Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Je me suis trompé : je ne pensais pas que tout l'épisode allait passer en neige... Vu la configuration (perturbation venant de l'Ouest + vent de Sud en altitude) je pensais vraiment que la pluie allait prendre le relais assez rapidement. Actu +3cm sur les "meilleures" surfaces, s'ajoutant à la couche déjà présente depuis samedi (soit pas loin de 10cm sur les surfaces qui avaient bien conservé la neige, moins ailleurs). Ambiance hivernale donc renforcée en ce début de soirée d'autant qu'il continue de neiger. Nette hausse du thermomètre par contre : -1,2°C à 17h contre +0,7°C à 18h. Le dégel est donc arrivé très tardivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Une photo du jardin prise avec mon tel en attendant mon Reflex :-) désolé pour la qualité médiocre. C'était 40 mins avant la fin de l'épisode neigeux. http://imageshack.com/a/img905/5778/qGtwQ5.jpg http://imageshack.com/a/img905/9140/GniRRT.jpg (en espérant que cela fonctionne puisque c'est la première fois que je publie une photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Chute de neige continue modérée on arrive à 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 (en espérant que cela fonctionne puisque c'est la première fois que je publie une photo) Ca fonctionne en cliquant sur le lien ! (je passes par casimages, y'a des liens de partage avec URL pour afficher direct sur un forum ; mais je suis pas pro ça existe possiblement aussi sur ton site) Joli tas de bois, c'est signe de neige ? Chez moi à 13h30, mes fameux 2 cm (je sais, mais ça faisait si longtemps ...) : D'ailleurs je trouve qu'il y en a un peu moins maintenant ... Rolland ... t'as fait quoi cette après-midi ? Tu m'en aurais pas piqué pour le mettre chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Chez moi à 13h30, mes fameux 2 cm (je sais, mais ça faisait si longtemps ...) : Bien peu pour la Suède... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bien peu pour la Suède... purée à vollore coté neige c'est le paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bien peu pour la Suède... C'est plus ce que c'était, et puis c'est surfait la Suède PS : au fait on reflirte avec le 0 °C après un passage positif à +1,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ca fonctionne en cliquant sur le lien ! (je passes par casimages, y'a des liens de partage avec URL pour afficher direct sur un forum ; mais je suis pas pro ça existe possiblement aussi sur ton site) Joli tas de bois, c'est signe de neige ? Chez moi à 13h30, mes fameux 2 cm (je sais, mais ça faisait si longtemps ...) : D'ailleurs je trouve qu'il y en a un peu moins maintenant ... Rolland ... t'as fait quoi cette après-midi ? Tu m'en aurais pas piqué pour le mettre chez toi ? mauvaise langue mon ami François "si tu continue j' arrête la machine à neige à ceyrat" mais bon par respect pour ta bonne humeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Arrêt des chutes de neige, -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Tx de 0,2°C avec un passage de 1h30 dans le positif et une ta de -0,2°C. Dommage j'aurais bien vu une journée sans dégel pour mes stats mais non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 arrêt des chutes de neige depuis 1heure, pas de dégel de la journée Tx - 1,2°., il est tombé environ 7 à 8cm avec des intensités de faible à modérée mais avec le vent tournant et les rafales impossible de faire une mesure la pelouse est balayée mais les haies bien chargées, par exemple sur ma voiture qui reste dehors en permanence : une fine pellicule même pas homogène. Ta -2,1° toutes les routes sont bien enneigées sur le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 18 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La temp grimpe en flèche...je suis passé de -0,9° à 1,3 en l'espace de 30 mins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Le vent se renforce Je dois avoir 3cm de fraîche. Température en très nette hausse avec 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Effectivement, la température grimpe en flèche, j'ai actuellement +1.3°C et +4°C sur ma sonde balcon qui réagit très vite aux changements de températures... J'ai bien peur que ce satané vent de sud fasse du mal au manteau neigeux là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 hé oui ici + 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2016 A 19h toujours +0,7°C (Tx du jour) à la station stéphanoise du Grand-Clos sous le vent de Sud. Fin de la chute sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La temp grimpe en flèche...je suis passé de -0,9° à 1,3 en l'espace de 30 mins... hé oui ici + 1° Ben "l'air chaud" pas encore arrivé ici, ça doit être les volcans ... Toujours 0,0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ben "l'air chaud" pas encore arrivé ici, ça doit être les volcans ... Toujours 0,0 °C ! bon signe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ici, 0,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 janvier 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 De retour des Estables (où j'ai déposé ma belle fille) par la petite route de Chamard (détail pour snow ) mais ce n'était pas le plus raisonnable; les congères par ce vent de sud ne sont pas là où on les attend habituellement, c'est là que l'on apprécie une bonne garde au sol, les 4 roues motrices, les pneus neige, bref encore un coin où il vaut mieux être bien équipé, même sans gros cumuls (8cm). Le charme de la HL . Ta de -2.5°C et les chutes de neige se sont arrêtées vers 19h30. EDIT ma voisine m'indique également 8cm chez moi en Ardèche et il continue de neiger, pas mal pour le coin, et le retour demain matin par le col du Pendu devrait être plus hivernal que l'aller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 janvier 2016 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Retour sur cette journée hivernale dans le cantal http://www.cantal-leforum.com/t4031-observations-du-18-au-24-janvier-2016#72549 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Malgré l'absence des échos radar, neige fine et serrée ici, la neige tombe à l'horizontale avec ce vent qui cesse de se renforcer. Nombreuses congères sur le réseau secondaires. Ta de -0.6°C, bel épisode ici. On doit approcher des 10cm au sol voir un peu plus plein Nord ou la couche a peu bougé ce weekend. Belle réactivation de la neige en ce moment même sur Brioudes. Et plus largement sur une bonne pertie Ouest de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2016 La température monte aussi ici avec ta de 0,8°C. Il a fait -0,2°C peu après 19h ce qui risque d'être la tn pour le 19/01 d'un point de vue "statistique réglementaire". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Net redoux ici avec presque 2 degrés, plus de précipitations, la neige commence sa fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2016 En effet, à 20h +1,6°C sous un petit vent de Sud ce qui n'empêche pas les rares précipitations à se faire encore sous forme solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés