Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Toujours de bonnes chutes de neige et du vent en rafales et -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 janvier 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 0,0 degrés actuellement sur Voillans, en baisse constante de puis là mi nuit. Quelques averses de neige cet après midi puis un épisode plus conséquent dans la nuit, 5 à 15 cm à attendre sur le département à priori d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Ça a saupoudré un peu sur Strasbourg, belle surprise ! (photo prise depuis mon appart, juste après 8H00) Le toit sur la photo est "bien" blanc mais en l'occurence sur certains autres il n'y avait presque rien. Il ne faut donc pas prendre ce cliché pour argent content Par contre la cathédrale saupoudrée de blanc je ne m'en lasserai jamais ! Il ne neige plus actuellement. Ma voiture est blanche (secteur stade de la Meinau) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hertrich Posté(e) 15 janvier 2016 Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige faible actuellement à ottrott ta:-1 et 6,5cm de neige sur la terrasse : D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Mode moqueur ON Ahh les Strasbourgeois, on dirait le topic du CO où qd il tombe un saupoudrage on a le droit à 5 photos par post Mode jaloux ON Ahh s**** de Strasbourgeois, déjà que vous avez toute la richesse mais en plus les modélisations y sont plus favorable en terme de neige que pour la région nancéienne, je vous déteste (intérieurement) ^^. Profitons tous bien de cette journée, après tant d'ennui depuis 3 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Mode moqueur ON Ahh les Strasbourgeois, on dirait le topic du CO où qd il tombe un saupoudrage on a le droit à 5 photos par post Mode jaloux ON Ahh s**** de Strasbourgeois, déjà que vous avez toute la richesse mais en plus les modélisations y sont plus favorable en terme de neige que pour la région nancéienne, je vous déteste (intérieurement) ^^. Profitons tous bien de cette journée, après tant d'ennui depuis 3 mois héhéhé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Malheureusement, ton mode moqueur est justifié, on est tellement dans la misère neigeuse qu'un saupoudrage nous fait frétiller. Le mode jaloux risque de ne pas t'être utile. J'ai bien peur que ce saupoudrage soit le paroxysme de l'épisode neigeux pr Strasbourg-ville (cf topic prévi) même si j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Oui est puis ici ont à le foehn le plus souvent, alors pour une fois qu'il est pas trop présent .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sinon il continue de bien neiger ici avec toujours le vent soutenue et 4cm au sol à peut près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 héhéhé Malheureusement, ton mode moqueur est justifié, on est tellement dans la misère neigeuse qu'un saupoudrage nous fait frétiller. Le mode jaloux risque de ne pas t'être utile. J'ai bien peur que ce saupoudrage soit le paroxysme de l'épisode neigeux pr Strasbourg-ville (cf topic prévi) même si j'espère me tromper. Je crois à une bonne surprise pour Strasbourg, il y a des signaux réguliers depuis plusieurs modélisations pour de bonnes chutes de neige aujourd'hui entre ce matin et cette nuit, bref un tapis blanc de quelques cm me semble fort probable. Mais sais-t-on jamais j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de poisse météo sur cette ville, en même temps vous ne pouvez pas tout avoir, un patrimoine magnifique, une économie dynamique, du bon pinard et une météo intéressante, il faut choisir ^^. Par exemple le pays-haut à choisi uniquement la météo intéressante (je suis méchant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je crois à une bonne surprise pour Strasbourg, il y a des signaux réguliers depuis plusieurs modélisations pour de bonnes chutes de neige aujourd'hui entre ce matin et cette nuit, bref un tapis blanc de quelques cm me semble fort probable. Mais sais-t-on jamais j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de poisse météo sur cette ville, en même temps vous ne pouvez pas tout avoir, un patrimoine magnifique, une économie dynamique, du bon pinard et une météo intéressante, il faut choisir ^^. Par exemple le pays-haut à choisi uniquement la météo intéressante (je suis méchant) Enorme, tu snipes à tout-va ce matin Mais tu as raison. Mes amis et collègues qui me savent frustrés de la neige à Strasbourg même n'arrêtent pas de me dire de déménager. Mais pour 5 jours de frustration neigeuse dans l'année, ça ferait perdre beaucoup d'autres choses Pour la prévi des qques cms, j'aimerais te croire mais non ^^ Sf si Arpège a raison, mais tu disais toi même hier que c'était un bug Il fait déjà presque 2° à Entzheim (1,8° à 9h) Arrêt de la neige à Gresswiller. ça goutte des toits. La question est: est ce qu'on repartira de 0 ici sur le piémont pr l'épisode de ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 La neige se calme ici à Seltz (110m) avec 0,7° actuellement. Ca fond sur la route et on a autour de 2cm sur la végétation ou à peine plus. La faible altitude ici joue son rôle et ça m'étonnerait fort qu'on ait 10 ou 15cm d'ici ce soir...😔 Par contre ça gèle à Niederbronn où les 5cm doivent être atteints voire bien dépassés désormais. Ma chef qui vient de Reischoffen donc plus bas en altitude parlait déjà d'une bonne couche à 7h. Actu -0,3° là-bas à 215m, la vallée va encore tenir toutes ses promesses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 janvier 2016 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ici, à Thionville, il a bien neigé pendant la deuxième partie de la nuit. Le paysage est actuellement blanc avec une couche de 1-2 cm en moyenne (jusqu'à 3 cm sur les gazons). Il s'agit d'une neige lourde et collante. Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons qui voltigent sous les rafales parfois fortes. Tmin: 0,8°C ; Tactu: 1,2°C ; HR: 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Temps gris avec quelques flocons sur Strasbourg dans une ambiance bien froide. Le saupoudrage a presque entièrement fondu. MF parle de bonne chute de neige cette après-midi, mais d'après les modèles la zone devrait descendre plus au sud et quelques averses (voir un petit front) sont vues descendre en fin d'après midi. A voir. Je pense que les 5cm sont possiblement atteint sur Dauendorf, tu en es où Simon? car tu as eu des pp plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Enorme, tu snipes à tout-va ce matin Mais tu as raison. Mes amis et collègues qui me savent frustrés de la neige à Strasbourg même n'arrêtent pas de me dire de déménager. Mais pour 5 jours de frustration neigeuse dans l'année, ça ferait perdre beaucoup d'autres choses Pour la prévi des qques cms, j'aimerais te croire mais non ^^ Sf si Arpège a raison, mais tu disais toi même hier que c'était un bug Il fait déjà presque 2° à Entzheim (1,8° à 9h) Arrêt de la neige à Gresswiller. ça goutte des toits. La question est: est ce qu'on repartira de 0 ici sur le piémont pr l'épisode de ce soir? Effectivement il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte la qualité de vie en Alsace et à Strasbourg est qd même remarquable. Et puis Strasbourg c'est proche des Vosges et de la Forêt Noire en 1/2h 3/4 d'heure tu peux potentiellement être les pieds dans la neige, il y a plein de régions où la mer ou la montagne sont à plusieurs heures de route et où ce n'est pas particulièrement dynamique et beau. Pour en revenir au temps, ciel majoritairement nuageux sur Nancy avec ce vent d'ouest modérée mais en atténuation (50km/h en raf.). Il fait bien sec avec une td à -4 ta 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Petit saupoudrage cette nuit, entre 1 et 2 cm. Il fait -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 15 janvier 2016 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Effectivement il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte la qualité de vie en Alsace et à Strasbourg est qd même remarquable. Et puis Strasbourg c'est proche des Vosges et de la Forêt Noire en 1/2h 3/4 d'heure tu peux potentiellement être les pieds dans la neige, il y a plein de régions où la mer ou la montagne sont à plusieurs heures de route et où ce n'est pas particulièrement dynamique et beau. Pour en revenir au temps, ciel majoritairement nuageux sur Nancy avec ce vent d'ouest modérée mais en atténuation (50km/h en raf.). Il fait bien sec avec une td à -4 ta 1,8° Oui mais bon, perso je trouve que la mer est très loin de Strasbourg ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Je peux te citer deux villes : Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin ! Dans Strasbourg il n'y a plus que quelques traces de neige, sur les toits et les voitures. Au sol c'est mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il continu de neiger par ici de manière plus ou moins soutenue selon les moments, la couche au sol atteint presque 6cm ici à Rohrbach les Bitche. J'avais l'impression ce matin que l'épaisseur était un peu moindre ici que chez moi. On verra ce soir en rentrant. Il fait -0.7° sous abri. Dernière image webcam.http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 On voit bien la bande neigeuse de la Mer du nord jusqu’au nord de la Forêt Noire. http://www.meteobelgique.be/observations/europe/radar-precipitations.html Ca sent qd même la journée bien neigeuse sur un axe Luxembourg=>Strasbourg avec en ligne de mire Moselle et nord du Bas-Rhin. Pour les autres il faudra attendre le décalage de la dépression vers le sud en fin d'après-midi/soirée pour avoir quelques miettes. Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin ! Effectivement, mais ce sont des villes "spéciales" en terme de mentalité et de mode de vie, il faut aimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Oui mais bon, perso je trouve que la mer est très loin de Strasbourg ! Je peux te citer deux villes : Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin ! Dans Strasbourg il n'y a plus que quelques traces de neige, sur les toits et les voitures. Au sol c'est mouillé. Il y a le pays Basque aussi, et la Bretagne ! Et son massif Armoricain Le verdict final est qu'il y a entre 2 et 5 cm de neige ici (routes comprises, avant d'être dégagées). Même chose sur les hauteurs du village. Alors que parfois ça peut aller du simple au double. La valeur que je retiens sera donc 4 cm (a priori la plus observée). Petite floconnade ces dernières minutes mais là on voit les éclaircies apparaître. Ce qui était intéressant (en grimpant un peu) c'est qu'on voyait bien la limite d'enneigement nord-sud. J'ai vraiment eu de la chance car le vert n'est pas très loin au sud du village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Environ 5 cm par ici, frayée faite ce matin à 8 heures. Actu tempête de neige, je referai le déneigement vers midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tempé de -0,5°C, pépère !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Temps gris avec quelques flocons sur Strasbourg dans une ambiance bien froide. Le saupoudrage a presque entièrement fondu. MF parle de bonne chute de neige cette après-midi, mais d'après les modèles la zone devrait descendre plus au sud et quelques averses (voir un petit front) sont vues descendre en fin d'après midi. A voir. Je pense que les 5cm sont possiblement atteint sur Dauendorf, tu en es où Simon? car tu as eu des pp plus forte. C'est assez dure a mesurer a cause du vent qui souffle et du coup sa fait des endroits avec pas grand chose et d'autre ou il y a 10cm... Je dirais 4-5cm a peut-près... Petite acalmie actuellement avec -0.1°C et toujours ce vent soutenu... A voir pour la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 INTENSITE DE DINGUE LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop fou la !!!!!!!! Déja 2 cm supplémentaire sur le bitume que j'ai déblayé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Qu'est ce que c'est frustrant d'être 30 km plus au sud Dans le bas Rhin je vois bien 15 à 20 cm localement d'ici ce soir. Content pour vous, y a du défohen aujourd'hui, enfin je veux dire l'inverse du fohen quoi... allez profitez bien ! Bon il devrait neigé sur tout la Lorraine vers 15-16h en éspérant qu'il ne fasse pas 4 degrès d'ici là. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2016 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Environ 2cm de neige sur Villé, ouf on en a eu un petit peu ! Le vent souffle bien en rafales, empêchant les éclaircies de durer bien longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 janvier 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Qu'est ce que c'est frustrant d'être 30 km plus au sud Dans le bas Rhin je vois bien 15 à 20 cm localement d'ici ce soir. Content pour vous, y a du défohen aujourd'hui, enfin je veux dire l'inverse du fohen quoi... allez profitez bien ! Je suis aussi a 20 km trop au sud de axe Strasbourg! Aucun peut déménager Gresswiller plus au nord de juste 15 Km?. Je vais en rire... enfin avec de la chance on va avoir 1/2 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca tombre dru en ce moment, à ce rythme là les 10cm seront atteint sous peu. Toujours -0.7° On voit plus grand chose sur la Webcam. http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés