Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon anniversaire à Livradois sorcerer.gif

J'espère que tu l'arroseras mieux que le ciel le fait sur les pluviomètres ...whistling.gif

Au programme de ce début de journée ici : douceur, brouillard et bruinasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pareil en Planèze. On est passé du printemps à l'automne. On attend la suite.

Ouais avec la chance qu'on a cette année on va peut-être sauter de l'automne au printemps et avec un p'tit coup de pouce pourquoi ne pas pousser jusqu'à l'été pendant qu'on y estermm.gifscared.gif

toujours le brouillard et la bruinasse, Ta 5,5°, douceur ....dans un monde de brutes

sorcerer.gif Bon anniversaire à livradois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Enfin le retour du soleil ici, mais les vallées que je domine restent désespérément dans le brouillard.

Tn de 7.8°C et Ta à 10h30 de 11.7°C.

sorcerer.gif Bon anniversaire à livradois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

bonjour, bruine sur la ville ce matin (6h30)

6°C au petit matin donc...

Sur le haut forez, le manteau neigeux souffre en ce moment au vu des webcams...pour l'instant l'hiver est assez décevant, il faudra un bon mois de février et un bon mois de mars également, pour oublier tout ça, ce qui n'est pas gagné...

En attendant ils ont remis la webcam générale des "granges" sur chalmazel, c'est un bon indicateur de la LPN entre 1100m et 1500m...un très bon outil donc...pour l'observation météo:

mega_chalmazel_piste-des-granges.jpg

D'ailleurs mercredi il y a eu une bonne influence sur les pistes:

153663.jpg

bon week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

D'ailleurs mercredi il y a eu une bonne influence sur les pistes:

Des fois trop d'affluence a une influence néfaste sur l'état des pistes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oh ! Quelqu'un vient d'allumer la lumière sorcerer.gif

Après une journée jusqu'ici brouillardeuse, le ciel est en train de se déchirer et le soleil perce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

ciel clair ce soir après une journée majoritairement ensoleillée, Ta: 7.4 °C, Tx: 10.2 °C.

Bon anniversaire Livradois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Alerte, une vague de froid s'attaque au sommet du Puy de Dome scared.gif

Encore une particularité du climat de Clermont 191769.gif ( par rapport à ce post : /topic/87453-climat-de-clermont-ferrand-continental-ou-oceanique/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87453-climat-de-clermont-ferrand-continental-ou-oceanique/ )

Bel après midi ici, après dissipation du brouillard, le soleil a brillé jusqu'au soir.

Ta de 3.4°C, sous un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

... sûrement de l'ultra-continental localisé biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé Fred du Sancy ?? 191769.gif Ses photos manquent et ses infos aussi.

J'ai donc dû me déplacer du Rhône jusqu'au Mont Dore pour aller voir un peu. Je voulais faire le coucher de soleil mais une sacrée couche nuageuse m'en a privé.

Juste quelques photos :

Sur les deux là on a un aperçu des faces Nord et des faces Sud. En réalité, l'enneigement est loin d'être conséquent, il est hyper irrégulier, mais face sud il y a encore pas mal de neige. Simplement proche des crêtes je pense que le vent a dû souffler une bonne partie de la neige avant même l'arrivée de la douceur. Un peu plus bas coté sud l'enneigement est encore globalement continu coté Fontaine Salée.

794847P1290326.jpg

262291P1290339.jpg

Ici on a un aperçu plus représentatif de l'enneigement du massif, pas fameux, mais comme d'hab il sauve l'honneur du Massif Central (avec le Cantal ?)

810499P1290327.jpg

Pour finir, un autoportrait lointain whistling.gif

580535P1290344.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Tes photos font froid dans le dos pour un mois de Janvier au plus haut de nos sommets auvergnats... Ca serait le mois de Juin je veux bien on dirait "puré il reste quand même encore pas mal de neige suite au gavage de cet hiver !!! ". Mais non on est bien en Janvier...

Il faudrait reprendre les photos lundi prochain soir et on pourra je pense se croire en Aout sick.gif .

Plus qu'à croiser les doigts que ce que commence à voir les modèles se réalisent vraiment juste vers le début des vacances.

Sinon Tx de 10,1°C

Petit ta de 2,3°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle nuit étoilée sur le sud de Sainté, avec une temp d'env 5°C actu.

Je n’ai qu'une vue très partielle sur le N/NO, mais il me semble bien apercevoir une bonne couche de brouillard vers la plaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris avec un joli SO.

2°C au mercure.

Bon anniversaire, avec du retard, à Livradois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Mon petit TAF a bien fonctionné ce matin, Tn de -2.6°C.

Ta de 0.3°C, ciel couvert, pas de vent.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel gris, bonnes rafales de secteur sud-ouest, il ne manque que la pluie pour le tiercé du weekend, Ta: 6.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Gel cette nuit en Planèze (-1 °C à Valuéjols), température déjà remontée à 2,5°C à 10h30. Bruine et brouillard en attenant la flotte. Le vent s'est levé. Ça sent le week-end de rêve : la neige qui avait tenu vaillamment notamment aux endroits abrités ou exposés plein nord, devrait recevoir le coup de grâce. C'est bien : les vacances scolaires débutent dans une semaine, les touristes vont être ravis et iront tous s'entasser autour des pistes préparées avec de la neige artificielle. À moins que... en fin de semaine prochaine...

En attendant, une dernière promenade dans la forêt du Ché hier après-midi :

https://flic.kr/p/DtQQci

https://flic.kr/p/DzMnCw

Ça sent le sapin (forcément, vu qu'il n'y a pour ainsi dire là-haut que du sapin)

C'est le moment d'explorer dans la bibliothèque tous les bouquins qu'on n'a pas encore lus, vu qu'il n'y a pas de biathlon ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps nuageux, ciel typique de foehn mais le soleil fait de belles apparitions.

Le vent de sud qui a soufflé un peu en fin de nuit s'est apaisé.

J'hésite à semer ma pelouse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent, bien que de SO, accentue la sensation de frais voire de froid ce matin.

Ta de 3.2°C.

Pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...