Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous,

Après une nuit bien froide -6.8°c

Au sol 10 à 12 cm dut aux chutes de neige du wk.

La temperature remonte vite à cause du vent de sud!! Actu plus que -1°c

Ce vent n'est pas bon pour pour nous!!!

Je suis pas sur qu'on est grand choses en centimètres ....

À suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

sa blanchit à clermont avec une neige modérée et la perturbation arrive maintenant sur tout l'ouest Auvergnat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

L'allier vient de passer en vigilance orange. 3 à 7cm sont attendus sur ce département. Le puy de dôme reste en jaune, cerclé par l'orange...c'est bon signe tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour a tous,

Après une nuit bien froide -6.8°c

Au sol 10 à 12 cm dut aux chutes de neige du wk.

La temperature remonte vite à cause du vent de sud! Actu plus que -1°c

Ce vent n'est pas bon pour pour nous!

Je suis pas sur qu'on est grand choses en centimètres ....

À suivre ....

Bizarre , chez moi on est l'abri du vent, -2.6°C.

1/3cm tout au plus à attendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ahhhh je rage de ne pas être chez moi !! Je suis à issoire avec 1 degrés termo voiture et quelques flocons par ci par là. Chez moi il fait encore -1,3 et je suppose qu'il doit aussi neiger s'il neige à clermont vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

ici à Saint-Flour ville haute (900 m d'alt) le temps est bouché, pas de vent, des flocons fins et moyennement nombreux tombent, le sol est grisé là où la dernière neige avait disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bizarre , chez moi on est l'abri du vent, -2.6°C.

1/3cm tout au plus à attendre ...

qOui je pense etre plus exposé au vent !

La temperature continue de montée je suis à -0.7°c

A ce rythme et si pluie il y a ....,

elles seront verglaçantes ou pluie seule pour st etienne....

je m'attends pas à grand chose chez toi comme chez moi...

Oui tout au plus 2/3 cm...

On verra en live....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ahhhh je rage de ne pas être chez moi ! Je suis à issoire avec 1 degrés termo voiture et quelques flocons par ci par là. Chez moi il fait encore -1,3 et je suppose qu'il doit aussi neiger s'il neige à clermont vu le radar.

Tu ne manques pas grand chose pour le moment. Rassure toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

La neige est bien au rendez-vous dans la marche depuis 8h00 ce matin, de quoi blanchir le paysage..

Voila quelques photos prises toute à l'heure dans mon jardin ..

p1080523.jpg

p1080533.jpg

De belles intensités quand meme!

p1080559.jpg

Le cumul pour le moment ne dépasse guère 1cm.. à suivre

p1080562.jpg

p1080564.jpg

Boussac sous la neige..c'est pas si commun depuis 2/3ans^^ alors profitons-en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a quelques minutes dans ma rue sur une voiture qui n'a pas bougé du week-end :

IMG_8709copie2_urj4.jpg

Soit donc environ 10 cm en cumul pour cet épisode.

Cumul de neige de l'hiver : 14/15 cm...

Je n'ai pas mes carnets de relevés météo sous les yeux mais depuis l'hiver 2009/2010, hiver à partir du duquel j'ai commencé ces relevés, l'hiver le plus enneigé a dû cumuler 120/130 cm de neige et le moins enneigé (l'hiver dernier) entre 50 et 60cm. A la mi-janvier avec 15cm de cumul, l'hiver 2015/2016 est donc sur des bases très faibles... L'hiver n'est bien évidemment pas terminé et on ne sait absolument ce qu'il nous réserve. Il reste tout de même février et mars. Et à notre altitude, certains hivers on peut cumuler jusqu'à début voire mi-avril.

La temperature remonte vite à cause du vent de sud! Actu plus que -1°c

Ce vent n'est pas bon pour pour nous!

Je suis pas sur qu'on est grand choses en centimètres ....

À suivre ....

Comme je le disais dans le topic prévisions, la configuration à venir (perturbation d'Ouest, vent de Sud à l'avant) n'est pas favorable au Stéphanois (basses couches en tous les cas). L'air froid devrait en effet vite se faire chasser. Je n'ai pas le souvenir d'une neige redoux ayant déposé une couche notable sur Saint-Étienne. Dans le meilleur des cas, un petit saupoudrage vite effacé par la pluie et/ou vent de Sud.

Edit : Michel Gagnard dans son édito du jour est un peu plus optimiste : "quelques centimètres ou même juste un coup de peinture est envisagé en Plaine du Forez et environ 5-7 cm supplémentaires devraient arriver sur le relief du secteur entre 600 et 1000 m."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas de panique à Clermont !

Franchement, je suis sur Clermont Nord (vers Ikea), et tout ce que j'ai vu passer c'est une petite averse de micro flocons il y a un moment ... (rien à voir avec les jolies photos de Mickael23)

L'alerte orange nous cerne, tout comme les nuages confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et le radars toujours aussi jolie qui rentre dans la limagne comme dans du beurre et qui ne donne toujours rien... C'est quand même fou... Le premier front ok mais le 2eme est encore plus costaud pourtant... Issoire 1 flocon par ci par là. Il gèle toujours chez moi avec -1,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Graix dans le Pilat est passé de -9,0°C à 8h à -3,6°C à 11h sous un petit vent de Sud. Plus bas à Saint-Étienne, la température varie peu : -3,9°C à 8h contre -3,1°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le radars toujours aussi jolie qui rentre dans la limagne comme dans du beurre et qui ne donne toujours rien... C'est quand même fou... Le premier front ok mais le 2eme est encore plus costaud pourtant... Issoire 1 flocon par ci par là. Il gèle toujours chez moi avec -1,2

Bonjour

J'etais très septique concernant cette pertu en Limagne, généralement les neiges de redoux ne sont jamais extra en Limagne, voir même nulles.

Mais, mais... Il neige modérément à Teilhede tout est blanc. À voir la température ...

Pourquoi pas une surprise (enfin?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Cela semble s'activer plus sérieusement. Neige légère d'intensité modérée. Si l'on se fie aux prévisions du CDM 63, c'est 5 à 10 cm à mon altitude et 1 à 3 cm en limagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il neige toujours de manière continu alors pourquoi dis tu que sa donne rien damien ?

Je ne parle pas de la montagne snow en disant ça ! Mais de la limagne ! Issoire toujours avec quasi rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Je parle de Clermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et il neige toujours de manière continue depuis un petit moment déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ahhhh ben voilà qui est intéressant ! J'y remonte d'ici 45 min on verra ca car c'est pas à issoire qu'il faut être actu !

Ca tient ou c'est juste pour dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...