Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Ciel clair, on atteind enfin la barre des 0 degrés. Il reste environ 5cm de neige au sol de facon inégale avec les zones chaude a nue, mais au dessous de 300m la couche passe pratiquement du simple au double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Autant hier on a été chanceux, autant aujourd'hui on est passé a côté de toutes les averses consistantes dont cet orage de neige. En observant le radar je me dit qu'on a vraiment pas eu de bol, un truc de fou lol.

Petite averse il y a 30 minutes et maintenant le ciel s'est dégagé et la température chute à 0,4°C actu.

Il reste toujours un bon 15 cm voir 20 cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très grosse averse de neige actuellement, tout est blanc y compris la route! Sacré intensité mais pas de tonners entendu !

Température en baisse avec 0.8°C

Edit : Vraiment de fortes intensités là est quasiment 1cm déjà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle averse de neige sur Voillans à gros flocons, 1 petit cm en plus.

Ps: il me plait ce front actif qui descend de Belgique, ça pourrait donner quelques bonnes surprises ici.

Il est devenu vraiment très peu large et il faiblit.

Quelque flocons actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Très grosse averse de neige actuellement, tout est blanc y compris la route! Sacré intensité mais pas de tonners entendu !

Température en baisse avec 0.8°C

Edit : Vraiment de fortes intensités là est quasiment 1cm déjà !

Effectivement gros blizzard !

Je suis pas passé dans le plus gros, mais tout est saupoudré, c'est cool.

0.5*C, le ciel se dégage, espérons du gel. A noter qu'avant l'averse, la neige au sol avait regelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fin de l'averse ici avec 1cm en plus, mais si il aurait neigé comme cela pendant une demi heure, les 10cm auraient été atteints rapidement vu l'intensité qu'il y avait...

Plus que 0.4°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel fortement nuageux ce matin, alternance d'éclaircies et de passages nuageux l'après midi avec une bonne averse de neige à 16h30 qui blanchit le sol, Tn 0.1°

Tx 4.7°,

un peu de vent sous l'averse de neige 43km/h en rafales.

Tactu 0.9°, pression 1026hPa à la hausse, ciel étoilé avec quelques nuages, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit retour sur l'épisode de neige sur le pays-haut !

Je n'ai pas eu la chance de voir l'épisode neigeux de hier matin étant donné que j'était en déplacement mais je suis rentré pour la seconde manche hier soir et au final on s'en sort avec un bon 10cm de poudreuse, on approche les 15 cm sur les hauteurs (voir plus grâce aux congères).

Conditions de circulation très compliqués vous vous en doutez bien ! Aujourd'hui, jour de fonte assez modérée tout de même mais plus marqué sur les zones exposés.

Il reste 2-3 cm sur les zones en plein soleil et sinon les zones à l'ombre n'ont que très très peu bougés ! Bref, aujourd'hui avec l"apparition du soleil en début d'après midi, c'était magnifique !

On a été chanceux à nouveau sur ce coup quand on voit les alentours (bassin mosellan) ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chez moi a erstein hier soir quelques flocons qui ont saupoudres les voitures cette nuit rien de rien c etait sec toute la nuit avec 1.6 degres et pour la journee d aujourd hui benpas grand chose non plus avec 1 mm de pluie cet apres midi avec 4.8

ensuite meme un peu de ciel bleu et actu la temperature baisse a 1.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes chutes de neige en cours depuis 45 min, une neige tr-ès très serrée sans vent, deja 4 cm supplémentaire, la couche varie pas loin des 10 cm ici, c'est une sacré surprise alors qu'il neigeait pas en rentrant du champs du feu. T° 0,1°, les routes sont a nouveau entièrement blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise sur Stras, je suis entré faire les courses ciel clair, je ressort, neige à gros flocons mais pas super intense laissant un léger saupoudrage sur voiture, toits et un peu sur l'herbe, là ça s'est sacrément intensifié, ça tient partout même sur la route, ça tient du miracle ici, mais faut dire que les intensités sont fortes actu.

édit: tout est blanc y compris la route, dommage que ça se calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La ligne d'averses actuellement plus au sud a totalement évitée le NE du Bas-Rhin et à priori Niederbronn également.

Par contre on a toujours nos 3cm environ dans le jardin, mais le vent limite la baisse pour le moment.

Actu 1,8° encore ici à Seltz (110m) avec un windchill de -1,1°.

Et 0,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec également du vent encore.

A priori toujours 8/9cm de neige au sol ce soir ou à peine moins...

Édit: confirmation de mes parents à l'instant, rien de plus à Niederbronn cet AM!

Par contre tempête de neige à Wingersheim (200m) à l'ouest de Brumath tout à l'heure avec tout qui a blanchit très rapidement, ça s'est calmé actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est la totale, les flocons sont enormes, la couche augmente à une de ses vitesses, on va depasser les 10 cm dans peu de temps, quelle surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chute de neige assez importante a laissé 1 cm sur toutes les surfaces il y a une demi-heure.

Elle a bien tenu car la précédente couche de neige regelait depuis 17h30.

Dommage que ça ne soit qu'une averse !

Tn : -0,3°C

Tx : 1,0°C

Tactu : -0,7°C

EDIT : La température baisse très rapidement -1,0°C ( 5 minutes après le post ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

ici c'est la totale, les flocons sont enormes, la couche augmente à une de ses vitesses, on va depasser les 10 cm dans peu de temps, quelle surprise

Plus pour longtemps... l'averse progresse rapidement malgré tout... Mais une heure de neige comme cela, ça aurait été le top smile.png

Sinon 0.0°C actu td -0.7°C, avec le ciel étoilé, ça baisse...

La route est très glissante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée assez calme. On (pas moi parce que je suis monté au Lac Blanc) est resté au gris jusqu'à la mi journée, le soleil a tenté une percée puis ça s'est à nouveau couvert vers 14h30. Quelques gros flocons mouillés sont tombés, sans plus. Il fait encore 2.3°C, hâte de voir ce que va donner la ligne d'averse en descendant vers ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir après un début d'après-midi avec un peu de neige qui n'a pas tenu puis un beau soleil et puis ce soir surprise il neige depuis 1h assez fortement et celle-ci pour une fois tient partout vent nulsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...