Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Comme d'hab' ça continue à jurer uniquement par les modèles mais faut être rélaiste désormais, vu que les températures remontent trop vite et que l'on partait déjà de plutôt haut, c'est à dire d'environ 5° et que là on atteint les 6°, tout le littoral ouest de la Bretagne est déjà out pour un épisode neigeux.

Le décalage des précipitations neigeuses va se faire bien plus à l'Est que prévu, hormis les collines du centre Bretagne, tout ce qui est à l'Est de Rennes, verra de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y aura refroidissement des couches lors des précipitations. On remarque sur WRF que la température va par exemple bien baisser sur le finistère sous les précipitations comme l'a si bien dit Couril29. Maintenant, à suivre en direct si ce refroidissement sera suffisant pour l'ouest du finistere nord notamment pour avoir ses flocons..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bon vu les températures et les premiers échos radars, je pense que c'est à l'Est d'une ligne Lorient/Morlaix que la neige fera son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Gfs est moin bon pour la haute-Normandie cependant il n'y a pas que lui il y a cep qui reste favorable et skyron aussi qui est plutôt performant pour la neige, par exemple lundi il avait très bien vu que la limite pluie neige se situé à l'est de Rouen donc je pense qu'on peut lui accordé du crédit, surtout que les prévis de MF colle plus avec cep et skyron que GFS..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu les températures et les premiers échos radars, je pense que c'est à l'Est d'une ligne Lorient/Morlaix que la neige fera son apparition.

Tu peux même décaler à Saint-Brieuc-Vannes et encore, il va pas neiger longtemps, la pluie va rapidement prendre le relais.

Il ne m'étonnerait pas que dans 6 heures on atteigne les 9° C ^^

Il y a un temps pour les modèles et un temps pour les observations.

Les modèles doivent désormais s'effacer devant les premières observations CATASTROPHIQUES pour les Neigeophiles bretons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nmm-0-7-0_byy7.png

nmm-0-17-0_hgf5.png

La moitié du Finistère reste au-dessus de 0° au sol. A partir du Centre et vers l'Est on retrouve des températures jusqu'à -3° sous les précipitations.

Puissance56, les modèles sont dans le vrai, arrêtons la désinformation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur les prévisions radar de précipitations de meteox (d'ailleurs que vaut ce site?), on a un passage de pluie vers 19h sur l'eure demain, alors qu'avant et après c'est de la neige qui est modélisée? Je ne comprends pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement conforme aux modélisations effectivement. L'isothermie va faire son boulot à l'est de brest/quimper, comme indiqué par wrf et Météo France, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec "Iroise29", le plus gros va se situer sur les trois quarts Est de la Bretagne, et évidemment

sur la Normandie.

Vu les images radar actuelles, il est possible d'avoir de la neige vers minuit / une heure du matin dans le secteur de Rennes.

Je trouve que le paquet pluviaux neigeux que l'on observe actuellement sur les radars va bien vite par rapport à tout à l'heure (vers 19 heures) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je débute donc dite moi si je trompe totalement mais si les PP arrivent plus vite que prévu sa pourrai donc être un le scénario de cep cet à dire une arrivé dans l'est de notre région plus tôt que sur GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le dernier GFS pour l'intérieur du 76 est comment dire ... non n'allez pas voir ...

A voir en live, mais d'un coup j'ai très très peur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le 18 Z est du même acabit que son prédécesseur,on peut commencer à parler de 3 à 5 cm généralisé pour la Seine-Maritime,de 5 à 8 pour l'Eure,de 5 à 10 cm pour le calvados.

Ce n'est que mon avis bien entendu.wink.png(je reste optimiste & généreux on est d'accord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est bizarre, sur les prévisions radar de précipitations de meteox (d'ailleurs que vaut ce site?), on a un passage de pluie vers 19h sur l'eure demain, alors qu'avant et après c'est de la neige qui est modélisée? Je ne comprends pas...

C'est une prévision basée sur GFS.Pour le moment tout se passe comme prévu avec pluie sur les côtes et les premières neiges dans le centre Finistère.

Pour la Haute-Normandie, sur le dernier run, ça s'assèche encore. C'est comme on le disait hier le Cotentin qui va tirer son épingle du

jeu, pas de surprises pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pour l'intérieur 76 sa s’assèche mais après comme tu dit plus haut le fond doit se cassé la figure puis se reformé après le 76.. bizarre cette affaire. mais dans cette situation il y aura de bonne différence de cumul entre le nord du 76 et le sud..je laisse les expert examiner la chose, bonne soirée et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Évitons la déprime amis Seinomarins,c'est du live maintenant,au pire des choses on pourra se rattraper dimanche ^^

65233460574.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça baisse ça baisse niveau pp pour demain bored.gif l'Eure reste plus ou moins sur le coup avec 3/4mm modélisés mais ça ne tient à rien du tout. Cette semaine est rien stressante... 2 flops consécutifs ça ferait mal !

Maintenant c'est du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...