Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de sud-ouest ce renforce ici avec des pointes entre 45-50km/h. Eclaircies et averses en approche. Le radar est bien chargé en averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actu: 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un bel enchaînement d'averses depuis hier sur Mirecourt.

La dernière il y a 10 minutes avec du grésil vers la fin.

Tn 2.4°C

Tx 6.9°C

Ta 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Belle averse de grésil il y a 15 min sur pont de roide. L'air froid arrive en altitude.

Sur Voillans plus que 3,9 degrés après l'averse. Peut être un peu de neige cette nuit si les averses restent importantes? Avec la masse d'air qui se refroidit c'est loin d'être impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop d'averse et un ressenti frais à cause du vent pourtant on est monté assez haut sous de belles éclaircies par moments cet AM.

Une seule averse en fin de matinée après celles de la nuit.

Actu 7,7° (Tx 8,9° tout de même!), au pluvio 4,4mm.

Et 5,9° à Niederbronn avec 4,2mm au pluvio.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le logiciel Weatherlink IP donc bientôt plus de soucis de coupure de ma station de Seltz. C'est allé vite expédié le 05 des states et arrivé aujourd'hui le 12 chez moi 🙂.

Je verrais pour l'installer demain soir sans doute.

Enfin Simon j'ai reçu une photo de la station de Cleebourg cela me semble compromis malheureusement pour statIC car la VP2 est entre 2 toits et non au dessus de la faîtière c'est le seul emplacement possible que lui laissait le propriétaire...😔

Et il n'arrive pas à insérer les photos la page bloque pour la demande sur statIC, je vais voir avec eux mais je ne suis pas sur qu'elle puisse être acceptée, dommage car les relevés semblent cohérents...

Entre celle de Haguenau qui est une vantage Vue et cette VP2 qui ne sera peut être pas accepté cela nous fait 2 potentielles statIC bien placé qui auraient bien encadrés le nord du Bas-Rhin qui passent à la trappe bien dommage tout ça.enfin on peut toujours suivre leurs relevés comme ça sur leurs sites ce que je fais quotidiennement maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une bonne averse de grésil qui vient de passer

c'est presque la nuit

chute de la T°C en dessous de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fortes averses en fin de matinée, laissant eu à peu la place à un ciel instable , averse plus courte mais accompagnée de gresil

T° autour de 5°, sans doute le pt culminant d'ici qq jours

5.6mm cumul mois 63mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas trop d'averse et un ressenti frais à cause du vent pourtant on est monté assez haut sous de belles éclaircies par moments cet AM.

Une seule averse en fin de matinée après celles de la nuit.

Actu 7,7° (Tx 8,9° tout de même!), au pluvio 4,4mm.

Et 5,9° à Niederbronn avec 4,2mm au pluvio.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le logiciel Weatherlink IP donc bientôt plus de soucis de coupure de ma station de Seltz. C'est allé vite expédié le 05 des states et arrivé aujourd'hui le 12 chez moi 🙂.

Je verrais pour l'installer demain soir sans doute.

Enfin Simon j'ai reçu une photo de la station de Cleebourg cela me semble compromis malheureusement pour statIC car la VP2 est entre 2 toits et non au dessus de la faîtière c'est le seul emplacement possible que lui laissait le propriétaire...😔

Et il n'arrive pas à insérer les photos la page bloque pour la demande sur statIC, je vais voir avec eux mais je ne suis pas sur qu'elle puisse être acceptée, dommage car les relevés semblent cohérents...

Entre celle de Haguenau qui est une vantage Vue et cette VP2 qui ne sera peut être pas accepté cela nous fait 2 potentielles statIC bien placé qui auraient bien encadrés le nord du Bas-Rhin qui passent à la trappe bien dommage tout ça.enfin on peut toujours suivre leurs relevés comme ça sur leurs sites ce que je fais quotidiennement maintenant!

Ok d'accords, oui essaye quand même, on sait jamais mais sinon oui en effet c'est dommage.... Pour moi toujours pas de réponse malgré 2 messages envoyés... J'attend encore demain et sinon je vais voir peut-être sur place....

Sinon pas mal de vent actu avec des rafales entre 40 et 50km/h. Le foehn est bien la... 2.8mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Succession d'averses de pluie/neige sans tenue aujourd'hui et une furtive éclaircie cet après-midi.

Il ne reste plus que des traces de neige - Tx de 2.8°C

et 1.1°C actu.

Le cumul pluviométrique devient conséquent avec :

16.4 mm le 10, 37.0 mm le 11 et 24.8 mm aujourd'hui à 17h, soit plus de 78 mm en 3 jours et 153 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sinon pas mal la traîne aujourd'hui avec les 1ers petits Cb de l'année smile.png Petite photo de cette après-midi ici vue vers la plaine d'Alsace depuis Morchwiller(67)

141382IMG1139.jpg

Sinon actu encore du vent qui ce renforce actu (53.1km/h) et une petite averse très brève... Tx: 8.0°C et 5.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte averse en cours actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord) et une température qui chute, pas impossible de voir des flocons méme si cela semble limite dans la vallée mais il doit neiger à coup sur au Grand Wintersberg à 581m juste au dessus de la ville vu la température en vallée.

Actu plus que 3,4° à 215m d'altitude avec intensité de 7,8mm/h.

Au pluvio 6,8mm provisoire.

Contre encore 7,1° ici au bord du Rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse qui a laissée 4mm dans le pluvio à Niederbronn et fait chuter la température à 3,3° à 215m seulement!

Actu 3,3° et au pluvio 8,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse averse qui a laissée 4mm dans le pluvio à Niederbronn et fait chuter la température à 3,3° à 215m seulement!

Actu 3,4° et au pluvio 8,2mm depuis 0h.

Alors qu'ici elle a laissée 0.2mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bonjour le foehn... Mais en contre partie j'ais une rafale à 53.1km/h ce qui est pas mal du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un ciel de traine aujourd'hui avec des averses dont une très forte toute a l'heure avec du grésil qui a meme blanchi carrément. Au pluvio provisoire: 7,4 mm et deja 75,4 mm sur le mois, la normale est de 82,4 mm. On va donc arriver voire dépasser la normale demain alors qu'on sera meme pas la moitié du mois. Tn 3,7°, Tx 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Comme un peu partout, succession d'averses plus ou moins fortes entrecoupées de quelques éclaircies.

Tn 3,6°, tx 7,2°, actu 4,6°, pression 1004,2 hpa, hr 93%, vent actuel 8,9 km/h, au pluvio provisoire 6,6 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Qu'elle journée????

Ce que je ne comprenais pas?????.

C'est que j'aurai juré voir la Lpn descendre dans la vallée Durant l'énorme averse de cet aprem midi a Besançon.

Mais rien pas un petit truc gelé en Bas

Mais Ouf en bas.3,7. Et du grésil noté. On devait avoir du grésil qui fondait en dessous de 300m mon boulot est a 260m je voyais donc le grésil tomber mais pas la limite qui devait être juste au dessus de moi.et pas de blanc a 500 600m après l'averse par une température qui restait relativement chaude

Bon en rentrant ce soir decu pas une petite marque de neige même a 600m.

Un collegue de valdahon ma dit qu'il neigeait chez lui ce matin en partant.... J'étais plutôt confiant et plouf rien arfffffff

On me relate aussi pluie et neige mélée au sommet du val d'ajol a 13h

Bon maintenant c'est la bonne j'attends ma vallée blanche! Et pas forcément dans mon jardin en dessous de 300m mais au moins sur le patelin jusqu'a 600 m c'est tellement beau un paysage enneigé arfffff

Edit: une ligne cote d'or haute Saône de pp arrive on est a 4,4 a 18h a Besançon si elle tape on peut espérer LPN dans la vallée blanc 500m voir 400m des ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Alternance d'éclaircies et passages nuageux, quelques petites averses le matin, averses nettement plus marquées cet après midi avec du grésil à 17h15, 8mm au pluvio, Tn en cours 3.1°

, Tx 7.9°

, un peu de vent sous les averses de cet après midi 56km/h en rafales.

Tactu 3.1°, ciel bien dégagé avec quelques nuages, pression 1004hPa à la hausse, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une belle averses avec de belles rafales de vent tout à l'heure. La Lpn devait pas être très loin sous les fortes intensités.

Plus que 3.4°C à Mirecourt.

Rafales à 54km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Qu'elle journée????

Ce que je ne comprenais pas?????.

C'est que j'aurai juré voir la Lpn descendre dans la vallée Durant l'énorme averse de cet aprem midi a Besançon.

Mais rien pas un petit truc gelé en Bas

Mais Ouf en bas.3,7. Et du grésil noté. On devait avoir du grésil qui fondait en dessous de 300m mon boulot est a 260m je voyais donc le grésil tomber mais pas la limite qui devait être juste au dessus de moi.et pas de blanc a 500 600m après l'averse par une température qui restait relativement chaude

Bon en rentrant ce soir decu pas une petite marque de neige même a 600m.

Un collegue de valdahon ma dit qu'il neigeait chez lui ce matin en partant.... J'étais plutôt confiant et plouf rien arfffffff

On me relate aussi pluie et neige mélée au sommet du val d'ajol a 13h

Bon maintenant c'est la bonne j'attends ma vallée blanche! Et pas forcément dans mon jardin en dessous de 300m mais au moins sur le patelin jusqu'a 600 m c'est tellement beau un paysage enneigé arfffff

Sur Besançon avant l'averse il faisait quand même 7.5°c, elle est arriver au moment où il fait le plus chaud de l'après midi, c'est beaucoup trop haut. L'iso théorique était quand même vers 1 000m, ça ne peut pas baissé autant jusqu'à 260 m. Le froid n'est pas encore installé. Les jours prochain ça baissera plus facilement, et ce soir dèjà ça va tombé plus bas, mais les précipitations se font rare. Par contre l'averse a donné de la neige sur Valdahon avec saupoudrage temporaire des voitures, saupoudrage durable dès 700/750 m, aucune différence avec 800 m.

La température continue de monter doucement.

5.1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps très instable et agité avec de fréquentes averses tout au long de la journée, entrecoupées de quelques furtives éclaircies l'après-midi.

Tn:3.2° Tx:6.4° Tact:3.8° avec une nouvelle averse à venir.

Au pluvio:10.6mm provisoire.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Sur Besançon avant l'averse il faisait quand même 7.5°c, elle est arriver au moment où il fait le plus chaud de l'après midi, c'est beaucoup trop haut. L'iso théorique était quand même vers 1 000m, ça ne peut pas baissé autant jusqu'à 260 m. Le froid n'est pas encore installé. Les jours prochain ça baissera plus facilement, et ce soir dèjà ça va tombé plus bas, mais les précipitations se font rare. Par contre l'averse a donné de la neige sur Valdahon avec saupoudrage temporaire des voitures, saupoudrage durable dès 700/750 m, aucune différence avec 800 m.

La température continue de monter doucement.

5.1°c actu.

effectivement

tu as raison sur ton message

mais Durant la forte averse je vois La LPN dans la vallée et j'ai pas de thermometre et seule info LPn ce matin a 600m donc c'est pas normal tu es d'accord avec moi???? J'ai pas tes infos que tu dis en temps réel...... (pour la descente de température j'ai déjà vu de la neige en grosse averse après une température bien au dessus de 7,5. Et j'en sais rien moi a ce moment si c'est 5,9 ou 8,9 a thise????? En pleine après-midi)

Hors je vois. Vraiment du blanc descendre???? Comment cela se fait???? je suis pas du tout le plus grand montagnard mais J'ai passé assez de mois en montagne pour le voir assez franchement

si c'est de la neige et LPN a 300 m . Il se fait donc que l'iso 0 est a 500 m donc après l'averse au dessus de 500m visu 600m je dois voir du blanc.

Hors en cas de grêle.

On peut avoir de la grêle sous 4 degrés. A 300m ,,,,,,, très tres fondu a 250m.

Et de la grêle de 300m a 600m avec une température positive bien au delà de 600m . Sans voir a l'arriére de l'averse du blanc au dessus de 500m C'est ce que j'ai compris.

Et c'est ce que j'écris de manière assez longue , je viens de le comprendre et franchement c'etait superbe a regarder comme phénomène météo surtout de manière aussi longue et aussi intense. Superbe

Après je l'accorde j'en fais une patine hhihihihihihihihihhihihihin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après si c'est du grésil ça peut tombé par température élevé.

Bien-sur, il peut neiger avec des températures très douce comme tu le dit, mais quand l'air froid est installé, dans un ciel de giboulées et avec donc un air assez sec. Pour la LPN, ce matin elle devais etre un peut plus élevé que ça, et elle à du monter en journée, avant la baisse sous l'averse.

De nouvelles averses arrive surement une LPN situé entre 500 et 650 m, sous les premières averses.

Les petits cours d'eau commence à baissé tandis que le Doubs est stable et toujours très haut.

10.4 mm ici aujourd'hui, le début du mois à commencé fort (95 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Après si c'est du grésil ça peut tombé par température élevé.

Bien-sur, il peut neiger avec des températures très douce comme tu le dit, mais quand l'air froid est installé, dans un ciel de giboulées et avec donc un air assez sec. Pour la LPN, ce matin elle devais etre un peut plus élevé que ça, et elle à du monter en journée, avant la baisse sous l'averse.

De nouvelles averses arrive surement une LPN situé entre 500 et 650 m, sous les premières averses.

Les petits cours d'eau commence à baissé tandis que le Doubs est stable et toujours très haut.

10.4 mm ici aujourd'hui, le début du mois à commencé fort (95 mm).

0,7 chez BW a 900 m 6h30 donc tout a fait possible LPN a 600m

neige au dessus de 650 m, neige mouillée au dessus de 600m (exactement neige faible quelques flocons au départ se transformant en neige mouillée trés vite en descente)

après comme tu l'as dit elle remonte a plus 700m dans d'après midi tout concorde.

Rien d'excessif a penser une ligne blanche au dessus de 550m sous forte averse?????

A 6h00 c'était vraiment le plus bas. Bon après faut se lever

Pour la neige avec plus 8. Tout dépend de l'intensité effectivement je parle d'evenement en mars avec macaron après une chute de 5 degrés et neige sous 3 en plume d'oie après forte averse de grele ce qui ne correspond pas a notre après midi .

Oui ce qui correspond plus a notre après midi c'est du grésil. Forte averse mais pas de phénomène violent juste assez pour créer une bonne isotherme au dessous de 700m. Ce qui n'est pas très loin des hauts de Besançon +600m.

Oui ce soir des bords du Doubs encore des zones sous les eaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Petite averse qui vient de passer. Maintenant le ciel se dégage et l'on aperçoit bien les étoiles et le vent continue toujours de souffler.

Il fait 2,8°C actuellement.

N'y aurait-il pas un risque de flocons plus tard dans la nuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Énième averse en cours, de quoi passer les 40.0mm depuis minuit et d'approcher les 250mm mensuels.

+3.2°C mélange en cours, brocotte sur le velux en raison du grésil plus tôt dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...