RAS...  comme bien souvent... la vallée de la bruche dinsheim molsheim obernai on tout ( se qui et très rare). Après avoir déménager se se secteur pour Soultz sous forêt . Dinsheim ou on  a du avoir 2/3 orage en 6ans . Suffit que je parte pour qu'il se chope 9 orages en deux semaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Je confirme c'est exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des éclaircies depuis midi entrecoupées d'averses parfois orageuse.

15.7mm sur les dernières 24heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

C'est vraiment incroyable ce temps, il pleut tous les jours, quand ça se calme ça dur tout juste 2 jours, et puis il pleut de nouveau, mais aujourd'hui les averses puis orages étaient très peu es'il espacés, je n'ai jamais vu un printemps et une première moitié d'année aussi pluvieux depuis 12 ans que j'habite en Alsace. Le record à Entzheim n'est que de 811mm  à l'année il me semble, Il est fort probable qu'il soit battu cette année. au rythme où ça va les 500mm sont jouable d'ici la fin du mois de juin, il restera 6 mois pour avoir plus de 311mm, ce qui est largement jouable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse fortement grêligène qui est passé dans le secteur autour de 15h30, 5 à 10 cm de grêle au sol à Schiltigheim, suivi d'un autre orage lui aussi accompagné de grêle mais rien a voir avec le précédent ! jamais vu autant de grêle tomber _scared.gif heureusement pas de dégâts sur ma voiture, arbres hachés, vidéo à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Davantage de soleil ce soir, le pluvio affiche 8,0 mm et 9,4 mm chez MF donc deuxième fois depuis hier que le cumul est supérieure à ma station. Jusqu'à présent c'est a dire depuis que j'ai installé le nouveau pluvio, il y a qu'une seule fois où il y a eu une différence de cumul et c'est tout donc en realité, le réglage est peut etre pas si mal que ca.Tx 17,9° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 

je vais déménager, les orages passent tous pile ici

laissez en pour les autres!

 

 

Tu adore le vent mais tu déteste les orages? Tu est le seul apparemment ^^?

Gregrs elle sont où les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ?

 

Une averse (orageuse ?) remonte direction Besançon, normalement pas de panique d'après l'image satellite elle ne devrait pas être grêligène puisque le sommet n'est pas très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...