thib91 Posté(e) 8 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Premier gel du mois par ici avec -0,4°, toujours pas de forte gelée ni de gel réellement marqué notre hiver exceptionnellement doux se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ciel dégagé ce matin et pas un poil de vent. La T° descend. 1,6° à Entzheim à 8h et du givre au sol à Gresswiller. Ce vendredi matin va au moins booster une stat: l'ensoleillement. Car la 1ère semaine de 2016 a été bien grise avec seulement 2h12 de soleil à Strasbourg-Entzheim Et des PP relevées chaque jour, même si ici ça reste faible en cumul (19,2 mm à ce jour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Vu dans les DNA hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 janvier 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ciel bien dégagé ce matin. Gelées par endroits et routes glissantes d'après des témoignages. Tn: 0,1°C Ta: 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 janvier 2016 Metz Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Gelée ce matin en campagne, à peine positif en ville. Ciel dégagé. 2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pas de gelé ici à ma station avec une tn de 2.1°C mais le sol était un peut givré malgré tout. Gelé blanche donc... Actu beau soleil d'hiver et 3.9°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ciel bien dégagé ce matin. Gelées par endroits et routes glissantes d'après des témoignages. Tn: 0,1°C Ta: 0,6°C Petite gelée + routes encore mouillées, verglas sur les routes en effet , Tn -0.3° ciel légèrement voilé cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pas de gelée à ma station de Niederbronn mais de justesse, décidément après les 0,1° de l'autre jour...😕 Actu 4,8° sous abri (Tn 0,2°). Ce devait bien glisser également tout de même car ii est tombé 1mm depuis 0h. Actu plein soleil ici à Seltz, ma station à bug pour le moment vivement que je reçoive Weatherlink IP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Toujours pas de gel ici, dernière gelée remonte au 30 décembre et l'avant dernière au 14 décembre... Record en vue je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Simon j'ai recu un mail du proprio de la station de Cleebourg 😉 "Bonjour, j'ai bien une station Vantage P2, je n'ai rien contre si vous voulez la mettre sur votre site. Pour cela il faudra suivre le lien suivant : http://www.cleebourg.meteoamikuze.com/donnees/infoclimat/statIC.txt On m'a également demander s'il était possible de faire suivre sur le lien suivant : http://www.cleebourg.meteoamikuze.com Ma station se situe à Cleebourg à côté de Wissembourg. Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter sur mon site : http://www.cleebourg-station-meteo.fr/ Bien cordialement, Freddy Felden" Reste à voir le dégagement de la station etc... Je lui ai expliqué les démarches à suivre et demandé de m'envoyer quelques photos de la station su possible voir si déjà cela vaut le coup de faire une candidature ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Début des pluies ici à Rupt, cette perturbation devrait permettre de passer les 150mm mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Début des pluies ici à Rupt, cette perturbation devrait permettre de passer les 150mm mensuels. Presque 40mm de flotte sous cette perturbation tu es optimiste quand même même si ton coin est réputé...😉 Sinon le nord du Bas-Rhin devrait être épargné par les pluies tout va passer plus au S/SE, dommage. Actu ciel couvert pas de relevés ici à Seltz faut que j'aille relancer la station après... Et 6,2° actuellement à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 8 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Pas de gelée ici non plus, température minimale pour le mois de 2.4°c, actu journée assez ensoleillée, en tout cas la meilleure depuis le 31 décembre;), l'hiver très doux se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Presque 40mm de flotte sous cette perturbation tu es optimiste quand même même si ton coin est réputé...😉 Je suis à 126.1mm pour l'instant. D'ici demain matin, je ne devrais pas être loin des 150 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 8 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ici à Saverne, 25mm depuis le début du mois ( ça égale presque décembre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je suis à 126.1mm pour l'instant. D'ici demain matin, je ne devrais pas être loin des 150 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Ok parce que sur ton site tu n'est qu'à 114mm... Toi tu parles des relevés du SPIEA tu ne fais pas la correction sur la VP2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Et moins de la centaine je pense. Debut des pluies qui a pour effet de faire baisser la temperature puisqu'il n'y a pas de vent, toujours bon à prendre pour les hauts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas mal de verglas dans les coins d'Epinal d'après ma femme qui rentrait de nuit, avec sorties de route près de la déchèterie après tranchée de docelles. Ok parce que sur ton site tu n'est qu'à 114mm... Toi tu parles des relevés du SPIEA tu ne fais pas la correction sur la VP2? A mon avis il est comme moi, à savoir la flemme de corriger à chaque fois sur la console /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> perso je change uniquement le cumul annuel arrivé chaque 1er du mois.De la même façon que Quentin je met les valeurs justes dans le tableau de ma StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je me fie en effet au SPIEA et j'y apporte les corrections nécessaires sur le tableau StatIC mais pas sur la console : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/janvier/2016/rupt-sur-moselle.html Cela dit j'ai tout de même recalibré la VP2 hier car il y a une grosse différence sur ce début d'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 janvier 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Encore une journée pluvieuse aujourd'hui, notamment depuis ce midi : 4,6mm . Tn de 3,9°C . Actu 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Je me fie en effet au SPIEA et j'y apporte les corrections nécessaires sur le tableau StatIC mais pas sur la console : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/janvier/2016/rupt-sur-moselle.html Cela dit j'ai tout de même recalibré la VP2 hier car il y a une grosse différence sur ce début d'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Pourquoi ne pas faire le changement sur la VP2 c'est mieux pour ceux qui consultent ton site non? 😉Sinon j'ai relancé la station de Seltz le wifi avait bug ça remarche maintenant. Actu 7,0° sous abri (Tx 8,2°). Tn 1,9° à 8h46. Et 5,6° à Niederbronn à 215m. La pluie ne nous atteindra malheureusement pas...😔 MF57 voyait des pluies sur le pays de Sarrebourg mais pas MF67 qui ne parlait que de peut être quelques gouttes sur le nord du département ils semblent avoir raison. Pluies de plus en plus faibles en allant vers le nord du 67 et ce sera le cas on aura peut être même rien du tout à priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 janvier 2016 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 SAINT-LOUIS Pluie soutenues de la mi-journée à tout à l'heure. MULHOUSE Plus faible actuellement avec 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Assez belle journée par ici avec une belle matinée suivit d'un ciel plus nuageux l'après-midi. Actu ciel partiellement dégagé avec une température en chute avec 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2016 1.9mm sur les dernières 24heures. Température toujours en petite baisse sous cette pluie faible avec 3* pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 janvier 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Verglas généralisé ce matin dans le secteur suite au regel des chaussées humides avec pas moins d'une dizaine de sorties de route signalés sur le secteur Sarreguemines/Bitche, mais heureusement sans gravité. Ciel peu nuageux en matinée devenant un peu plus nébuleux l'après-midi. Tn:-0.6° Tx:6.5° Tact:3.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Ciel couvert dans le nord du Bas-Rhin, pas de pluie en vue à priori. Frais avec 4,7° actu à Seltz. Et 3,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés