Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé ce matin et pas un poil de vent. La T° descend. 1,6° à Entzheim à 8h et du givre au sol à Gresswiller.

Ce vendredi matin va au moins booster une stat: l'ensoleillement.

Car la 1ère semaine de 2016 a été bien grise avec seulement 2h12 de soleil à Strasbourg-Entzheim sick.gif

Et des PP relevées chaque jour, même si ici ça reste faible en cumul (19,2 mm à ce jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelé ici à ma station avec une tn de 2.1°C mais le sol était un peut givré malgré tout. Gelé blanche donc...

Actu beau soleil d'hiver et 3.9°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin.

Gelées par endroits et routes glissantes d'après des témoignages.

Tn: 0,1°C

Ta: 0,6°C

Petite gelée + routes encore mouillées, verglas sur les routes en effet , Tn -0.3°

ciel légèrement voilé

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée à ma station de Niederbronn mais de justesse, décidément après les 0,1° de l'autre jour...😕

Actu 4,8° sous abri (Tn 0,2°).

Ce devait bien glisser également tout de même car ii est tombé 1mm depuis 0h.

Actu plein soleil ici à Seltz, ma station à bug pour le moment vivement que je reçoive Weatherlink IP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas de gel ici, dernière gelée remonte au 30 décembre et l'avant dernière au 14 décembre... Record en vue je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Simon j'ai recu un mail du proprio de la station de Cleebourg 😉

"Bonjour,

j'ai bien une station Vantage P2, je n'ai rien contre si vous voulez la mettre sur votre site.

Pour cela il faudra suivre le lien suivant :

http://www.cleebourg.meteoamikuze.com/donnees/infoclimat/statIC.txt

On m'a également demander s'il était possible de faire suivre sur le lien suivant :

http://www.cleebourg.meteoamikuze.com

Ma station se situe à Cleebourg à côté de Wissembourg.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter sur mon site :

http://www.cleebourg-station-meteo.fr/

Bien cordialement,

Freddy Felden"

Reste à voir le dégagement de la station etc...

Je lui ai expliqué les démarches à suivre et demandé de m'envoyer quelques photos de la station su possible voir si déjà cela vaut le coup de faire une candidature ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début des pluies ici à Rupt, cette perturbation devrait permettre de passer les 150mm mensuels.

Presque 40mm de flotte sous cette perturbation tu es optimiste quand même même si ton coin est réputé...😉

Sinon le nord du Bas-Rhin devrait être épargné par les pluies tout va passer plus au S/SE, dommage.

Actu ciel couvert pas de relevés ici à Seltz faut que j'aille relancer la station après...

Et 6,2° actuellement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée ici non plus, température minimale pour le mois de 2.4°c, actu journée assez ensoleillée, en tout cas la meilleure depuis le 31 décembre;), l'hiver très doux se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Presque 40mm de flotte sous cette perturbation tu es optimiste quand même même si ton coin est réputé...😉

Je suis à 126.1mm pour l'instant. D'ici demain matin, je ne devrais pas être loin des 150 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis à 126.1mm pour l'instant. D'ici demain matin, je ne devrais pas être loin des 150 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Ok parce que sur ton site tu n'est qu'à 114mm...

Toi tu parles des relevés du SPIEA tu ne fais pas la correction sur la VP2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et moins de la centaine je pense. Debut des pluies qui a pour effet de faire baisser la temperature puisqu'il n'y a pas de vent, toujours bon à prendre pour les hauts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas mal de verglas dans les coins d'Epinal d'après ma femme qui rentrait de nuit, avec sorties de route près de la déchèterie après tranchée de docelles.

Ok parce que sur ton site tu n'est qu'à 114mm...

Toi tu parles des relevés du SPIEA tu ne fais pas la correction sur la VP2?

A mon avis il est comme moi, à savoir la flemme de corriger à chaque fois sur la console default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> perso je change uniquement le cumul annuel arrivé chaque 1er du mois.De la même façon que Quentin je met les valeurs justes dans le tableau de ma StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je me fie en effet au SPIEA et j'y apporte les corrections nécessaires sur le tableau StatIC mais pas sur la console :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/janvier/2016/rupt-sur-moselle.html

Cela dit j'ai tout de même recalibré la VP2 hier car il y a une grosse différence sur ce début d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je me fie en effet au SPIEA et j'y apporte les corrections nécessaires sur le tableau StatIC mais pas sur la console :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/janvier/2016/rupt-sur-moselle.html

Cela dit j'ai tout de même recalibré la VP2 hier car il y a une grosse différence sur ce début d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Pourquoi ne pas faire le changement sur la VP2 c'est mieux pour ceux qui consultent ton site non? 😉Sinon j'ai relancé la station de Seltz le wifi avait bug ça remarche maintenant.

Actu 7,0° sous abri (Tx 8,2°). Tn 1,9° à 8h46.

Et 5,6° à Niederbronn à 215m.

La pluie ne nous atteindra malheureusement pas...😔

MF57 voyait des pluies sur le pays de Sarrebourg mais pas MF67 qui ne parlait que de peut être quelques gouttes sur le nord du département ils semblent avoir raison. Pluies de plus en plus faibles en allant vers le nord du 67 et ce sera le cas on aura peut être même rien du tout à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Assez belle journée par ici avec une belle matinée suivit d'un ciel plus nuageux l'après-midi.

Actu ciel partiellement dégagé avec une température en chute avec 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1.9mm sur les dernières 24heures.

Température toujours en petite baisse sous cette pluie faible avec 3* pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Verglas généralisé ce matin dans le secteur suite au regel des chaussées humides avec pas moins d'une dizaine de sorties de route signalés sur le secteur Sarreguemines/Bitche, mais heureusement sans gravité.

Ciel peu nuageux en matinée devenant un peu plus nébuleux l'après-midi.

Tn:-0.6° Tx:6.5° Tact:3.8°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert dans le nord du Bas-Rhin, pas de pluie en vue à priori.

Frais avec 4,7° actu à Seltz.

Et 3,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...