metad Posté(e) 20 janvier 2013 Bacqueville Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les bretons sont les grand gagnant et les haut normand les grand perdant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathnath Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 pas de neige pour rouen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Après les décalages au NE lundi, à l'E/SE vendredi, à l'E aujourd'hui et bien maintenant c'est à l'ouest/SO pour demain Toujours en mode borderline, c'est dingue ! Pour l'Eure on sauverait les meubles, on peut viser de 1 à 5cm du nord au sud. Place au live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon bah MF aurai vu très juste, et moi trop sur de moi. Ces décalages sont écoeurant quand on est du mauvais côté, surtout 3 fois de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans l'ensemble GFS gère bien les PP, je ne vois pas pourquoi il se planterait pour demain, à savoir pour la Bretagne un risque de neige dans l'intérieur des terres et sur les hauteurs (en deuxième période de perturbation ) Neige au nord des pays de la Loire quasiment tout le long de l'épisode, pluie/neige plus au sud La basse Normandie devrait toucher le pactole demain avec neige sur tout l'épisode (possibles gouttes au périphérie sud) > entre 2 et 10cm du nord au sud La Haute Normandie devrait cumuler entre 1 et 5 cm du nord au sud, localement 8 à 9cm en périphérie sud. J'ai seulement traduit le dernier GFS, mais ce scénario me semble assez réaliste étant donné qu'au nord l'air froid pousse pas mal quand même Néanmoins un décalage vers le nord est tout à fait possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Selon GFS, c'est 8 mm sous forme de neige sur le 35! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 janvier 2013 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gfs 18z encore mieux pour le nord bretagne , on verra qui aura raison demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arf quel run minable pour la Seine-Maritime, WRF et MF ont vue juste d’où l'absence de vigilance MF, a moins d'un décalage miracle nous n'aurons que des miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://91.121.16.5/m...8-777.GIF?20-18 GFS est dans les choux,il ne sais faire des prévisions qu'en live et encore.... ! http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013012018/12-574.GIF?20-18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sacré GFS! Après depuis 10 ans que j'observe les modèles j'ai déjà vu des scénarios plus alléchants que ce que prévoyait MF et au final c'est MF qui a eu raison. L'inverse a été vrai aussi avec des sous estimations de MF. On verra, place au live maintenant. Mais pour le 35 on aura pas trop de zones témoins (contrairement à vendredi) car là la neige est prévu apparaitre sur notre département et non plus vers l'ouest. Il neige toujours à partir de la nuit cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'ile et vilaine, sud manche orne et mayenne semblent tres bien placé ! et .... alerte jaune paris et le nord alerte orange alors que les quantités sont prévus + faibles ... par contre pour moi a Caen c'est de pire en pire, a chaque run la neige se decale de quelques kilometre au sud, resultat pas grand chose attendre .... et contrairement à l'eure ou la haute normandie on a pas eu 5 cm vendredi et aujourd'hui... (juste 1 a 3cm) enfin espérons un peu, et on prendra ce qu'on aura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Trop beau pour être vrai pour le 35 ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://91.121.16.5/m...8-777.GIF?20-18 GFS est dans les choux,il ne sais faire des prévisions qu'en live et encore.... ! http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?20-18 GFS est quand meme un des meilleur modeles ... il rivalise avec cep (et ukmo, un peu en dessous) en fiabilité ... parfois il est moins bon que l'un des deux autres mais des fois il est mieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 http://91.121.16.5/m...8-777.GIF?20-18 GFS est dans les choux,il ne sais faire des prévisions qu'en live et encore.... ! http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?20-18 C'est un peu trop beau là ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat demain, je me lève à 6h, je verrais bien. Sacré GFS si il a raison. SI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 c'est météofrance qui à raison c'est sur, car un tel décalage entre GFS et MF montre à quel point GFS est un modèle peu fiable et le mot est faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'ile et vilaine, sud manche orne et mayenne semblent tres bien placé ! et .... alerte jaune paris et le nord alerte orange alors que les quantités sont prévus + faibles ... par contre pour moi a Caen c'est de pire en pire, a chaque run la neige se decale de quelques kilometre au sud, resultat pas grand chose attendre .... et contrairement à l'eure ou la haute normandie on a pas eu 5 cm vendredi et aujourd'hui... (juste 1 a 3cm) enfin espérons un peu, et on prendra ce qu'on aura... La sarthe va être apparemment touché dans le nord surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 pluie et neige mélé ds le finistere alors pour nous...../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Selon GFS, c'est 8 mm sous forme de neige sur le 35! Pas tout en forme de neige! pluie verglaçante ou granule ? au début du front, neige sous le front et pluie ou granule ? en fin de front? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 c'est météofrance qui à raison c'est sur, car un tel décalage entre GFS et MF montre à quel point GFS est un modèle peu fiable et le mot est faible ! ???? tu sais la fiabilité des modèles est étudié statistiquement ....et gfs est souvent parmi les meilleurs et meteo france ne se trompe jamais d'après toi ?? (Arpège est loin d'etre parfait ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas tout en forme de neige! pluie verglaçante ou granule ? au début du front, neige sous le front et pluie ou granule ? en fin de front? Si si, j'ai soustrait les précipitations sous forme de pluie verglaçante et la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Arf quel run minable pour la Seine-Maritime, WRF et MF ont vue juste d’où l'absence de vigilance MF, a moins d'un décalage miracle nous n'aurons que des miettes. En même temps on a déjà ramassé que les miettes sur les deux épisodes qui viennent de passer. Et hier soir le run était meilleur pour l'épisode d'aujourd'hui avec un décalage à l'ouest et pourtant l'épisde a été très moyen ici....l'inverse peut donc se produire aussi!(je vais quand même aller faire des mesures parce que quand je vois les observations postées avec des 12cms à Barentin par ex, à seulement 7kms d'ici, je comprend pas trop. Mon apparte donne dans une rue assez empruntée: mon jugement est peut être biaisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 c'est météofrance qui à raison c'est sur, car un tel décalage entre GFS et MF montre à quel point GFS est un modèle peu fiable et le mot est faible ! l espisode vous concernerait vous auriez un autre avis, alors au lieu de parler dans le vent faite du constructif basé sur des connaissances et des informations cohérente, FIABLE et credible, fin du HS MERCI sur ceux, kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En même temps on a déjà ramassé que les miettes sur les deux épisodes qui viennent de passer. Et hier soir le run était meilleur pour l'épisode d'aujourd'hui avec un décalage à l'ouest et pourtant l'épisde a été très moyen ici....l'inverse peut donc se produire aussi! (je vais quand même aller faire des mesures parce que quand je vois les observations postées avec des 12cms à Barentin par ex, à seulement 7kms d'ici, je comprend pas trop. Mon apparte donne dans une rue assez empruntée: mon jugement est peut être biaisé). Les 12 cm à Barentin c'est totalement biaisé comme observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si si, j'ai soustrait les précipitations sous forme de pluie verglaçante et la pluie! Ah ok autant pour moi! 8mm = 5 à 10cm ca serait le rêve mais bon....c'est tellement bizarre se décalage entre GFS et MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés