JulienDeNamur Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Petit tour sur les tn dans l'est de la Belgique en ce 19 janvier 2016 : Elsenborn (Liège): -17.3°C Lierneux (Liège): -13.6°C Erezée (Luxembourg) : -12.4°C Botrange (Liège): -12.2°C Mélin (Brabant-Wallon): -11.7°C Courrière (Namur) : -10.7°C Waremme (Liège) : -10.0°C Uccle (Bruxelles) : -7.0°C (valeur exacte à définir) Ostende / Oostende (Flandre Occidentale) : -5.8°C De manière générale, entre -17 et -6°C du centre à l'est de la Belgique et de -8 à -5°C vers l'ouest du pays. Seuil de la forte gelée (-5°C) atteint au littoral également. Plein soleil sinon, il fait -2.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Très belle tn cette nuit avec ce temps parfaitement dégagé, la température a plongé jusqu'à -6,3°, honnêtement j'y croyais pas hier soir. Actu il gèle toujours avec encore -1,3°, peut-être une journée sans dégel ? Quoiqu'il en soit très bon temps loin de cette affreuse douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Dégel aujourd'hui avec un soleil plus fort qu'hier et moins de vent. Il fait 0,4°C La Tn de -7,2°C est donc une sacrée perf comme dit plus haut. Il faut remonter à mars 2013 pour voir du -8°C et janvier 2013 pour du -12°C mais dans ces 2 cas, il y avait de la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Actu -1°c ca va être une journée sans dégel. L'ensemble de l'Oise vient de connaître des températures très basse et c'est le secteur et notamenent creil qui ont eu la température la plus basse. Avec -8,5°c ! (-8.2°c hehe j'étais pas loin mdr !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Il a fait froid, ici comme "partout", la nuit dernière : environ -7° en centre-ville et à SHSH (cf. ci-dessus), presque -8° à Hestrud (-7.8° pour être précis) et bien entendu quelques degrés de moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure comme c'est le cas lors de chaque nuit "claire" et sans vent. Conséquence classique, la glace a envahi le fond de la vallée où les sols sont devenus durs comme du béton, parsemés de lambeaux neigeux et de givre "grisâtre" (because lumière faible) : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Sous le soleil désormais impitoyable (car nous aurons eu un peu trop de nuages jusqu'à 11h environ, autrement la température serait vraisemblablement descendue plus bas au-dessus de nos sols encore partiellement enneigés...) le thermomètre affiche aux alentours de -1° actu, sans vent. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 janvier 2016 Merlimont Partager Posté(e) 19 janvier 2016 2°c chez moi avec un superbe soleil d'hiver dans un ciel totalement limpide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 1,7°C de Tx ici, 0,8 à Abbeville où c'est plus venté, mais quelle belle journée d'hiver!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Journée pleinement ensoleillée et froide, ça fait un bien fou ! Par contre au soleil, la glace présente sur les toits tombait peu à peu sur le parking du dessous...ne pouvant pas atteindre le toit avec quoi que ce soit, je n'avais personnellement pas d'autre choix que de laisser s'écraser cette glace contre le sol. Fort heureusement, personne n'attend le bus à cet endroit précis, ce qui fait que le risque d'accident est (était) limité (le risque zéro n'existe pas ^^). -8.7 / -0.3 °C pour les extrêmes en attendant. Dans les jardins, la neige est toujours intact, ce qui en fait notre 5 ème jour de neige au sol (du plus vu depuis 2013 une fois de plus). Soleil derrière la colline, ciel encore entièrement dégagé et neige au sol, la température baisse déjà : -0.7°C Demain il semblerait bien compliqué de rester en-dessous de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 -0,2° tx en cours et pas de dégel encore allez on croise les pieds ! (Dire qu'il y a quelques jours on espérait plus de gelée !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 -0,2° tx en cours et pas de dégel encore allez on croise les pieds ! (Dire qu'il y a quelques jours on espérait plus de gelée !) -0,1 degrés pour ma part, on y croit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 0.0°c mdr c'est râpé je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Cela fait 40 minutes qu'il fait 0,0° "retiens son souffle " Edit : bon et bien c'est gagné ça redescend avec -0,3°, il s'en est fallu de peu ça a duré quasiment une heure cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 19 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Après une Tx de 3,8°C (le gel a duré jusque 11h30), la température baisse à nouveau, Ta de 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Cela fait 40 minutes qu'il fait 0,0° "retiens son souffle " C'est gagné ! 1ere journée sans dégel avec un max de 0.0°c ouf actu 17h il fait -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Moins de pression pour ma part avec -0,1 degrés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> sérieusement, on a eu chaud, la deuxième journée consécutive sans dégel s'est jouée à peu de chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 19 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Ça y est il regèle, Ta 0,0°C ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 19 janvier 2016 salut, hé bien impressionnant toutes vos photos du gel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ici -6°C relevé avec aucun dégel hier et aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 janvier 2016 Bethunois Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Aucun degel aujourd'hui dans l'audomarois ?! On a dépasser (parfois aisément) les 2° dans tous les secteurs autour de Saint Omer (flandre, béthunois, fruges, calaisis etc). Sinon ca baisse bien actu. Apparemment la baisse sera stopper cette nuit si l'on se fie à GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Le soleil a fait que ma VP2 a franchi le cap du 0°C Tx 0.6°C et Ta -2.5°C mais déjà -5.1°C à 1m du sol, c'est clair qu'en cas de grand froid il y a surestimation lorsque la VP2 est sur le toit . Sinon je suis allé à Roissy cet après-midi, le ciel y était bien couvert contrairement à Senlis avec un ciel bien clair, la limite se faisant précisément à la frontière entre les 2 régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 whaa ça dégringuole sévère ! -5°c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, Temps très ensoleillé ensoleillé avec un peu plus de nuages le matin. Tn: -5,8°C Tx: ? ( ma station surchauffe quand le ciel est bien dégagé. Étant donné que cambrai à eu en Tx 0,1°C et que mes valeurs de t° lorsqu'il fait nuit sont plus froide que cambrai, il a surement fait un peu plus froid à caudry qu'a cambrai et donc une journée sans dégel!) Ta: -4,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir, Tx: ? ( ma station surchauffe quand le ciel est bien dégagé. Étant donné que cambrai à eu en Tx 0,1°C et que mes valeurs de t° lorsqu'il fait nuit sont plus froide que cambrai, il a surement fait un peu plus froid à caudry qu'a cambrai et donc une journée sans dégel!) Pas forcément, il a bien dégelé à SHSH (Tx de 0.5°) aujourd'hui alors même que cette station est en règle générale assez nettement plus froide que Cambrai-Epinoy. Et que dire de l'incroyable Tx de 2.1° à Signy-le-Petit (08, 298 m d'altitude, pour mémoire) ! Bon, j'ai entendu dire que les surchauffes n'y étaient pas rares en raison du site cloisonné de la station ; mais là, quand même... Ceci étant dit, il n'a pas dégelé (assez nettement, -0.6° et -0.8°) sur mes thermomètres très mal installés qui indiquent en règle générale des valeurs sensiblement plus élevées que celles de SHSH. Je suppose donc qu'il a pu y avoir beaucoup de variations locales, faute de mieux. Et puis, nous nous sommes situés dans un secteur bien ensoleillé et très peu venté : pas impossible que cela ait un peu joué également. Fin d'après-midi, "banlieue nord" d'Avesnes : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Comme chez tout le monde, la température plonge vite ce soir et il fait environ -5° actu. Bonne soirée/nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Salut, Bonsoir, Pas forcément, il a bien dégelé à SHSH (Tx de 0.5°) aujourd'hui alors même que cette station est en règle générale assez nettement plus froide que Cambrai-Epinoy. Et que dire de l'incroyable Tx de 2.1° à Signy-le-Petit (08, 298 m d'altitude, pour mémoire) ! Bon, j'ai entendu dire que les surchauffes n'y étaient pas rares en raison du site cloisonné de la station ; mais là, quand même... Ceci étant dit, il n'a pas dégelé (assez nettement, -0.6° et -0.8°) sur mes thermomètres très mal installés qui indiquent en règle générale des valeurs sensiblement plus élevées que celles de SHSH. Je suppose donc qu'il a pu y avoir beaucoup de variations locales, faute de mieux. Et puis, nous nous sommes situés dans un secteur bien ensoleillé et très peu venté : pas impossible que cela ait un peu joué également. Oui peut etre, en tout cas je constate ce phénomène avec ma station, elle surchauffe vite et mes TX sont toujours supérieur à celle de cambrai donc ça serait vraiment l'exception à la regle, de plus ce n'est pas une station semi pro mais totalement amateur. Donc dans le doute je met un point d’interrogation faute de mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Moins de vent qu'hier soir et ciel mieux dégagé, résultat, -5,1 degrés actuellement, ça dégringole à une sacrée vitesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 -4,8° et la descente continue, belle valeur à Creil avec déjà -7,2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés