Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ben ici tout est vert ! Mais bon en montant un peu c'est un peu plus hivernal mais surprenant ... J'ai lu sur lamontagne.fr qu'il y a 80 cm de neige au Guéry : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/01/17/le-domaine-nordique-du-guery-le-grand-nord-a-louest-de-clermont_11741117.html Bref je pensais que cet aprem juste au-dessus ce serait assez conséquent. Au final, on commence à voir de la neige à La Baraque, mais pas terrible. Au parking des Goules, on dira 5 à 10 cm de neige au mieux. Mais bon ça valait le coup quand même de gouter la neige jusqu'à la Grotte du Sarcoui, où il y avait maxi 10 à 15 cm ! Redescendu sur terre il fait actuellement 0,7 °C et on scrute le ciel pour demain (voir on prie ) sans grand espoir ici bas. A noter quand même le 5ème jour de gel consécutif avec un petit -0,9 °C ce matin (et un maxi de +4,5 °C vers 13h). EDIT : à se demander si la prière a joué en Arabie Saoudite http://actu.orange.fr/france/l-arabie-saoudite-sous-la-neige-une-premiere-en-85-ans-afp-s_CNT000000imGKh.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -0,4 °C, de la gelée de coings ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Magnifiques vos photos, que ce soit de part et d'autres de la Limagne... Un autre épisode neigeux pour demain dans le Massif Central, avant probablement une période plus morne et douce. Ce soir, on voit depuis les Cézeaux le sommet du Puy de Dôme bien blanchi : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php Pas de dégel au sommet depuis lundi matin, une belle séquence... Bonne soirée à tous chers amis du MC l'Auvergne me manque... et pas qu'un peu Hop, rapide passage, près le Sancy hier, la chaîne des puys aujourd'hui, belle couche vers 1100/1200m environ 30cm et belles congères en versant E. Bonn eosirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Salut Le Planezard. Par contre, faut mettre les panneaux à l'endroit ha ben mince alors je l'avais pas vu celui-là (en haut de la piste des sarlous) Salut Mic alors, on s'est sûrement croisé tout à l'heure alors Faut dire que j'ai vu passer tellement de monde aujourd'hui - là, avant d'entrer dans un coma réparateur, je regarde fébrilement les prévisions météo (et c'est pas rassurant pour l'avenir à moyen terme, mais si ça se trouve demain matin ça aura changé ?) Grand beau soleil là-haut, plein de skieurs, mushers, randonneurs, ambiance nordique au top, le bonheur complet quoi. Températures supportables sous le soleil (mais en fin de journée, ça piquait sévère - je dirais autour de - 5°C) mais un tout petit peu de vent, donc ça allait fort bien. De la neige à venir, toujours ça de pris avant le redoux, en croisant les doigts pour que si redoux il y ait, il soit SEC, parce que la pluie, c'est l'ennemi juré des forêts enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 janvier 2016 légère fonte aujourd'hui... Ta:1°C bonne semaine et Allez les verts! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Allez les quoi ???.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, Petit dégel sous un soleil généreux avec 0,1°C à 14h00. Depuis le milieu d’après midi, les éclaircies se font plus rares. Ta : -3,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Pour ma part c'était Chastreix et ses plaines brûlées aujourd'hui. Très belle ambiance également là haut. Ta de - 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25865'>_DSC0010.JPG Superbe ambiance! Ici la journée à été bien hivernale avec du vent de Nord quelques petites "floconades" histoire de re-blanchir le sol, le tout sous un plafond bien gris. Coté température 1.8°C de Tx -0.8°C au plus frais ce matin mais vu qu'il fait -0.5°C possible pue la Tn de ce matin sois battue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 janvier 2016 0°C actu a geoffroy ou la pelouse est restée verte! C'était normal que ce soit un norvégien qui marque par cette météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Coup de froid du côté de la Metare ce soir...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Superbe ambiance! Ici la journée à été bien hivernale avec du vent de Nord quelques petites "floconades" histoire de re-blanchir le sol, le tout sous un plafond bien gris. Coté température 1.8°C de Tx -0.8°C au plus frais ce matin mais vu qu'il fait -0.5°C possible pue la Tn de ce matin sois battue. Hello Mistigri, Je me demandais, si cela est possible et dans la politique de IC, que dans ta carte des intervenants IC, tu puisses rajouter un lien vers les stations météo personnelles ? Bien évidemment, cela inclue les stations validées par IC et les amateurs comme moi qui ne seront pas validés ... Franchement, ça m'intéresse, en prenant soin que chacun le veuilles bien et que chacun fasse son maximum pour présenter des mesures potables même si pas complètement normalisées. A discuter je crois à notre petite échelle Massif Central ! Ça éviterai de chercher sur divers sites ... Voilà une idée qui me trotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 18 janvier 2016 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour à tous Désolé du Hs mais en ce lundi dans la Loire le vert est à l'honneur lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, Les premiers flocons arrivent sur ma position. Ta de -3°C. Tn de de -5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Hummm ça pique un peu dehors -3.2°C actuellement. Pas de vent donc une ambiance calme. Aller d'autres flocons aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 janvier 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Slt,l'air en altitude n'est pas froid donc la neige va être remplacé vite par la pluie. Ce sera de la pluie verglaçante qu'il faudra se méfier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La perturbation progresse vers l'Est, elle vient de passer le Sancy, sans effet de foehn pour le moment. Clermont sous la neige d'ici peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Enfin les webcam sur l'ouest pdd ne montre pas de signe de neige .. Donc je ne comprend pas trop le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Étienne Grand-Clos : Tn nocturne -4,1°C (la neige au sol scintille), Tx d'hier +0,8°C. La pluie et le vent du Midi annoncés dans la journée devraient mettre à mal le paysage enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Enfin les webcam sur l'ouest pdd ne montre pas de signe de neige .. Donc je ne comprend pas trop le radar Pourtant, sur le Nord et le Centre du Puy de Dôme, les intensités sont pas mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 oui le radar est sympa mais en réalité il ne tombe rien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 18 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige faible sur Boussac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour, neige faible et granules de glaces mélangées, tempétrature en hausse, Ta: 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 janvier 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Le 63 est au sec alors que le radar est pas mal du tout .. Quelqu'un peut m'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 18 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Neige modérée ! paysage déja blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés