Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici tout est vert !

Mais bon en montant un peu c'est un peu plus hivernal mais surprenant ...

J'ai lu sur lamontagne.fr qu'il y a 80 cm de neige au Guéry : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/01/17/le-domaine-nordique-du-guery-le-grand-nord-a-louest-de-clermont_11741117.html

Bref je pensais que cet aprem juste au-dessus ce serait assez conséquent.

Au final, on commence à voir de la neige à La Baraque, mais pas terrible.

Au parking des Goules, on dira 5 à 10 cm de neige au mieux.

Mais bon ça valait le coup quand même de gouter la neige jusqu'à la Grotte du Sarcoui, où il y avait maxi 10 à 15 cm !

16011706345218913813903041.jpg

Redescendu sur terre il fait actuellement 0,7 °C et on scrute le ciel pour demain (voir on prie 191769.gif ) sans grand espoir ici bas.

A noter quand même le 5ème jour de gel consécutif avec un petit -0,9 °C ce matin (et un maxi de +4,5 °C vers 13h).

EDIT : à se demander si la prière a joué en Arabie Saoudite confused1.gif

http://actu.orange.fr/france/l-arabie-saoudite-sous-la-neige-une-premiere-en-85-ans-afp-s_CNT000000imGKh.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Magnifiques vos photos, que ce soit de part et d'autres de la Limagne...

Un autre épisode neigeux pour demain dans le Massif Central, avant probablement une période plus morne et douce.

Ce soir, on voit depuis les Cézeaux le sommet du Puy de Dôme bien blanchi :

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Pas de dégel au sommet depuis lundi matin, une belle séquence...

Bonne soirée à tous chers amis du MC smile.png l'Auvergne me manque... et pas qu'un peu wink.png

Hop, rapide passage, près le Sancy hier, la chaîne des puys aujourd'hui, belle couche vers 1100/1200m environ 30cm et belles congères en versant E.

post-7804-0-36147900-1453056741_thumb.jpg

post-7804-0-58624900-1453056750_thumb.jpg

post-7804-0-63044800-1453056765_thumb.jpg

post-7804-0-74106000-1453056776_thumb.jpg

Bonn eosirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

_DSC0002.JPG.66a5942a1e8a5690d0255ad0ef6

_DSC0010.JPG.87b86ec68d2340b997d9dafde93

_DSC0016.JPG.454f286ffe6826464c9e6b1ccec

_DSC0026.JPG.0c841d84942eb43bdd477b562c4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Salut Le Planezard.

Par contre, faut mettre les panneaux à l'endroit laugh.png

12565628_10205507834830686_3427452032032119561_n.jpg?oh=4c3e96f553833f24a09e727f92b33157&oe=57046C25

ha ben mince alors je l'avais pas vu celui-là smile.png (en haut de la piste des sarlous)

Salut Mic alors, on s'est sûrement croisé tout à l'heure alors smile.png

Faut dire que j'ai vu passer tellement de monde aujourd'hui - là, avant d'entrer dans un coma réparateur, je regarde fébrilement les prévisions météo (et c'est pas rassurant pour l'avenir à moyen terme, mais si ça se trouve demain matin ça aura changé ?)

Grand beau soleil là-haut, plein de skieurs, mushers, randonneurs, ambiance nordique au top, le bonheur complet quoi. Températures supportables sous le soleil (mais en fin de journée, ça piquait sévère - je dirais autour de - 5°C) mais un tout petit peu de vent, donc ça allait fort bien.

De la neige à venir, toujours ça de pris avant le redoux, en croisant les doigts pour que si redoux il y ait, il soit SEC, parce que la pluie, c'est l'ennemi juré des forêts enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Petit dégel sous un soleil généreux avec 0,1°C à 14h00.

Depuis le milieu d’après midi, les éclaircies se font plus rares.

Ta : -3,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour ma part c'était Chastreix et ses plaines brûlées aujourd'hui.

Très belle ambiance également là haut.

Ta de - 4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe ambiance!

Ici la journée à été bien hivernale avec du vent de Nord quelques petites "floconades" histoire de re-blanchir le sol, le tout sous un plafond bien gris.

Coté température 1.8°C

de Tx -0.8°C

au plus frais ce matin mais vu qu'il fait -0.5°C possible pue la Tn de ce matin sois battue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Superbe ambiance!

Ici la journée à été bien hivernale avec du vent de Nord quelques petites "floconades" histoire de re-blanchir le sol, le tout sous un plafond bien gris.

Coté température 1.8°C

de Tx -0.8°C

au plus frais ce matin mais vu qu'il fait -0.5°C possible pue la Tn de ce matin sois battue.

Hello Mistigri,

Je me demandais, si cela est possible et dans la politique de IC, que dans ta carte des intervenants IC, tu puisses rajouter un lien vers les stations météo personnelles ?

Bien évidemment, cela inclue les stations validées par IC et les amateurs comme moi qui ne seront pas validés ...

Franchement, ça m'intéresse, en prenant soin que chacun le veuilles bien et que chacun fasse son maximum pour présenter des mesures potables même si pas complètement normalisées.

A discuter je crois à notre petite échelle Massif Central ! Ça éviterai de chercher sur divers sites ...

Voilà une idée qui me trotte 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les premiers flocons arrivent sur ma position.

Ta de -3°C.

Tn de de -5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Hummm ça pique un peu dehors -3.2°C actuellement. Pas de vent donc une ambiance calme. Aller d'autres flocons aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt,l'air en altitude n'est pas froid donc la neige va être remplacé vite par la pluie. Ce sera de la pluie verglaçante qu'il faudra se méfier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La perturbation progresse vers l'Est, elle vient de passer le Sancy, sans effet de foehn pour le moment.

Clermont sous la neige d'ici peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Enfin les webcam sur l'ouest pdd ne montre pas de signe de neige .. Donc je ne comprend pas trop le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Étienne Grand-Clos : Tn nocturne -4,1°C (la neige au sol scintille), Tx d'hier +0,8°C. La pluie et le vent du Midi annoncés dans la journée devraient mettre à mal le paysage enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enfin les webcam sur l'ouest pdd ne montre pas de signe de neige .. Donc je ne comprend pas trop le radar

Pourtant, sur le Nord et le Centre du Puy de Dôme, les intensités sont pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...