Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau.sorcerer.gif

Qu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir ce serait génial, dommage que Paparazzi n'est plus sur Paris lui qui attendait the big one.

Mais ne parlons pas trop vite.....

phil

vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes confused1.gif

Phil

On coupe la poire en deux ? 22h35 et puis c'est tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est bien 22h30 Phil.

Ton ordi rame c'est tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les 3 épisodes des jours derniers je suis heureux avec les 5 a 8 cm que l'avait sur les hauteurs on tourne ce soir entre 12 et 15 cm, maintenant la perturbation de demain sera peut etre la cerise sur le gateau.sorcerer.gif

Qu'on immortalise Paris sous 25 a 30 cm de neige en comptant celle de ce soir.

phil

vincounet je m'y précipite a chaque fois et je n'ai rien avant H+40 minutes confused1.gif

Phil

dans ce cas il est possible que l'IDF reste en VIGI ORANGE tout court car je vois pas l'interet de l'enlever pour la mettre à nouveau demain matin 6H ou 16H.En ce qui concerne la cerise sur le gateau,tu voulais pas dire le cerisier sur le gateauwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fear.gifscared.gif

C'est le Big One!

Elle est à encadrer cette carte ! Notre beau 78 (mais pas seulement) sous 15 à 25 cm de neige ! St-Arnoult va être coupé du monde, Mantes devra accueillir les réfugiés de l'A13, etc. shifty.gif

On verra demain, mais le potentiel est assez énorme, c'est certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

dans ce cas il est possible que l'IDF reste en VIGI ORANGE tout court car je vois pas l'interet de l'enlever pour la mettre à nouveau demain matin 6H ou 16H.

En ce qui concerne la cerise sur le gateau,tu voulais pas dire le cerisier sur le gateauwhistling.gif

La il faut bien un cerisier scared.gif tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M confused1.gif par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche"Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il faut bien un cerisier scared.gif tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M confused1.gif par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche"

Phil

Si MF ne met rien c'est plutôt bon signe non laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

En tout cas c'est pas trop concordant aux modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il faut bien un cerisier scared.gif tréve de plaisanterie sur le site de MF plus de neige abondante le matin et rien l'A/M confused1.gif par contre Lundi on remet encore une couche de cette "maudite marde blanche"

Phil

c'est étrange,je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ça pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

22h32 pas de mise a jour sur meteo ciel, par contre sur IC le voyant de mise a jour clignote.

1 partout zorro.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression ibérique sur le 18z est un poil mois creuse , je pense que les remonté douces devrait être un poil moins fort que le 12z, on pourrait gagner 50-100km vers l'est se rapprocher de CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

c'est pour mieux préparer la prochaine... c'est dans la tête, c'est mental. S'il y a un pallier de quelques heures entre chaque vigilance plutôt que la prolonger jusqu'à Dimanche (surtout que la prochaine sera costaud) çà alerte moins. Enfin... je vois cela comme ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression ibérique sur le 18z est un poil mois creuse , je pense que les remonté douces devrait être un poil moins fort que le 12z, on pourrait gagner 50-100km vers l'est se rapprocher de CEP

bon finalement p'etre 30-40km de gagner max, peu de différence avec le 12z hormis les précipitation qui ce rapproche de CEP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

En même temps il n'y à plus de quoi mettre une vigilance Orange...

La perturbation ne se réactive pas comme prévu et les cumuls sont relativement faibles donc bon je comprends le retrait de la vigilance...

Surtout si demain il sorte de nouveau le orange alors qu'il risque de tomber 3 fois plus de neige, ça risquerait de décrédibiliser la vigilance orange..(?)

D'ailleurs c'est quoi les seuils a atteindre pour avoir du rouge niveau neige en IDF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

de neige kamel?je vois des pluies verglacantes pour le moment

Oui mais très vite remplacer par la neige et le plus gros sous forme de neige, GFS varie dans l'autre sens maintenant et c'est plutôt positif à h-24. Peut etre que finalement il n'y aura que de la neige avec un peu de chance, moi je le sens comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 cm suremennt.

Oh non, au mois 20/30 cm en 24 h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En même temps il n'y à plus de quoi mettre une vigilance Orange...

La perturbation ne se réactive pas comme prévu et les cumuls sont relativement faibles donc bon je comprends le retrait de la vigilance...

Surtout si demain il sorte de nouveau le orange alors qu'il risque de tomber 3 fois plus de neige, ça risquerait de décrédibiliser la vigilance orange..(?)

D'ailleurs c'est quoi les seuils a atteindre pour avoir du rouge niveau neige en IDF ?

Heu....et le verglas c'est pas dangereux? ... une alerte orange ne signifie pas ----> ouais vous aurez de la neige les gars...

Ça prévient juste d'un danger lool... Les pluies verglacantes, si elles se produisent, mériteraient évidemment une grosse vigilance!

Le fait qu'elle soit enlevé ne veut donc "rien dire".

Pour demain, la majorité va vers la neige...

A suivre, mais c'est clair qu'on est proche d'un épisode mémorable! blushing.gif ... Et quand bien même les pluies s'invitent, on échappera pas à la neige .. à priori...

Pas de changement sur ce run aucun décalage de la D.

phil

Ah si Phil, le père GFS la décale légèrement! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...