Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En effet, 1ères floconnades à Besançon. Rien de bien sérieux. Il y a du soleil en même temps. ^^

C'est sympa de voir ces belles chutes de neige plus au nord ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Une bonne partie de la Belgique a l'air de bien ramasser question précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Chute de neige qui s'intensifie sur Strasbourg, ça vole dans tous les sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Après une soirée bien pluvieuse et venteuse sous 5°C, ce matin petites gelées avec quelques plaques de verglas et une température proche de 0°C . Actu 2°C et soleil plus quelques nuages. Toujours pas de flocons en vue mad.gif encore une fois pour l'Aubesad.png . Allez l'hiver n'est pas finiclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse chutes de neige actuellement, les routes reblanchissent rapidement avec les très gros flocons qui tombent... Température en baisse avec 0.3°C

230392IMG1149.jpg

236987IMG1150.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le saupoudrage de ce matin ne fond pas à l'ombre. Soleil par moment, tx en cours de 2.0°C et td de -2.2°. Toujours du vent d'ouest (raf 42km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme indiqué par Cirrusfab, la neige est bien tombée sur le Pays haut donnant à mon altitude 10 cm et certainement vers les 15 cm à 400m avec les congères.

Accalmie dans la matinée mais vers midi de nouvelles chutes de neige sans incidence sur la route.

Actuellement toujours de la neige sous une température de 0,8°C (stable)

Tn: -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, il neige depuis environ 1h, parfois avec un peu d'intensité, surtout faiblement et aucun cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon67 je confirme j était a Ringendorf livrer avec mon camion. Quand je suis reparti apres 14h les routes étaient blanches. De grosses intensités la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gresswiller, il neige depuis environ 1h, parfois avec un peu d'intensité, surtout faiblement et aucun cumul

Oui pareil ca neigeotte mais ce qui est bien c'est que du coup la temperature ne monte pas actu 0.6 degres et le front qui arrive par le Nord d'ici 2 heures je pense pile poil a la tombee de la nuit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Simon67 je confirme j était a Ringendorf livrer avec mon camion. Quand je suis reparti apres 14h les routes étaient blanches. De grosses intensités la bas.

En effet j'ai vu plusieurs camions passer devant chez moi vers Alteckendorf, actuellement elles sont totalement blanches à nouveau.. 0.3°C et td -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai quitté Strasbourg avant le retour de la neige, on voyait bien que c'était bien blanc dès les premières hauteurs sur le piémont jusqu'au sud d'Obernai voire jusqu'à Barr. Ensuite plus au sud encore, autour de Sélestat, le piémont est noir, avec de rares traces en lisières de forêt. L'Alternberg, à l'entrée de la vallée de Villé et du Val d'Argent est à peine blanc à mi-hauteur. Enfin chez mes parents à Ste Croix aux Mines, il y a 1 cm et encore, pas partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est calmée ici à Seltz ça ne cumule pas, toujours autour de 3cm sur la végétation.

Actu 0,9° sous abri avec du vent (windchill -1,7°).

Ça doit continuer à cumuler tranquillement à Niederbronn (215m) vu la température là-bas.

Actu seulement 0,1°. Pas de fonte au pluvio alors que ça continue ici...

Édit: il neige à nouveau bien ici à Seltz.

Espérons que cela recommence à cumuler un peu avec le jour qui "baisse"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui manque pour la plaine c'est un sol gele...ou alors des BC bien froides et surtout que ce vent d'ouest s'arrete!!!meme ici (je vais pas me plaindre tout est blanc)mais on sent qu'il manque ce degre qui fait toute la difference!!!actu neige faible et continue ca tient sur les surfaces deja blanches mais sur le reste nada!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ca neigeotte mais ce qui est bien c'est que du coup la temperature ne monte pas actu 0.6 degres et le front qui arrive par le Nord d'ici 2 heures je pense pile poil a la tombee de la nuit!

Oui! sinon sur Gresswiller neige faiblement a fort sous 2,5° rien tient la fonte se réduit avec se qu'il rester pas dur shifty.gif. T° en baise avant a 14h00 4,3°.

Vivement le front avec 1/2° en moins parfait! santa.gif maintenant place au live et certain coin même ici pourrais avoir leur 10cm..et ensuite plus si infinité avec d'autre averse sous un froid vif ~ -12/-15 lundi au matin? ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons actuellement avec 1.6°C, un petit saupoudrage ce matin vite fondu, l'effet de foehn se fait bien ressentir ici en tout cas, j'irais en montagne ce WE pour en profiter car sinon je peux encore attendre longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ici pas de gros changement toujours aucun flocon ou neige au sol et une température de 2°c , hallucinant avec une telle masse d'air, si quelqu'un a une explication .

Plusieurs facteurs rentrent en compte et permettent d'expliquer cela :- pas de froid présent en BC encore 6 degrés hier à Stras.

- la nébulosité importante n'a pas permis à la température de descendre.

- -6/-7* à 850hPa mais une masse d'air qui viens de l'océan donc pas la même qu'une continentale, elle est "plus douce" en comparaison.

- un vent d'W/SW bien présent.

- pas assez de PP pour permettre à l'iso 0* de descendre plus (200-300m sous les PP et 600-700m par ici sous un ciel variable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourrasques sur Nancy avec des sols un peu glissant ce matin .

Pas un gramme de neige jusqu'à Mondelange un peu près, un peu de blanc dans le Val de Fensch dû aux chutes de cette nuit.

Actuellement à Florange, il neige mais celle-çi ne tient pas au sol avec un vent assez fort .. tactu 1,3° . Blanc continu dès 220m environ !

Le radar est encore chargé côté Belge et Lux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle chute en cours à Gresswiller mais pas de tenue.

Redite de l'hiver dernier avec de longues heures de neige modérée sans aucune tenue. C'est d'une cruauté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

belle chute de neige en cours qui pour l'instant ne tient pas car la température est positive +2° mais je pense qu' en fin d'après midi cette neige va tenir et que 5 à 10 cm demain matin sont jouables ,cela me rappelle ces épisodes des années 60/70 où après une fonte partielle en journée elle tenait la nuit venue et le lendemain il fallait aller en classe avec 20 cm au sol le matin....on peut rêversanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...