Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que d 'averses ici toute la journée apportant un cumul élevé, on se fait arroser sérieusement depuis quelques jours, les cours d'eau ont d'ailleurs rapidement réagit. Au pluvio: 17,6 mm et les 40 mm pratiquement atteint sur le mois deja. T° actu 5,1° Tx 7,7° sous les éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem pas mal de pluie pour le coin avec aujourd'hui 10.8mm au pluvio. Et 29.7mm pour ce mois ci.

Tx 8.0°C tn 2.7°C actu: 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et un léger vent de SO à 10-15km/h en rafales ici au bord du Rhin.

Actu 6,6° ici à Seltz.

Et 3,9° à Niederbronn.

Édit: je cherche depuis toute la soirée le site avec les stations météo allemandes, c'est un site avec des stations installées par des pro mais pas la météorologie allemande.

On y trouve par exemple les stations du Mummelsee, du Horninsgrinde et un tas de stations en Forêt-Noire et dans le Bade-Wurtemberg.

Je pense que quelqu'un doit connaître ce site, en fait j'ai changé de portable et impossible de remettre la main dessus 😔. Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Merci

Ca y est j'ai enfin trouve c'était Meteo média par contre il n'y a pas les relevés du Hornisgrinde (1160m) en direct malheureusement et ceux du Mummelsee n'apparaissent pas non plus.

Ils prévoient des températures de 0/-1° toute la journée demain au sommet donc sans doute autour de 0° au Mummelsee à 1036m. Par contre pas de précipitations dommage j'aurais bien aimé quelques chutes de neige demain par contre j'ai appris que c'était férié demain en Allemagne je vous raconte pas le monde j'hésite à y aller plutôt jeudi mais bon!

Dégel à partir de jeudi en soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait au Mummelsee (1042m la station), ils prévoient 8mm de précipitations demain entre 7h et 1h du matin dont 3,2mm entre 13 et 19h donc de grandes chances de voir la neige tomber.

Température autour de 0°/-0,5° toute la journée, j'ai hâte...🙄😊

Et 3,3mm cette nuit jusqu'à 7h, avec ce qui arrive du SO cela a de grandes chances d'être le cas.

De la bonne neige bien fraîche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Neige collante modérée en cours à Gerardmer centre 670m qui commence à tenir sur les toits et les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn en cours 5.2°, pression 998hPa stable, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques averses cette nuit, ce matin c'est l'accalmie.

Tn:2.7° Tact:3.4° Pa:999.1hPa stable Hr:98% Vent faible à modéré de SW.

Au pluvio:2.4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe surprise en val de Vologne la pluie s'est transformée en neige vers 8h du mat. En partant à 8h30 ça commençait à blanchir avec une T°n en cours de 0.5° et les conditions de circulation dans la tranchée de Docelles pour rejoindre Epinal étaient presque délicate avec neige sur la chaussée. Même si ce n'est pas durable ce fut bien sympa ! Si lolox passe par la pour nous dire si ça a duré un peu 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes (0,2 mm) et une Tn en cours de 4,7°, l'hiver sous zonal version plaine d'Alsace santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose.

Actu 5,3° ici à Seltz avec 0,6mm.

Et 3,9° à Niederbronn avec 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour à Nancy depuis mirecourt ce matin, départ 7h00 et à Mirecourt pluie-neige par 2.5°C (tn 2.5°C, actu 4.5°C).

En remontant vers Brabois par contre, pluie seule et 3.0°C au thermo de la voiture vers 7h30.

Sur Nancy, il ne pleut plus actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des averses cette nuit, plus calme ce matin mais plus froid, la LPN est à 500/600 m actuellement donc basse. T° actu 3,4°, au pluvio provisoire: 2,0 mm

Le donon est à nouveau blanc d'ailleurs ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quasiment 10cm tombés entre 7h30 et 9h00 à 720mètres, la surprise préssentie est là, LPN bien plus basse que prévu.

6181531248335910208429418997199538445878n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin puisque le col de Saales (520m)est blanc ce matin ca fait bizarre de revoir du blanc!!!pas grand chose mais 2/3 cms quand meme!!!le col du donon egalement !!(727m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

petite pluie dans la nuit et bruine ce matin Tn 4.8°

act=5.8°

le froid se maintient à l'Est du continent comme sur une partie de l' Allemagne et au NE des Pays Bas, on passe sans doute à coté du jackpot

Les + basses au nord des pays scandinaves , jusqu'à -30°/-33°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tout est au vert ici malgré une tentative de blanchiment ce matin - Tn de 0.6°C

à 9h22 - actu : 2.0°C et 3.4 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme entrevu par les modèles ces derniers jours, avons eu le droit à quelques heures de fortes chute de neige, neige bien lourde et collante.

A la fin de l'épisode le cumul est de 4cm+ (c'est noté comme ça dans mes relevés, car plutôt entre 4 et 5cm) mais Malgre tout l'altitude aura beaucoup jouée car 50m plus haut Ôn retrouve 10cm au moins, dommage pour cette fois.

Le SPIEA est entrain de fondre mais le rapport liquide-cm semble l'un des plus élevés que j'ai pu constater ici sur les 3 derniers hivers, de l'ordre de 3mm pour 1cm, à suivre.

Toujours des températures homogènes qui varient entre 0 et 2*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon on s'apprête à partir pour le Mummelsee j'espère que la couche sera correct mais ca a l'air d'être le cas d'après la webcam.

L'appareil photo est prêt j'espère qu'on aura le droit à quelques chutes de neige.

Actu 6,1° ici en plaine du Rhin à 110m.

Et 4,7° à Niederbronn (215m).,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De bonnes pluies ce matin dans l'agglomération spinalienne.

A noter que au centre-ville, des cadavres de flocon se sont invités.

Et c'était clairement pluie et neige mêlées du côté de Golbey (gros flocons bien visibles).

Tout de même 15,5 mm à la station d'Epinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15.2mm récoltés ici au SPIEA, dont une douzaine sous forme solide pour 4-5cms, joli ratio ou mauvais c'est selon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour d'averses actuellement avec 5.1°C et 1.2mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...