Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le long de la Garonne les tx etaient particulierement basses sous le brouillard: Tx de seulement 5.9° à Agen sous le brouillard alors qu'à contrario Orthez a atteint les 16.7° sous le soleil...

Répartition inégale de l'Insolation: 0h de soleil à Merignac, 4h22 à Belin (sous le brouillard ce matin et le brouillard est revenu le soir), 5h32 à Pauillac (brouillard a débarqué en fin de journée) et 6h42 au Cap Ferret....

Recap des tn et tx du jour en Gironde et limitrophes:

Plus de 10°:

post-19648-0-18803000-1453416590_thumb.jpg

8/7°:

post-19648-0-27803900-1453416605_thumb.jpg

Moins de 7°:

post-19648-0-94187500-1453416616_thumb.jpg

Le brouillard couvre toujours le ciel bordelais, 5.2° et leger vent de sud-est.

21012016tX.JPG.f1dfe988df4296c62c313be81

21012016tXA.JPG.521877d9d1ec6f321875d70d

21012016tXB.JPG.5b8462b3d6bc6dbdb5783be1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Changement de décor ce matin, ciel couvert, pluie, douceur; en revanche comme hier, le vent reste faible de secteur Sud.

Température actuelle 11° environ

Pluie faible mais continue

La vague de froids

aura finalement été de courte durée et de faible intensité sur la région, peu de brouillard, pas de gelées, pas de neige... elle a fait psitt...psitt...et encore psitt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pas vraiment de douceur sur Bordeaux, en effet le vent est resté de terre cette nuit, tn qui reste 1° tout de même au-dessus des normes avec 4.2°C

à Mérignac et de 4.7°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu il pleut depuis l'aube, intensitée faible à modéré, T°C assez fraiche donc de 5.5 à 5.7°C sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Maigre gelée blanche ce matin sous un ciel déjà voilé au lever du soleil et qui tend a s'épaissir de plus en plus actuellement,Tn 0.7° et 2.6°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Pas de gel cette nuit avec 3° au lever. Le temps s'est peu à peu couvert par l'ouest, actuellement 8° sous une pluis faible à modérée. Quelques mm de plus pour ce mois de janvier copieusement arrosé, on devrait peu ou prou flirter avec les 200 mm pour ce début d'année. Dernière salve apparemment avant un week end et même une semaine quasi printanière, je plains les skieurs ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pause des RR sur Bordeaux, je relève chez moi +6 mm

, à noter que la T°C continue d'augmenter ( 4.3°C à 6h, 4.9°C à 8h, 5.5°C à 10h, 6.8°C à 12h, 8°C à 13h, et plus de 9°C actu) , on devrait atteindre un pic >12°C tard ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Petites pluies cette après-midi lâchant 3.4mms,des brouillards plutôt épais se sont formés en fin de journée sur les hauteurs et c'est d'ailleurs la purée de pois ce soir,Tx en cours,6.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée bien grise avec son lot d 'averses se renforçant en soirée .

Tn : 2.1°C

Tx: 11.6°C

RR/ 3.8 mm

Vent faible SSO

Insolation ; 0

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau grain un peu avant 18h sur Biarritz-Anglet, environ 5 mm, quand le vent a effectué une rotation du Sud vers l'Ouest.

La journée a été très douce, la Tn de 5°9

a été atteinte au milieu de la nuit avant l'arrivée de l'air doux, la Tx de 17°7

a été atteinte à la faveur des éclaircies du début d'après midi.

Ta: 13° environ, la douceur perdure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx en cours avec 12.7°C

à Bordeaux-Saint-Jean

, et 13.7°C

actu à Mérignac ermm.gif ! Ambiance humide et brumeuse , j'ai tué deux moustiques ce soir .. tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ambiance humide et brumeuse , j'ai tué deux moustiques ce soir .. tout va bien

Oula, tu m’inquiètes, là. En attendant, au sud de Bordeaux (qui est encore plus humide), je n'ai pas vu de moustique depuis debut Novembre (et tant mieux).sick.gif

En effet comme tu l'as dit plus haut, la tx est tres tres tardive aujourd'hui hihi.

Finalement tx de 13.6° à Merignac, 13.4° à Canejan et des tx égales ou supérieures à 14° sur le bassin d'Arcachon....

A Canejan: Hr max de 100% et hr min. de 97%, une journée bien humide... haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

temps nuageux, plafond bas, il fait doux 7,7°c et 11mm dans le pluvio. Cumul provisoire de Janvier exceptionnel 192mm avec un hiver historiquement doux certainement, l'année 2016 commence en plein excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Retour du printemps (encore fallait-il un hiver pour dire ça) ce matin. 9.5 degrés actu, la température n'est guère descendue cette nuit. Ciel plutôt lumineux.

La neige sur les Pyrénées a pris une claque en dessous de 2000m suite à la pluie de la veille. Place à présent au coup de chalumeau...

Les abeilles butinent les fleurs de notre romarin... Notre pommier du Japon commence à fleurir... il a deux mois d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Encore pas mal de nébulosité ce matin mais la montagne est bien dégagée .

RR/ minuit 1.2 mm

Tn: 8.7°C

Ta: 12.5°C

Vent faible de SSO .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oula, tu m’inquiètes, là. En attendant, au sud de Bordeaux (qui est encore plus humide), je n'ai pas vu de moustique depuis debut Novembre (et tant mieux).sick.gif

En effet comme tu l'as dit plus haut, la tx est tres tres tardive aujourd'hui hihi.

Finalement tx de 13.6° à Merignac, 13.4° à Canejan et des tx égales ou supérieures à 14° sur le bassin d'Arcachon....

A Canejan: Hr max de 100% et hr min. de 97%, une journée bien humide... haha

Hey oui, et je n'invente pas je t'assure ohmy.png ! Juste pour préciser que j'habite vraiment dans l'hyper-centre, au dernier étage, avec toits à vélux, qui donnent sur une petite terrasse à l'arrière du toit. Fort possible que l'eau qui y stagne soit très bénéfique à la prolifération des moustiques (et ce ne sont pas les T°C de cet hiver qui vont les contrarier ..)

En parlant d'humidité, HR compris entre 85%

et 98%

aujourd'hui sur l'agglo, c'est un peu mieu qu'hier(>90% toute la journée, td >13° blink.png ) mais ça reste nettement humide .. Extrêmes de 9.5

/14°C

à Bordeaux-Saint Jean, et de 8.4

/13.6°C

à Mérignac. La journée fut donc très nuageuse (gris le matin), humide, et très douce. Sans intérêts donc.

Actu T°C encore >12°C ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Les oiseaux chantent comme un matin d'été😳.

Ta 3,5°c, pas un nuage dans le ciel, pas un brouillard dans la vallée, la fraîcheur humide de la rosée va rapidement laissée place à la douceur sèche de la journée, quel bonheur😃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, apres la douce journée d'hier où j'ai relevé 14.9°C de tx ont semble remettre ca aujourd'hui et je vais aller crapahuter sur les coteaux du Tursan contempler les Pyrénées et profiter du doux soleil sur les versant sud^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tn : 3.6°c actu 5 5°C petit souffle ESE,241mm pour janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil et ciel tout bleu,malgré une nuit parfaitement dégagée les températures se sont peu abaissées la nuit dernière,Tn 2.7° et 8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

En direct de Pimbo dans les Landes sur le versant sud, panorama grandiose sur les Pyrénées et il semble y avoir un incendie à 2 pas du pic du midi d'Ossau vers l'est, fumée qui se repend sur les sommets voisins poussée par un vent d'ouest visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...