Jerem des Landes Posté(e) 12 janvier 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Ca y est la barre des 200mm a était dépassée ce soir pour ma station avec 203mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />^^ J'ai également subi un grain assez costaud sur Mont de marsan vers 14h45 avec une petite averse de grêle et 2 coup de tonnerre. Ca caille ce soir:3.6°C actu après une tx de 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 janvier 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, 0.4°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Et première gellée de l'année à Bergerac avec -0,9° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2016 En effet première gelée de l'année, 7ème de l'hiver et 14ème de la saison froide 2015-2016. -1,1° de Tn définitive. Actuellement brouillard givrant et encore des dépôts de grêle sous le givre dans la pelouse. Ça doit sérieusement glisser par endroit, là où il reste des accumulations de grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 13 janvier 2016 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Salut à tous, Journée d'hier sacrément arrosée sur Morlaàs avec un ressenti bien hivernal ! 29 mm de pluie, T min de 5°, T max de 8° avec un vent d'ouest constant. Fin des pluies (provisoire) dans la nuit, ce matin, un tout petit 0.8° avec grattage de pare brise en règle. Enfin un peu d'hiver au milieu de ces précipitations qui n'en finissent pas ! Cumul depuis début janvier : 131 mm, loin de nos amis Landais et Girondins, m'enfin, c'est déjà pas mal en une semaine et demie je trouve. T actuelle 7° sous un ciel mitigé. refroidissement à venir et répit relatif niveau humidité, qui malheureusement risque d'être bien temporaire, j'ai comme l'impression qu'on n'en a pas encore fini avec la mousson mouture 2016 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Petite "fraicheur" (si on peut dire ) ce matin sur le Bordelais avec une tn de 2.2°C ce matin au METAR de Mérignac et 3.3°C à Bordeaux-Saint-Jean . Actu T°C de 9.5/10°C, vent très faible de terre, le ciel est dejà de nouveau couvert, des pluies froides devraient nous concerner cette nuit, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Petite "fraicheur" (si on peut dire ) ce matin sur le Bordelais avec une tn de 2.2°C ce matin au METAR de Mérignac et 3.3°C à Bordeaux-Saint-Jean . Actu T°C de 9.5/10°C, vent très faible de terre, le ciel est dejà de nouveau couvert, des pluies froides devraient nous concerner cette nuit, C'est froid pour moi hihi (tellement habitué à la douceur bordelaise).. Les gelées du jour en plaine Aquitaine: 0° à Les peintures (33) -0.1° à Thenon à 266m (24) -0.2° à Urepel à 410m (64) -0.2° à Maransin (33) -0.2° dans le taf de Jerem des Landes à Roquefort -0.3° à Castelnau-de-Medoc (33) -0. 5° à Boisredon (limitrophe Gironde) -0.5° à Ger à 410m (64) -1.1° à Saint Martin de Fres à 280m (Nord 24), Bergerac et Perigueux (0.9° à Coulounieix à 212m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 janvier 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 3.1° ce matin sur Toulouse-Blagnac. C'est quand même la température la plus basse depuis la matinée du 14 décembre, et cela reste pourtant au dessus de la norme mensuel qui est de 2.4° pour Janvier, difficile à croire ! Bref, cela fait désormais un mois complet que la Tn est au dessus des normes sur le poste de Blagnac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 13 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, 0,2°C à Bélesta (09) ce matin. Après dissipation de la crasse, temps très agréable avec 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 13 janvier 2016 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 13 janvier 2016 0,8 ce matin et belle gelée dans les vallées. Les nuages bas ont remplacés le brouillard, Ta bien fraîche 5,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 soleil voilé cet après-midi.T°actu: 4.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir à tous Ciel voilé, plus ou moins épais, toute la journée. Fraîcheur de saison (-1,1°/9,0°)... Petits clichés pris en milieu de matinée à côté de la maison sur le coteau de Pécharmant, après disparition de la couche de givre, alors qu'il traînait toujours quelques amas de grêle dans les pelouses. Luminosité sympathique alors que les rayons de soleil inondaient le coteau et que le brouillard épousait toujours la vallée de la Dordogne, laissant juste deviner le haut des collines de Monbazillac (au centre de la première photo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 janvier 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonsoir, petite gelée ce matin avec - 0.2°C (merci à Fonkytiempo pour la notification de mes valeurs dans tes publication c'est sympa) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tx:9.7°C journée"blanche" et ce soir il pleut avec 1mm de plus au compteur soit 205mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 14 janvier 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Salut , Grande douceur ce matin après les 5°C à 1 hr , il faisait 16.2°C à 6 hrs Actuellement 14.4°C,accompagné de bonnes rafales à 45Km/h de secteur O . Pas de pluie depuis minuit . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 14 janvier 2016 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Salut à tous, Je confirme les dires de mon compatriote Naturel ! Près de 15° au lever alors qu'il a gelé hier, ça surprend, surtout que mes enfants étaient complètement emmitouflés pour aller à l'école et qu'ils ont voulu tout enlever ! Ta 14°, pas de précipitations depuis hier et peu de vent sur Pau. Ciel gris, mais on voit les Pyrénées .. Pauvre neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 janvier 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Salut à tous, Je confirme les dires de mon compatriote Naturel ! Près de 15° au lever alors qu'il a gelé hier, ça surprend, surtout que mes enfants étaient complètement emmitouflés pour aller à l'école et qu'ils ont voulu tout enlever ! Ta 14°, pas de précipitations depuis hier et peu de vent sur Pau. Ciel gris, mais on voit les Pyrénées .. Pauvre neige ... Oui le modèle Arome avait prévu à la perfection ce phénomène, je te conseille de le consulter , la T°C devrait d'ailleurs chuter de nouveau cet après-midi : http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=0&map=3. Sur Bordeaux-centre, +6 mm de pluie cette nuit, tombée entre 00h et 6h du matin, actuellement ciel assez lumineux, T°C de 8/9°C sur l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 14 janvier 2016 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Effectivement, la Température est en chute libre : plus que 9°, la pluie fait son apparition, ça nous change .. Un 100% pour l'instant pour 2016, 14eme jour de l'année et 14 jours avec pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 janvier 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 couvert et averses cet après-midi.T°actu: 5.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 14 janvier 2016 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Dans la nuit d'avant hier il était tombé 3mm et cette nuit bien plus que je l'aurais pensé avec 12mm quand même soit 176mm pour janvier. Autrement temps variable sans précipitation cette aprem avec une température en baisse de 7°c. Demain soir je suis en vacance pour une semaine et la perspective d'un temps froid et sec me réjouit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 14 janvier 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Journée pluvieuse avec un cumul de 7.6 mm Tn :5.0°C Tx: 16.2°C , Oloron: 17.1°C, Lau Balagnas : 15.4°C , pour ces 3 station Tx atteinte entre 4 hrs et 6hrs , meme les Basques n'ont pas fait mieux sauf erreur de ma part . Le vent est resté bien présent toute la journée . Coté insolation compteur à 0 , cumul / le mois de Janvier 17h15 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 15 janvier 2016 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut à tous, 12 mm pour hier et 2 mm pour ce matin, on continue sur les mêmes bases. La température est un peu plus fraîche ce matin avec 4°. Pas de vent, une luminosité néante, pas très folichon, on languit le prochain rayon de soleil comme le dit Naturel ... Pluvio annuelle 146 mm, on se rapproche doucement des hivers 2013 et 2014 (respectivement 223 et 230 mm de pluie) mais pour l'instant la température moyenne du mois est largement au dessus des moyennes de ces années là (et des autres aussi d'ailleurs) avec plus de 10° ... Ce qui me chagrine, c'est qu'en 2013 et 2014, l'hiver avait été très doux et pluvieux, pour l'instant on repart sur des bases encore pires .. j'espère que le coup de frais prévu s'étalera un peu sur la longueur histoire de remettre les pendules à l'heure .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 janvier 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut à tous, Pas beaucoup le temps de poster ces derniers jours! Du coup, j'ai eu pas mal de pages à lire et j'ai pu m'apercevoir que les giboulées de janvier ont bien fonctionné par endroit! Ici le temps c'est rafraichi au long de la journée d'hier avec un ciel gris, bouché et pluvieux tout l'apm. Ce matin, pluie froide et 4.5°. 6mm tombés cette nuit. 93mm pour le mois, très correct à la moitié du mois de janvier, mais ridicule par rapport à certains de vos cumuls! La neige blanchit la montagne au-dessus de 900m environ ce matin autour de St-JPPort. Allez, il faut que ça descende, à quelle altitude se situera le blanc demain matin, suspense... Actu sur Garazi, couvert, pluies par moment, environ 5°. Sympa de voir la Stat IC de chez Titou à Firmi sur Infoclimat! Située légèrement à droite de celle de Cédric, on va pouvoir comparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Encore des averses cette nuit sur Bordeaux, sous une T°C fraiche de 3/5°C ! RR de +2.5 mm . Niveau thermique, pas de gel mais pas loin, avec une tn de 1.5°C à Bordeaux-Mérignac et 3.1°C à Bordeaux-Saint-Jean. Actu 5.5/6.0°C sur l'agglo, ciel variable, des averses longent la côte sous un flux de plus en plus plein N, le vent au sol est très faible d'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour à tous, Nouvelle gelée (la 15ème de la saison) avec -0,5° et même brouillard givrant (le 7ème de la saison) qui tient encore actuellement (le brouillard car il ne gèle plus)...Malgré tout le METAR a enregistré 5 minutes de soleil sur la dernière heure, donc je suppose que les éclaircies ne sont pas loin ; c'est un peu compliqué à voir au satellite, mais il fait lumineux malgré un ciel invisible. Puis le vent de NO devrait se lever d'ici peu pour dégager tout ça. Peut-être la Txn de l'hiver aujourd'hui ? Celle à battre est de 6,3° le 2 Décembre. ^^ 1,8° actuellement. Et on sait comme le vent de NO ou Nord limite très largement la hausse des températures par temps ensoleillé... Ces prochains jours, Bergerac va pouvoir s'illustrer sur les gelées. Je veux ma forte gelée ! Quand je vois que GFS balance -1° au minimum jusqu'à lundi matin, et qu'en général il faut lui retrancher 5° environ pour avoir notre vraie Tn (sauf en cas de brouillard), je me dis qu'il y a moyen... Tout à l'heure je vais aller voir le Caudeau à côté de la maison, apparemment il y a deux jours il était particulièrement haut (j'ai vu quelques photos rapidement circuler). Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Des gelées plus nombreuses ce matin en Gironde: Plus de 1°: Entre 0.1° et 1°: Gelées: Le soleil brille malgré quelques passages nuageux ce matin!!! 6° et vent faible de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés