Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je connais un Normand... making-snow-angel-smiley-emoticon.gif

Chuttttt malheureux !!! Je suis ici incognito, je ne voudrais pas qu'on découvre mes immondes origines ! fear.gif

Je me pose tout de même une grave question existentielle : pourquoi n'y suis-je pas en ce moment même ?

A cette question, plusieurs esquisses de réponses traversent mon esprit englué dans la grisaillo-bouillasseuse normande :

- Dieu existe et il a été vexé quand j'ai été uriner derrière la cathédrale de Rouen : depuis lors, il me puni d'irrévérencieuse façon ;

- Dieu n'existe pas mais à l'instar de Pierre Richard dans la chèvre, j'ai une malchance maladive d'être reparti du paradis au moment où il revêtait son manteau blanc ;

- Je suis un parfait demeuré, je n'ai qu'à me sortir les doigts et déménager sur place, arrêter de travailler afin profiter de la joie de la powpow

Hum...mellow.png

Je me demande si l'option 3 ne serait pas la bonne finalement...

Sinon, 38 cm à la nivose de chastreix, 31 cm à la nivose de SuperBesse, sachant qu'il y a plus vu ce que ça a soufflé (Fred a mesuré 40 à 1200) : cela s'annonce pas trop mal, surtout que les radars vont encore bien donner aujourd'hui.

Rha la la, qu'est-ce que ça me démange de pratiquer mon sport favori :

144362.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

144362.jpg

Et dire que je pensais que sur l'émoticône les vêtements étaient de trop...

Ou peut-être simplement la pudeur sur ce forum ;-)

- Dieu existe et il a été vexé quand j'ai été uriner derrière la cathédrale de Rouen : depuis lors, il me puni d'irrévérencieuse façon ;

Je pense plutôt que Dieu t'en veut d'avoir souillé l'immaculée conception : peeing-in-the-snow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Pluie et neige mêlées actuellement sur Egletons sous une forte intensité, à voir car un autre paquet semble se préparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une nouvelle salve arrive sur les Monts du Cantal.

Je confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Des flocons pas bien gros, mais ça commence à ressemble à quelque chose (genre 10 cm au lieu des 5 de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sur l'est de la Creuse, on reste dans un régime d'averses de pluie/neige par une température voisine de 3°.

15.5 mm hier, environ 5 mm pour aujourd'hui, le mensuel passe à 90.5 mm.

Actuellement : mini-trouée après une bonne averse, le vent se calme un peu...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Salut à toutes et tous,

C'est aussi le cas ici du coté de Boussac , succession d'averses mais uniquement sous forme de pluie à mon altitude..

Ta 6,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, neige sur St-angrl aussi. Ta de 1.7 c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici nous rejouons le roman de Victor Hugo il n'a pas neigé depuis hier soir (ou si peu), tout reste bloqué au Col de Fix, du coup nous n'avons toujours que 3cm mais c'est quand même agréable à skier dans les prés. A défaut de neige naturelle, on se prépare à produire massivement. En espérant qu'il finisse quand même par neiger, 20/30cm ce serait déjà bien.

Température de 0.1°C et des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une nouvelle salve arrive sur les Monts du Cantal.

...comme au loto il y a beaucoup d'espoirs mais peu de gagnants sur le MC ces derniers temps.

Au vu des webcams le Cantal fait réver et même TF1 vient de diffuser au 13h un petit reportage tourné du coté de Ruynes-en-Margeride, sympa l'ambiance wub.png . ça donne envie.

Sur le S/O la neige reste anecdotique et les prévis sur l'ouest du MC ne font pas vraiment réver.

Ici après un somptueux lever de soleil sur le Ventoux la journée s'annonce encore bien ensoleillée Tn de 5.4 et Ta de 9.1°C. Je relève une rafale à 71Km/h sur ma station vers 1h cette nuit, pas banale (record à 72Km/h).

EDIT je viens de voir ton post snow, j'espère que ta référence littéraire c'est: "Les misérables" et pas "Les châtiments" car on ne le mérite vraiment pas et puis peut-être que pour Février notre secteur relèvera plus "des contemplations" wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

img_2016-01-12_13-35-10_25.jpg la nationale au lioran il y quelques minutes.

Ici couvert, venteux, mais RAS Ta 3°. la barrière de la chaine du deves et de la margeride est redoutable quand les précipitations viennent de l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arrff, je vais en faire baver certains là.. mais sur la Planèze, c'est Byzance : on atteint 15 cm cet après-midi à Valuéjols (photos à suivre) et c'est pas fini, 25 au Puy de Mercou (1250 m au-dessus de Paulhac) et ils en sont à 35 depuis ce matin à Prat-de-Bouc. Pas évident de damer aujourd'hui parce que la couche est molle, mais avec le froid prévu et les averses de neige dans les jours à venir, ben ça va être la fête. Avec un peu de bol, avant qu'on en revienne à la situation de décembre (je croise les doigts et les orteils et le reste pour que ça ne soit pas le cas), on devrait tenir avec ça les 2 week-end à venir.

Je vais attendre demain avant de me lancer dans une nouvelle entreprise de déblayage de la neige pour dégager les voitures en bas du jardin (ça sert à rien de le faire maintenant hein..)

quelques photos tant que j'y suis :

https://flic.kr/s/aHsksELRq9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse pluie et neige 'quelques gros flocons avec 3.1°"

Je n'arrive décidément pas à m'y faire... chaque fois que je te lis je pense instinctivement que tu rapportes les conditions de Vollore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Salut tempête de neige en cours sur l'Aubrac (Nasbinals) la circulation devient tendu par ici tongue.png

Je relève 15 cms pour le moment depuis hier.

A suivre. clover.gif

Bonjour à tous,

idem du côté du nord Aveyron ( Aubrac ), circulation difficile entre Espalion - Laguiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

...idem du côté du nord Aveyron ( Aubrac ), circulation difficile entre Espalion - Laguiole.

Je viens d'avoir un collègue au téléphone qui me signale des conditions de circulation également difficiles sur la partie lozérienne de l'A75., longtemps que ce n'était pas arrivé.

EDIT je viens de visionner les webcams, effectivement ça bouchonnait au col des Issartets et puis bonne nouvelle le plateau ardéchois est repassé au blanc (maigre, mais on prend)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée en cours, Ta de 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je n'arrive décidément pas à m'y faire... chaque fois que je te lis je pense instinctivement que tu rapportes les conditions de Vollore.

ha 191769.gif je constate hier - 3° au sommet du PdD et ici pluie et neige

ce jour - 3° au sommet et pluie et neige

j'ai demandé à /user/22211-fanfoe63/'>Fanfoe63 qui habite en dessous (beaumont )ce qu'il en pense mais avec une température de 3.1° environ pas exceptionnel ,j'ai des souvenirs qu'il neige à platre à 4°.

Bon hier orage et ...

A suivre

hé oui vollore belle rencontre ....et supers souvenirs ..

Amitiés à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Margeride, les conditions de circulation sont idéales délicates whistling.gif .

Photo prise vers Rieutort de Randon (1200m)

12540758_779347092176903_9108759831962829627_n.jpg?oh=fe49849ba8d7b18038e0af4f8e161ef9&oe=573BAB99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

En Margeride, les conditions de circulation sont idéales délicates whistling.gif .

Photo prise vers Rieutort de Randon (1200m)

12540758_779347092176903_9108759831962829627_n.jpg?oh=fe49849ba8d7b18038e0af4f8e161ef9&oe=573BAB99

il y a encore de la marge avant que les bâtons à neige délimitant la route disparaissent sous une épaisse couchelaugh.pngtongue.png

de la fenêtre de mon bureau je vois les gyrophares bleus du chasse neige qui passent et rapace , nom d'une buse, ça faisait un bailbiggrin.png environ 2cm de tombés en cette fin d'après midi. Ta 0,00° vent W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Tout est blanc à Saint-Angel de l'ordre du centimètre malgré la température positive.

+ 18.8mm depuis hier soir 19h à la Vp2 contre 23.2 au Spiea, plus ça va plus elle sous estime, un réglage s'impose.

Ta de 1.1°c plus de précipitations et plus grand chose au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...