paparazzi Posté(e) 15 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Des averses de neige faible depuis la fin de matinée, sans tenue au sol, ça à l'air plus sérieux dans le sud est de la Creuse, Ta: 2.2 °C. Effectivement, c'est plutôt sympa avec une succession d'averses qui ont fini par déposer une petite couche de 2 à 3 cm. Vers 13h00, belle ambiance : Il y a 10 minutes : Accalmie pour le moment, et plus grand chose sur le radar, il fait -0.2°. J'ai fait un aller-retour à Aubusson tout à l'heure. Pas une trace de neige en ville à 450 m., début de saupoudrage à partir de La Villetelle, devenant un peu plus conséquent après La Villeneuve, au dessus de 700 m. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 janvier 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Viens de traverser la limagne de Nord en Sud. Et bien belle différence entre l'est limagne et L'Ouest limagne comment toujours. C'est blanc des 300/400m en Limagne Est. Sur l'ouest vers 600m Belle averse de neige en cours chez moi, tout est blanc sous une température 1.4°, espérons que qu'il y en aura d'autres ????? mais là j'y crois pas trop. 0.9° les routes sont blanches, neige très fine avec parfois de belles averses de plumes d'oies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Première salve chétive sur le Sud de Saint-Étienne avec un paysage tout juste saupoudré. On pouvait toutefois s'en douter avec ce flux de NO peu favorable à la ville. En attendant un flux plus nordique voire le retour d'Est. Actu, neige fine et faible sous -1°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Autre cam de Chalmazel : les canons tournent. La station ouvre partiellement ce WE. Sinon, accalmie sur Sainté. D'où je suis, j'aperçois les collines bien blanchies vers le nord de la ville. Le crassier de St Jean Bonnefond est également bien grisé. Je pense que chez moi, dans les quartiers sud, ça doit être blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bon ben c'est terminé c'est vrai que c'est bien vide derrière. Avec le froid qui arrive, le paysage devrait rester hivernal au réveil demain matin. Au final il y a quelques mm histoire de dire qu'on aura eu de la neige au sol cette année ! 0,4°C ca devrait logiquement vite basculer en négatif. Belle averse de neige en cours chez moi, tout est blanc sous une température 1.4°, espérons que qu'il y en aura d'autres ????? mais là j'y crois pas trop. 0.9° les routes sont blanches, neige très fine avec parfois de belles averses de plumes d'oies. Vu le radar ce n'est que le début chez toi ! Tu devrais très bien t'en tirer comme souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour , première neige de l'année ( et de l'hiver ) dans le Nord-Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle averse sur Clermont Nord, mais grosses pattes très humide et ça devient déjà moins gros et intense. Ca aura au moins essayé de tenir sur l'herbe ! Mais y'a pas l'air d'avoir trop de potentiel derrière ... A voir plus haut ! (pour rappel les webcams du CG63 : http://routes.cg63.fr/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse soufflerie ici et une neige très dense qui tombe sans discontinuer. La couche augmente à vue d'oeil. Pour les clermontois, monter de qq certaines de mètres, le paysage est tout autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle averse de neige ici aussi, tout est blanc , la temperature est de 1,1 dommage ce petit degrés de trop mais logique vu la masse d'air. Ce matin, belle session de ski de fond au domaine nordique de pertuizat pavin, environ 50 cm a 1300 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Sympa la webcam de Chalmazel ! en regardant bien il me semble que le ballon n'est pas sorti ...... belle averse de neige pendant une bonne demie heure 2 à 3cm mais avec cette soufflerie impossible de mesurer exactement. Ta -3°. Le ciel s'éclaircit mais derrière il doit y avoir encore de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 janvier 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je pense que l'on pas tarder de voir le bout de cette averse, qui aura laissé environ 2 cm avec une T° de 0.1°, on va pas plaindre; La nuit sera là dans 1 heure donc le gel aussi don bien du plaisir pour récupérer ma fille en centre ville de Thiers vers 19 h tout à l'heure. Voilà le temps d'écrire et fin de l'averse et pour l(instant plus rien au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2016 en regardant bien il me semble que le ballon n'est pas sorti ...... Dégagé maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ici, après une très nette domination du soleil ce matin, les nuages sont en train de prendre le dessus. Rien rajouté pour mon coté du Pilat. Actu encore quelques flocons qui virevoltent par 1.1°C alors qu'il y a encore 1h il faisait presque 3°C. Tx: 5.5°C Espérons ! La Chaubouret avant l'arrivée de la neige : On verra ce que cela donnera après le passage du petit front ... Ben pas grand chose malheureusement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige faible à modéré. Ta de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosses bourrasques de neige toute à l'heure vers 16h, déposant 2cm en peu de temps. Ciel très nuageux, vent de N, -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 janvier 2016 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Forte averse de neige en cours, 2 cm en moins de 15 mn. - 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Espérons ! La Chaubouret avant l'arrivée de la neige : On verra ce que cela donnera après le passage du petit front ... Pareil pour la Loge des Gardes avec 5cm...j'aurai pas cru... Il semblerait que le spot du moment serait le Col de la Loge avec 20/30cm annoncé par la station ce matin...(1200/1400m) talonné par Prabouré et chalmazel même si ce soir l'équilibre sera surement atteint ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Retour de la neige, -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça blanchi doucement mais surement ici : Le tout poussé par un petit vent de N, Ta de 0.4°C, c'est descendu à -0.1°C au plus fort de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 janvier 2016 col des Pradeaux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 retour d'une neige fine et très serrée, Ta -3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Retour des chutes de neige après une accalmie, sols grisés, 0,6 au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, Une averse de grésil vient de passer sur Mende. Les sols ont bien blanchis en l'espace de quelques minutes. Au village, on mesure environ 10 cm de neige. Actuellement, le ciel se partage entre nuages et éclaircies. Ta : -3,2°C. Vent de NO modéré. (Ressenti -8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 15 janvier 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca y est l'hiver est arrivé. 4 cm au sol, une bise modérée, des flocons qui tombent, Ta de -3,1°C, refroidissement éolien à - 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les ardéchois se réveillent petite salve neigeuse vers 17h30 avec une Ta de +0.1°C (Tx de 6°C à 15h) Episode déjà terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés